Maman: Amel peux-tu me rejoindre dans le salon s'il te plaît ?
Je dépose le livre que je suis en train de lire et sors de ma chambre que je partage avec mon frère jumeau Henry et vais la rejoindre dans le salon. Elle a des tagadas dans ses mains et fait les cents pas. Quand elle remarque ma présence elle m'invite a m'asseoir et s'assoit en face de moi et me dit :
Maman: Amel ma jolie et jeune fille sache tout d'abord que je t'aime et que je suis vraiment désolée s'il y avait une autre solution crois moi je l'aurais prise mais vu que je n'en vois aucune autre... Tu sais que notre Roi organise une sélection pour que le prince trouve une femme et j'ai de plus en plus de mal à payer les factures. J'aimerais que tu participes à cette sélection, tu es notre dernière chance à tes frères et à moi sinon nous risquons de perdre la maison et de se retrouver sans rien et à la rue. Je ne te demande pas de tomber amoureuse de lui mais de rester dans la course juste le temps que je trouve un travail. Et s'il te plaît n'en parle pas à ton frère tu sais qu'il risque de le prendre mal parce que ce qu'il gagne réussi à peine à remplir le frigo s'il te plaît accepte.
Je n'avais jamais vu ma mère autant abattue elle est au bord des larmes je n'ai pas le choix je dois accepter. Nous vivons dans un petit appartement il n'y a que deux chambres : la première que ma mère partage avec mon petit frère et l'autre que je partage avec mon jumeau nous avons une petite salle de bain. Et la cuisine est très peu équipée nous avons un petit frigo une cuisinière avec four et une petite table qui nous sert de plan de travail, et un petit placard qui contient des assiettes, couverts, des ustensiles de cuisine et des casseroles. Le canapé du salon est assez grand nous n'avons pas de table donc nous mangeons sur le canapé. Nous n'avons pas de télé mais avons un ordinateur, et chacun a son téléphone à part mon petit frère qui a sa tablette. Ce sont des cadeaux que notre père nous a fait avant de partir de la maison. Il paye l'abonnement téléphonique et le wifi. Je crois que je suis restée trop longtemps dans mes pensées que je n'avais pas remarqué que ma mère pleurait pensant que mon silence était un refus de ma part. Je décide de lui envoyer un sms pour lui faire part de ma décision.
De moi: → Femme de ma vie 💖:
" j'accepte d'y aller si tu me promets que tu n'essayeras pas de trouver un travail pendant mon absence pense à ton état de santé"
Elle lit le sms et sourit tristement, j'essuie les larmes qui ont coulé sur son visage et on se fait un énorme câlin. On entend le bruit de la clé dans la serrure et on sait déjà qui vient de rentrer.
Brayan : C'est nous on est rentré !! Crie mon petit frère
Henry : Pourquoi les deux femmes les plus magnifiques au monde se font-elles un câlin ?
On s'écarte et nous nous échangeons un regard entendu .
Maman : Brayan à la douche, ensuite, goûter, et tu me raconteras ta journée d'école.
Il hoche la tête et court jusqu'à la salle de bain. Henry, comme d'habitude, va s'enfermer dans sa chambre comprenant que ce que nous allions lui dire n'allait pas lui plaire, il préfère fuir.
Maman: Tu vas le voir et moi je vais préparer quelques-uns de ces plats préférés. Je hoche la tête et vais dans la chambre. Il est couché sur son lit à contempler les nuages peints sur le plafond.
Henry : Je sais pas ce que tu vas m'annoncer mais je refuse catégoriquement !
Mon frère me fait rire : il ne sait pas ce qu'on a à lui dire qu'il refuse déjà. Je récupère mon livre entamé et vais me coucher sur son ventre tout en continuant à lire. Après quelques minutes il dit :
Henry : De toutes façons quoique ça puisse être je ne pense pas que ça améliorera notre situation financière. Maman et sa maladie qui empire de jours en jours ; Brayan qui demande un camion pour jouer avec ses amis à la récré ; toi qui dois continuer à voir le psychologue et moi qui aimerais continuer mes études. Je ne pense vraiment pas que ce que vous voulez me dire arrangerait quelque chose. Je pense que bientôt nous nous retrouverons à la rue !
Moi →Le plus canon 😎 (c'est lui qui a écrit ça)
"Et si tu me laissais me trouver un travail"
Henry : Même pas dans tes rêves ! Me dit-il en lisant mon sms.
Nous continuons à discuter par sms pendant 1 heure.
Maman : A TABLE !!!
Nous sortons en courant de la chambre et découvrons que maman avait fait les choses en grand. Elle a mis la nappe de pique-nique et avait tout installer. Dans nos assiettes se trouvaient des hamburgers frites avec de la tomate, elle avait préparé son jus de pomme et avec l'aide de Brayan avait fait des muffins aux pépites de chocolat. Nous nous asseyons tous ensemble et commençons à manger... Soudain, Henry décide de pourrir l'ambiance en posant LA question !
Henry : Maman, Amel, vu le plat que vous me servez je veux savoir ce que vous me cacher.
Maman : Et bien vois-tu, ta sœur et moi avons pris la décision ensemble qu'elle ira participer à la sélection.
Henry (fou de rage) : Pourquoi faire ? Pour jouer à la petite princesse pendant que moi j'essaye de gagner de l'argent pour nourrir cette famille !!!
Maman : Essayer n'est pas suffisant, il nous faut de l'argent avant que nous ne finissions à la rue. Et Amel a l'âge de participer à cette sélection ! Elle pourrait enfin voir d'autres personnes que nous. Et de plus, si elle participe, le royaume nous versera de quoi payer le loyer !!!
Henry : Je refuse d'être la risée de tout le royaume à cause de ma jumelle MUETTE !!
S'en est trop pour moi ! Je cours me réfugier sous mes draps dans ma chambre. Les larmes coulent sans qu'aucun son ne veuille sortir. Il a dit que je vais jouer à la princesse alors que tout ce que je veux c'est me rendre utile sans avoir à quitter ma famille pendant plusieurs mois. Et le pire c'est qu'il a dit que je lui fais honte, cela me brise le cœur mon propre jumeau a honte de ma personne ! Je ne suis qu'une honte !
Brayan : Dora, c'est moi tu veux bien me laisser entrer dans ta forteresse ? Je t'ai apporté un remède.
Je soulève le drap pour qu'il puisse entrer. Il rentre dans la forteresse de la tristesse.
Dora est le Surnom qu'il me donne parce que j'aime regarder Dora l'exploratrice. Il me tend une assiette de moelleux au chocolat avec de la glace. Je prends et commence à manger avec la petite cuillère.
Brayan : Écoute Dora, il faut que tu participes à la sélection, pas parce que maman veut avoir de l'argent mais il est temps que la chenille quitte son cocon pour se transformer en un magnifique papillon. Tu vas voir d'autres personnes. Enfin, parce que voir ta tête de fille triste me rend triste aussi. Même si tu vas énormément me manquer, je pense que c'est une bonne chose que tu y ailles. Et surtout, n'écoute pas se drongo de Henry, tu n'es pas une honte mais bien au contraire. C'est toi qui fais la cuisine, qui est au passage toujours délicieuse, tu repasses, fais la lessive, passes la serpillière et tu t'occupes de nous. Tu t'assures que maman ait pris ses médicaments, Henry tu le soignes tous les soirs, et moi tu m'aides à faire mes devoirs. Franchement avoir une sœur comme toi c'est un cadeau. Tous mes amis sont jaloux de moi parce que tu ressembles à Belle dans La Belle et la Bête. Leurs sœurs à eux sont toutes moches avec des cheveux emmêlés et des boutons. Elles ressemblent à des sorcières.
Je lui fais mon regard noir mais...
Brayan levant les mains en l'air : C'est pas moi qui ai dit ça ! Mais je les comprends, si j'avais pas eu une grande sœur aussi jolie j'aurais sûrement été très jaloux.
Je lui fais un sourire malicieux et commence à le chatouiller jusqu'aux larmes. Quand je me stoppa, il me fit un gros câlin, prit l'assiette et parti. C'était sa manière de me dire bonne nuit. Comme le sommeil se fit sentir, je décida qu'il était temps pour moi de dormir. Je me découvris légèrement et m'endormis avec l'esprit plus léger.
......
Hello tout le monde ! Nouvelle histoire... ça commence bien dans cette famille.
VOUS LISEZ
La sélectionnée Muette
Teen Fiction"Pourquoi t'es là tu peux même pas parler ?" "Comment peux elle avoir une simple complicité avec lui alors qu'elle ne prononce jamais un mot" "J'ai confiance en toi tu peux le faire ne laisse jamais personne te dire ce que tu dois faire ou être ."