CHAPITRE1: Et si le début c'était la fin?~ _____________________________~
Déjà 1 ans que j'attends, 1 ans que je guette son retour , 1 ans je je m'imagine ce jour, ce jour ou il me reviendra pour toujours. Mais je sais que la vie me trompe. Tout n'est qu'illusion il ne reviendra pas c'est certain, pourtant... J'y crois, va savoir pourquoi... sans doute parce qu'il me la promis... Mais dites moi qu'est ce qu'une promesse face au aléas de la vie ?
Je referme ma fenêtre laissant derrière moi l'odeur de la brise du matin , je retourne dans ma triste demeure ou rien n'est plus pareille depuis que l'ont pleure, son départ reste encore amère, et quelques fois on sens encore son odeur... Les gens partent mais les souvenir demeure... Du moins c'est ce que l'ont dis mais même eux un beau jour s'efface... Même eux, un jour se remplace par d'autres souvenirs plus récent, sûrement plus intéressant... Je ramasse mon sac puis claque la porte de l'appartement derrière moi juste après avoir embrasser mes proches une dernière fois, mais ça ils ne le savent pas... Les au-revoir ce n'est pas fais pour moi , je n'aime pas ça, ouais voir des gens pleurer, devoir les consoler je m'en passerais volontiers... Je marche jusqu'à ma voiture la tête baisser avec la peur de regarder le quartier... mon ghetto français, immeubles délabrés ou soi-disant rénovés qui on vu plus d'un de nos frères se faire rafalée...On modifie la forme Mais dans le fond les choses ne changent pas. La tension est toujours là et sa ne choque pas. Depuis la mort de Saghir la cité a bien changé, elle garde le même aspect mais les têtes on bien changé, les mines triste ont remplacer les rire qui résonnaient , entre ses murs rares sont ceux qui ont garder le sourire... Pour certains la rue est une femme, ils sont mariés a elle et ne peuvent vivre sans elle il font attention a elle prenne soin d'elle ils sont meme prêt a tuer pour elle , pour d'autre elle est une mère, elle leur a donné "l'éducation"qu'ils n'ont eux la chance d'avoir, elle les a allaiter de bière et nourri de te-shi et elle continue de les "éduquer" par la violence et l'amour du billet violet, pour moi elle est seulement mon berceaux j'y ai grandi j'ai puiser dans ses forces pris de ses valeurs et principe sans que jamais ses resources ne s'épuise, sans que jamais sa n'affecte son vice. Et maintenant je m'émancipe, et oui petit coeur a grandi... Aujourd'hui est arriver l'heure ou je la quitte... En effet, petit coeur a muri mais avec le temps petit coeur s'est meurtri ..
« Car quand tu crois l'avoir quitter elle te rattrape, c'est ce qu'on appelle avoir plus d'un tour dans son sac »
______Sur la route en direction du centre mes pensées se tourne immanquablement vers Saghir je repense au moment qu'on a passer ensemble au sourire posé sur son visage a l'odeur de musc sur ses mains et je me dis que les meilleurs moment de ma vie son rester derrière moi que maintenant je dois me battre afin d'éviter que cela ne se reproduise , qu'a nouveau dans le néant je me plonge
Arriver face a ce portail je sens mon coeur battre au plus profond de mes entraille j'y suis pour de bon... Je sais que je ne pourrais plus faire marche arrière et qu'en rentrant la dedans je vais déclencher une vrai guerre mais tout ça je le fais pour toi mon frère et quand je serais prête je trinquerais a ma vengeance ....
Et je patienterai jusqu'à ce que la patiente s'impatiente de moi 🤍
VOUS LISEZ
Je patienterais jusqu'à ce que la patience s'impatiente de moi
Ficción Generalils ont tuer mon frère mais ses œuvres demeure, ils ont brûler mon repère sans aucune pudeur, ne t'étonne pas si jusqu'à maintenant en silence nos âme pleure... Car c'est le seul moyen qu'on a pour apaiser nos coeurs, on pleure de l'intérieur et on...