Chapitre 3 : Colombo- Mais où suis-je ? questionné-je.
Face à cette vue nocturne, je rigolais. Rire nerveux en pensant que je n'étais même plus à Paris, et que je savais avec certitude que je n'étais pas en France. Je regarde autour de moi, je me trouvais dans une chambre assez sombre et basique, avec des murs rouges et des décorations noir et blanc. Je décide de trouver la clé de cette chambre et je sors. Arrivée dans le hall, je découvre que j'étais en fait dans un hôtel.
Je me fais discrète en sortant de l'hôtel, ne sachant même pas si ma chambre était payée. Je me rends dehors et découvre une ville très vivante le soir. Je vois autour de moi des panneaux d'une langue totalement inconnue pour moi. Ayant comme priorité de savoir où j'étais tombée, je vais dans le supermarché près de l'hôtel, et demanda en anglais au caissier :
- Excuse me sir, but where am I ?
L'homme rigola. Oui, c'est compréhensible, pour lui j'étais une touriste... Alors, bizarre que je ne sache pas où je suis, non ? Il me répond :
- You are at Colombo, miss.
- Thank you sir, goodbye.
Je sors du magasin, le regard perdu dans les lumières colorées de la ville.
Je suis à Colombo, je suis donc à plus de 8000 kilomètres de la France, je me trouve dans le Sri Lanka !!
Une musique me sort de mes pensées, la musique résonne dans la rue. Je vois des gens joyeux, des groupes d'amis, des familles, des couples qui se rendent au restaurant. Je me rends compte que le fonctionnement de vie n'est pas du tout le même. Tout ce que je vois là me redonne vite le sourire et me rassure. Je marche dans les rues, je décide de jeter un coup d'œil à cette grande tour que je voyais de ma chambre d'hôtel. Arrivée devant cette tour, je vois un petit groupe de touristes, je choisis de me joindre à eux pour écouter ce que le guide racontait sur cette fameuse tour.
Quelques instants plus tard, le groupe se sépare et je décide de rester encore un peu à regarder cette tour. J'ai donc appris que cette tour se nommait Lotus Tower dû à sa forme sur le haut en forme de lotus et que cette tour fait en fait 350 mètres.
Je retourne vers l'hôtel, mais je croise un groupe bruyant dans une rue adjacente. Ils étaient en train de danser ensemble avec de la musique forte provenant des hauts parleurs de la ville, je reconnais la musique et court vers ce groupe avec le sourire. Quelqu'un du groupe prend mon bras et m'invite à danser. Ce moment restera à jamais graver dans ma mémoire, j'étais entourée de gens qui ne pensaient pas du tout au lendemain, qui profitaient juste de l'instant présent, qui donnaient leur énergie et délivraient toutes les inquiétudes de la journée dans cette danse.
Je retourne dans ma chambre. Je m'assois sur mon lit et y trouve un nouveau petit papier : Si tu as aimé le grand lotus qui domine la ville, je te conseille d'aller sur le long pont et de te réfugier au temple. Maintenant, j'en suis sûre, c'est Maria qui me donne ces petits papiers, sûrement pour m'aider à ne pas me perdre. J'aimais le fait qu'elle me laisse le choix de visiter comme je le voulais, et qu'elle me laisse me débrouiller. Après une bonne douche, je m'endors rapidement fatiguée par cette journée.
Je me réveille par un rayon de soleil qui traversait les longs rideaux rouges de ma chambre. Je décide de me lever et de profiter un peu de la vue qui est à ma portée. Je m'étire avec le sourire et m'habille. Je prends mon sac, le mets sur mon dos et part de l'hôtel. Je m'arrête à un marché à quelque pas de l'hôtel, et m'achète un snack en guise de petit-déjeuner. Je repasse par cette fameuse tour, et m'en vais en direction du pont dont Maria me parlait.
- Wow ! m'écriais-je.
En effet, ce pont offrait en fait une vue plus qu'incroyable. Il se trouvait au-dessus du Beira Lake, gigantesque lac qui se trouve au centre de Colombo.
- C'est magnifique...
Je vois un petit kiosque un peu plus loin qui faisait office d'office de tourisme. Je vais voir s'il y a des informations en français. Il y a même mieux puisque qu'un des guides vient vers moi avec un petit groupe.
- Do you want to join us ?
- Yes, for sure, thanks !
Je les rejoins donc, et me rend avec ce petit groupe d'anglais sur le grand pont. On se sent si petit sur cet énorme pont. Le guide nous explique qu'il est possible de faire des activités aquatiques sur ce lac. Une fois arrêtés au milieu du pont pour un moment photo, j'interpelle le guide.
- Excuse me, but how do I get to the Gangaramaya temple ?
- It's on the other side of the lake, after that you have to go straight ahead and turn left at the second street.
- Ok, thank you.
Je me remercie d'avoir été attentive pendant les cours d'anglais, sans ça je ne sais même pas comment j'aurais fait.
Nous finissons donc de traverser le lac et je quitte le petit groupe en leur souhaitant un bon voyage. Avant d'aller dans ce fameux temple, je décide de faire un tour de ce côté de la ville. J'observe, admirative, cette culture totalement différente de la nôtre. Je fais le tour toute l'après-midi. Je finis par me rendre au temple Gangaramaya. Ce temple a l'air magnifique, la façade jaune me rassure, le jaune étant ma couleur préférée car elle signifie le soleil, la joie et les liens relationnels selon moi.
J'entre dans ce temple, salue les personnes à l'intérieur et m'arrête stupéfaite par ce que je vois. Ce qu'il y a en face de moi, c'est bien au-dessus de ce que j'imaginais. Je me trouve en face d'une gigantesque statue d'or, des gens prient aux pieds de cette statue. Je sors du temple pour me retrouver dans son petit jardin, je marche un peu et me retrouve de nouveau droite, bouche ouverte d'étonnement devant ce que je voyais. Une cinquantaine de statues bouddhistes se trouvaient face à moi. Je regarde longuement, prend plusieurs photos en guise de souvenir, et me rend à cet arbre devant lequel je suis passée il y a quelque minutes. J'ai remarqué que l'on pouvait laisser un mot dans cet arbre. Alors, je décide d'écrire sur ce petit bout de papier : Hope everything will be alright, live for happiness, passion and joy. (= J'espère que tout ira bien, je vis pour le bonheur, la passion et la joie.) J'attache le mot sur l'une des branches de l'arbre et revient à l'intérieur.
Je regarde à nouveau cette grande statue, au visage réconfortant. Je ne suis pas croyante, cependant, je ressentais le besoin de me joindre aux gens qui priaient en silence. Ce que je fais. Je colle mes deux mains ensemble, et reste silencieuse, je ferme les yeux. Après quelque minutes passées, j'ouvre les yeux. Je remarque qu'un autre étranger s'est arrêté à côté de moi. Il semblait avoir le même âge que moi.
Je ne le dérange pas et sors du temple. Je décide de marcher un peu plus avant de trouver un hôtel. Je finis par voir la plage au loin, je marche plus rapidement pour l'admirer. Je vois des gens qui sont encore en train de se baigner sous ce coucher de soleil. Les lumières de la rue rendaient cette plage encore plus belle. Je longe cette plage jusqu'à trouver un petit camion de street-food et commande une spécialité (conseillée par le cuistot en personne). Je m'assois sur le sable chaud de la plage, et mange en face d'une vue incroyable.
J'ai beaucoup apprécié cette journée à Colombo, mais j'étais fatiguée. Je décide de me rendre à cet hôtel au bout de la rue dont le panneau électrique indique le nom, Cinnamon. Je réserve une chambre et presse le pas jusqu'à celle-ci.
- Où vais-je me retrouver cette fois ? me dis-je en souriant.
Oui, je savais très bien qu'en m'endormant, j'allais sûrement me réveiller autre part, dans une tout autre ville, dans un tout autre pays.
Cependant, maintenant ce n'est plus une inquiétude, je m'endors sans problème et tombe dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
De l'autre côté
ParanormalDans l'année de ses 18 ans, Lia découvre un tout autre monde. Un monde qui va changer son existence et éclaircir sa vie morose. Elle va voyager d'une façon peu commune et va faire la rencontre de nombreuses personnes qui vont lui apprendre la vie. U...