La rentrée de 6ème année était bien loin à présent, l'hiver bien entamé en ce mois de décembre, les vacances sont dans deux semaines seulement. La jeune anglaise aux cheveux de feu se dirige vers son dernier cours avant le déjeuner : le cours de potions. Regard rivé au sol, elle ne vit pas qu'une personne se trouve devant elle. Prise de plein fouet, elle laissa tomber ses affaires puis se pencha tout en murmurant des injures.
« Regarde où tu vas, Potter », dit-elle en ramassant ses affaires, puis elle partit sans un mot de plus.
« Si j'avais su, jamais, au grand jamais, je lui aurais adressé la parole. » Car attirer l'attention d'un Potter qui plus est préfet en chef et capitaine de l'équipe de Quidditch, sans oublier un ego surdimensionné. Ce n'est jamais bon signe.
Une fois arrivée à destination, la rousse attendit le début du cours. Slughorn, son professeur, a décidé de faire des groupes mixtes pour le prochain travail de groupe, il prit un parchemin et annonce les premiers groupes. Quand le nom de Potter parvient aux oreilles de la classe, tout le monde se tue. Pour la jeune femme, son souffle se stoppe comme toutes les autres filles restantes. La voix d'Horace Slughorn résonne alors :
« O'Connor ! Dit-il fièrement.
- Pourquoi moi ? S'exclame-t-elle »
Le début d'un calvaire s'annonce quand toutes les têtes se tournent vers elle et un regard narquois provenant du binoclard. A ce moment-là, la jeune O'Connor voulue se mettre dans un trou de souris et ne jamais en ressortir. Enervée, elle quitte alors le cours d'un pas précipité vers la grande salle pour aller manger et fulminer sur sa situation plus que problématique.
« Rousse. Voilà ma première hypothèse du pourquoi l'aîné Potter, James Sirius a jeté son dévolu sur moi, sans me laisser respirer une seule fois. Ils ont vraiment un problème dans cette famille avec les rousses par Merlin ! »
Ajouté à tout cela une soirée bien arrosée et un lendemain chez la famille Potter, on obtient alors une potion explosive.
VOUS LISEZ
Quidditch
Fanfiction« Regarde où tu vas Potter », dit-elle en ramassant ses affaires, puis elle partit sans un mot de plus. « Si j'avais su jamais, au grand jamais je lui aurais adressé la parole. » Car attirer l'attention d'un Potter qui plus est préfet en chef et cap...