Wilhelm n'aimait pas dormir seul. Il n'était pas comme un enfant refusant de quitter les bras de sa mère, il avait juste la désagréable sensation que le monde se refermait sur lui à chaque fois qu'il devait plonger dans le sommeil. Il y avait une époque où son frère lui tenait compagnie, puis pendant une dizaine d'année il avait du rester seul chaque nuit. À Hillerska, il avait les bras de Simon, ainsi que la centaine d'adolescents séparés seulement par une cloison.
Désormais, il était vraiment seul. Les lourds rideaux de velours ne laissait aucun rayon de lune passer. Les épais murs de pierre étouffaient le moindre bruit de l'extérieur. Un silence pesant planait autour de lui. Le noir aspirait son souffle. Même sa respiration était silencieuse, engloutie par l'espace et la pénombre.
꧁꧂
- Bien dormi ? demanda Kristina, sans pour autant lever les yeux de son laptop.
Il ne répondit pas.
La reine ne se rendit même pas compte que sa question n'avait pas eu de réponse. Elle claqua des doigts et aussitôt un serveur apporta une tasse de café.
- Tu devrais te couper les cheveux, comme Erik, reprit-elle. Ton tic de passer la main dans ta tignasse montre trop ton stress, il faut que ça cesse. Même chose pour ton ongle de pouce. C'est primordial que tu aies une allure sérieuse, tel le futur roi que tu es.
Wilhelm ne daigna même pas d'hocher la tête. Il n'avait pas bien dormi, mais sa mère n'y portait aucune importance. Sa première nuit hors d'Hillerska avait été peuplée de cauchemars et Simon lui criant « Joyeux Noël ».
Son premier « Je t'aime » avait été laissé seul, aussi seul que lui.
La reine ne fit pas attention à son silence et continua sa tirade.
- Je pense aussi faire d'August un futur ministre. Dans cette période compliquée, nos liens familiaux doivent être plus serrés que jamais. Dès la fin de sa scolarité il pourra s'installer au château pour une formation. Je sais qu'il a commis un acte regrettable, mais du sang royal coule néanmoins dans ses veines, inutile de le négliger.
Cette fois, Wilhelm serra les dents et sa cuillère dérapa dans son bol. Il compta sur ses mèches pour camoufler son regard de haine.
- Concernant l'autre jeune homme, je ne comprends pas vraiment qu'il ait obtenu une bourse à Hillerska. Ses notes ne sortent pas de l'ordinaire. Son seul atout est sa voix, or je ne pense pas qu'Hillerska soit un conservatoire. Vous n'aurez jamais dû vous connaître.
Wilhelm ferma les yeux, tentant de maîtriser son souffle pour ne pas exploser de colère. Elle ne prononçait même pas son prénom. Il avait envie de lui crier « SIMON » et de la secouer très fort. Il savait que sa prochaine parole allait l'achever.
- Je pense lui offrir une bourse dans une école de musique prestigieuse. Ainsi, tu pourras continuer d'aller à Hillerska sans craindre de nouvelle polémique. Je devrais pouvoir m'arranger avec le collège royale de musique de Stockholm. Il a une bonne réputation, je ne laisse pas ce jeune homme entre les mains de n'importe qui.
- Maman, non. S'il te plaît.
Elle leva son regard sévère sur lui.
- Tu daignes enfin de répondre ! Ce garçon t'a vraiment changé Wilhelm. Tu comprends maintenant pourquoi c'est mieux de vous séparer.
- Il ne veut même plus me parler à cause de ça. Ça te suffit ? Pas la peine de l'envoyer à l'autre bout du monde !
- C'est pour ta sécurité. Si une nouvelle vidéo de ce genre fuite, tu ne pourras pas fuir éternellement.
- Mais ce n'est pas moi qui fuit, c'est toi !
Kristina frappa son poing sur la table, faisant trembler les couverts.
- Je ne fuis rien du tout ! Je préserve ton honneur. J'en aurais fait de même si c'était une jeune fille sur cette vidéo. Le pays n'a pas besoin d'une putain pour futur roi.
Wilhelm se leva et passa rapidement une main dans ses cheveux.
- Donc August me filme contre mon gré pendant un moment intime et poste la vidéo, mais c'est moi qui passe pour une pute ? Révise ton sens des priorités, Kristina.
Sur ce, il retourna se terrer dans sa chambre.
- Peu importe, maugréa la reine. Tant que ce boursier et Wilhelm ne se voient pas, tout rentrera dans l'ordre.
VOUS LISEZ
Young Royals, saison 2
FanfictionJ'imagine la saison 2 de la série Netflix Young Royals en attendant qu'ils se décident à la sortir. Si vous ne l'avez pas vu, filez la voir parce que c'est mon plus grand coup de cœur Netflix. Forcément, il y aura des SPOILERS de toute la saison 1...