Chapitre 2 : Faiblesse - partie 2

12 0 0
                                    

Du point de vue de Rose :

Rose, tu es vraiment une imbécile !

Qu'est-ce que j'ai fais ? Je n'aurai pas dû...il était juste à côté de moi. C'était le moment où jamais, pourtant j'ai préféré agir de manière impudente, quelle attitude honteuse ! Il m'a dit de ne pas le toucher, il me l'a interdit, pourquoi ? Mon seul désir est de briser cette coquille protectrice qui l'entoure depuis des années...Je crois...que j'ai enfin compris.

Durant ces deux années passées ensemble, ce sentiment qui persiste et qui refuse de me quitter...Lys, ce que je ressens pour toi est à la fois de la haine... et de l'amour.

Que puis-je faire à présent ? Comment me rapprocher de lui et essayer de comprendre la raison de ses actions, quatre ans auparavant ? Je pensais m'être débarrasser de mes sentiments mais il semblerait qu'à mes yeux, son charme ne s'est pas estompé. Bien au contraire... aujourd'hui, il est devenu plus fort.

Lorsque nous étions plus jeunes, je t'admirais tellement... ton âme était la plus noble de toutes à mes yeux. Ton regard me donnait envie de fondre en larmes, de les versées une à une afin d'exprimer toute ma gratitude pour t'avoir rencontré. À cette époque, j'aurais donné ma vie pour que tu puisses sourire sincèrement, tu étais d'une telle beauté lorsque s'affichait sur ton visage, cette expression si paisible...je le regrette à présent. Je ne veux plus souhaiter une telle chose ! Désirer ton amour est définition de pécher, j'en ai la nausée. Cependant, tu ne peux être une mauvaise personne, il est inconcevable que le doux garçon de mes souvenirs d'enfance ait pu disparaître ainsi !

C'est pourquoi...c'est pourquoi je te retrouverai, peu importe où, quand et comment. Cette fois, c'est à mon tour de te trouver et de t'arracher, non, de te libérer de cette obscure cachette qui ne t'autorise plus à profiter de la lumière du jour. Je veux être celle qui apportera la chaleur à tes nuits gelées et sombres, permets-moi de te prouver que je ne suis pas aussi faible que tu le penses, en te sauvant. Alors définitivement, laisse-moi me mêler de tes affaires, accorde-moi l'accès à ton coeur mais surtout à ton âme ! C'est en effet ce que je devrai lui dire... Malheureusement, je n'en ai pas la force. Ou peut-être est-ce parce que je manque de courage ? Mais en quoi en aurai-je besoin ?

Hormis ces quelques soucis sentimentaux, un autre problème me tracasse... quelque-chose se trame au château, c'est certain. Des espions et quelques servantes m'ont rapporté des rumeurs étranges qui semblent se propager à une vitesse folle dans tout le royaume. Lys en aurait-t-il déjà entendu parler ? J'espère en tout cas qu'elles sont fausses, il le faut. Qu'est-ce que je raconte ?! Il est parfaitement clair que c'est là plus qu'un simple écho de conversations nobles, non Il s'agit d'ailleurs d'une information concernant le Roi ! Ce qui signifie que... je ne peux y croire, cet homme sournois est de retour. De plus, cette nouvelle deviendra bientôt officielle.

Ce n'est vraiment pas bon. Il ne peut pas revenir, pas après tout ce qui s'est passé ! Si Lys l'apprend... Non ! Je ne peux l'imaginer ! Une minute... Est-ce que ce serait son plan ? Il aurait prévu que l'un de nous deux réagisse après avoir entendu qu'il revenait ? Ce serait bien son genre. Peut-être devrai-je en parler à Lys ? Je ne le pense pas, ce serait une mauvaise idée. Ces agissements sont devenus tellement imprévisibles, je ne peux pas me permettre de lui révéler ce que je sais pour l'instant. Demain, j'enquêterai un peu plus à ce sujet. Pour le moment je devrai dormir et éviter de réveiller Lys, il semblait exténué et s'est rapidement endormi. Je ne peux pas le voir puisque je suis dos à lui mais... il arbore certainement cette expression si calme et si belle durant sont sommeil. Celle que je ne pourrai jamais oublier, ce visage... me fascine tellement, il régit toute mes nuits . Cette situation me fait de plus en plus me questionner sur ce qu'il pourrait advenir de lui, de nous. Cela me déprime, je recommence à penser égoïstement. C'est une boucle sans fin et je me dois d'y mettre un terme une bonne fois pour toute, sans être effrayée à l'idée de me salir les mains. Pourtant la rancoeur que j'éprouve envers Lys est bien réelle, elle est là, plus présente que jamais. Dans l'immédiat, cet homme ne fait que se jouer de moi, ignorant la moindre parcelle de ces sentiments qui emplissent mon coeur depuis tellement longtemps. N'en a-t-il vraiment rien à faire ? Si je venais à mettre fin à mes jours, pourrait-il continuer à dormir aussi calmement qu'à l'instant ? Il est inutile que je me pose ce genre de questions, la réponse est plus qu'évidente.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Rose King  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant