Chapitre I: La réunion familiale

9 2 4
                                    

Salut ! C'est Athanas ! c'est un garçon  qui vis dans une famille pauvre Je vous transmets mon histoire pour savoir comment je vis.
Ne lisez pas pour la forme , surtout la remarque des mots et des phrases. Mais c'est pour vous faire savoir aussi comment je vis.

Début

C'était un soir du 17 juin 2019
La famille s'est réunie pour mon départ à Conakry ; selon nos traditions, c'est le neveu qui rassemble tous les membres de la famille.
Après avoir accomplit sa mission de neveu, il donna la parole à son oncle ( mon grand-père).

- Grand-père : j'ai tenu compte de cette réunion pour le départ de mon petit fils chez son oncle à Conakry. Ainsi je vous ai réuni pour une super réflexion ; je vois que c'est un long voyage, comment pourrons-nous préparer ce voyage ?

- Oui! Moi je veux parler ce que j'y pense, dit
Mon père : j'ai voulu que ce voyage se déroule le 11 décembre.
Oui! Je constate que cette période est très difficile non seulement problème d'argent  mais aussi nous sommes dans la saison pluvieuse. Ainsi c'est des préparations;  il ne doit pas aller avec la main fermé; mais il doit aller avec une main ouverte. Je veux dire tout simplement , il  enverra des colis pour ses oncles.

-  Grand-père : bon! On a entendu ce que dit Fassou moriba, il a parfaitement raison.
Donc nous sommes vers la fin de cette réunion respectons nos idées principales.
La réunion a pris fin ; j'étais effectivement heureux pour la découverte du nouveau monde,
Après tout je me suis allé  me balader avec mes camarades dans une boîte de nuit qui porte au nom de collé la petite. Cette boîte de nuit me manque énormément. C'est un coin où on se traînait derrière les gamines ; c'est une bonne partie  dans laquelle qu'on pouvait perdre de temps pour oublier nos soucis. Je préparais mon voyage avec la joie et de  curieusité.
Mes parents me cherchèrent toujours des petits boulots à faire.
Je faisais tellement de boulot, je pouvais passer une longue journée en cherchant des fagots de bois pour les vendre.

Merci beaucoup d'avoir lit cette histoire . C'est la fin pour aujourd'hui, si vous souhaitez vraiment le deuxième chapitre bientôt vous verrez avec le nombre de votes , de commentaires et des critiques. Merci infiniment et passez une bonne journée.❤️❤️💋


Suite

Les gens se moquaient de moi, que suis-je grand pour vendre des fagots de bois ; parfois même ils me demandèrent si j'étais abandonné.
Un jour ! Au bout de mon chemin, un grand me vit , il me salua:
- Mon petit bonjour comment vas-tu ?
Chaque fois je te vois traîner dans ce chemin, je n'arrive pas à te comprendre , pourrais-tu me dire ce qu'il ne va pas ?
- oui je vais bien merci !
Ce chemin me satisfait parce que c'est grâce à ce chemin je gagne le montant que j'avais promis à mes parents ; je veux te dire tout simplement que je cherche un fagots de bois pour aller vendre.
- mais c'est très difficile ce travail, si tu veux , je peux te trouver un autre boulot dans lequel tu  obtiendras  le montant promis.
- vraiment ? Alors là merci beaucoup frère.
- je t'en prie ; demain tu pourras passer à la maison pour qu'on puisse arranger les choses.
- Awa! Mon frère je ferai tout pour venir .
- exactement mon frère, donc je te laisse et passe une bonne journée .
- Merci frère à vous de même.
Après notre longue conversation , j'y repris mon chemin en chantant de joie.
À mon retour  du village j'y vendu les fagots de bois.

Merci beaucoup d'avoir pensé à moi
On attend la suite.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 04, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon grand désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant