Introduction - La Vie est le Chaos

28 7 0
                                    

Ouverture sur le sujet :
 
     Le chaos n'est en principe ni bon ni mauvais, quelles que soient les normes sociales auxquelles vous vous conformeriez. Le chaos n'est qu'une explosion de vide d'où jaillissent des imperfections qui en font cependant toute l'utilité. Une multitude de fissures dans cette structure immaculée et terne qu'est la Société.
(Couramment appelées "aléas de la vie", entre autres)

     Sans cette énergie destructive, ne naitraîent jamais que des automates de peu doués de pensée, suivant tous un règlement à ne point blasphémer.
     Tous vouant un culte à la neutralité passive, tous identiques car sans chaos aucun élément déclencheur ne se fairait le Deus Ex Machina*¹ de cette situation monotone et insipide.
     Tous là à exister dans le vide , sans vraiment vivre car le chaos est tout autant le vide que ce qui nous empêche de sombrer dedans.

     Je me fairais donc ici le fanatique de cette unité de cette entité qui semble tout donner pour que nos vies aient un but.

_________________________________________

*¹ Un Deus Ex Machina est un élément d'un scénario ou d'une situation qui sera en capacité de résoudre tout problème.

Réflexion Sur L'ExistenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant