Cela faisait maintenant cinq mois qu'ils étaient enfermés dans ce bunker, cinq mois qu'une vague de chaleur avait anéanti quasiment tout le continent.
Kyllan ouvrit les yeux et fit face au même plafond gris qui lui rappelait quotidiennement où il était, mais aujourd'hui, c'était différent, ils allaient enfin tous pouvoir revoir les rayons du soleil. Le jeune brun se leva après avoir passé quelques minutes à s'étirer et se dirigea vers ce qu'on pourrait qualifier d'une armoire. Il en sortit le premier t-shirt et le premier pantalon qui vinrent, un simple ensemble noir et blanc, et les enfilèrent avant de quitter sa chambre. La salle principale était comme à son habitude, cinq portes se faisaient face autour d'un balcon arrondi servant d'étage, et au rez-de-chaussée se trouvaient toutes les autres pièces : cuisine, salle à manger, coin détente, salle de bain. C'est quand un poid se posa soudainement sur les épaules de Kyllan qu'il sortit de ses pensées. Il analysa les bras se trouvant autour de son cou pour être sûr, mais en réalité il ne pouvait s'agir que d'une seule personne. Lowen.— Tu sais quel jour on est Hueson ? annonça-t-il, le sourire aux lèvres tandis qu'il relevait la tête vers Kyllan.
Lowen avait la fâcheuse tendance de surnommer les gens par leur nom de famille, chose qui pouvait paraître déplaisante au début mais ils finirent par s'y habituer. Kyllan lui sourit en retour avant de retirer les bras du blond d'autour de son cou, pouvant respirer à nouveau.
— Evidemment que je le sais.
Derrière Lowen se trouvaient les visages souriant de son ami, Asher et de sa petite sœur, Kelya, assis autour de leur table au rez-de-chaussée et discutant de la première chose qu'ils feraient une fois dehors. Leurs rires égayaient la pièce. Kyllan se rendit jusqu'à l'escalier, suivant Lowen pour rejoindre le petit groupe en bas. Ils se joignirent à eux autour de la table et le grand brun ne perdit pas une seconde pour récapituler leurs objectifs.
— Bien, il semblerait que c'est la dernière fois qu'on discute de ce plan. Dans un premier temps, Asher et moi sortiront dans des combinaisons étanches, munis d'un thermomètre, pour analyser si comme nous l'avions prévu, la température ne dépasse plus les trente degrés. Si c'est le cas, nous ôterons ensuite nos combinaisons afin de voir si l'extérieur est toujours viable et s'il l'est, vous nous rejoindrez pour partir à la recherche d'un endroit où s'installer, si non, on rentre. Des questions ?
Tous hochaient la tête, regardant Kyllan comme un leader né, et partirent vaquer à leurs occupations chacun de leur côté. Le grand brun se dirigea, lui, vers la cuisine. Il saisit un bol se trouvant dans l'un des placards en hauteur et attrapa une cuillère avant de s'adosser contre le plan de travail. En mangeant son petit déjeuner, il ne pouvait s'empêcher de penser à ce à quoi allait ressembler leurs vies à partir d'aujourd'hui. Allaient-ils retrouver leur quotidien d'avant ? Y avait-il d'autres survivants ? Une abondance de questions occupait ses pensées. En relevant les yeux, une silhouette fit son apparition dans son champ de vision. Celle-ci s'avança jusqu'à lui avant de s'asseoir sur l'îlot de cuisine en face de Kyllan.
— Et si la température n'avait pas baissé ? questionna Kelya. Et si l'air n'était plus respirable ?
— On en a déjà parlé Kelya.
— Je sais, mais je suis inquiète...
Kyllan posa son bol de céréales, maintenant vide, derrière lui afin de venir prendre sa petite soeur dans ses bras, entremêlant ses doigts dans sa longue chevelure brune.
— Pense simplement au fait que les probabilités que tout se passe comme on l'a prévu sont les plus fortes, ajouta Kyllan.
Kelya acquiesça, plongeant son regard dans les yeux bleus océan de Kyllan avant d'ébaucher un sourire.
— Je suppose qu'on devrait préparer nos sacs dans ce cas, répondit-elle.
Le brun lui sourit en retour et sans perdre une minute, tous deux retraversèrent le bunker afin de rejoindre leur chambre respective. Kyllan ouvrit son large sac gris et y glissa diverses choses : de la nourriture non périssable, plusieurs gourdes d'eau, des indispensables pour survivre. Il était paré. Il s'assit alors sur son lit, regardant sa chambre une dernière fois comme pour lui dire adieu, jusqu'à ce qu'Asher rentre dans la pièce.
— Il est l'heure, annonça-t-il.
Kyllan acquiesça, mit son sac sur son dos et se dirigea vers le sas du bunker. Penser au fait que c'était la dernière fois qu'il traversait les pièces de leur abri le rendait étonnement nostalgique, mais ce n'était pas le moment de verser une larme. Une fois le sas atteint, ils y trouvèrent les combinaisons qu'ils s'apprêtaient à enfiler. Lowen et Kelya attendraient de l'autre côté de la porte pour des mesures de sécurité. Une fois prêt, Kyllan fit un signe de tête à Asher avant de sourire à ses amis pour les rassurer. Asher posa alors ses mains sur la poignée ronde de la porte hermétique, la faisant tourner vers la droite, et laissa l'accès s'ouvrir sur un escalier montant. Son courage à deux mains, Kyllan débuta la montée des marches jusqu'à arriver à l'issue du bunker.
— Prêt ? demanda-t-il à Asher.
— Plus que prêt.
La main de Kyllan se posa sur la poignée de la porte, sur laquelle il appuya, laissant enfin pénétrer les rayons du soleil tandis qu'il la tirait vers lui. Ceux-ci les aveuglèrent durant un court instant avant de laisser place à un monde totalement différent de celui qu'ils avaient laissé en entrant dans le bunker, un monde dévasté.
VOUS LISEZ
BURNING WINTER
Science FictionCette année là, l'été a frappé plus fort que jamais. Les 60°C ont été atteint partout dans le monde, détruisant villes et villages sous les braises et éradiquant la quasi totalité de l'humanité. Les survivants sont ceux qui ont réussis, à temps, à s...