« Et Gryffondor remporte le match ! »
Des exclamations de la maison gagnante résonnent à travers le terrain de Quidditch, les pétards partent dans tous les sens à l'image des élèves présents dans les gradins. La joie se fit ressentir, le premier match est un succès, la maison rouge et or est très bien partie pour cette nouvelle année. Le capitaine de l'équipe, descend de son balai et vient serrer ses coéquipiers dans les bras. Le directeur de maison, Neville Londubat, est lui aussi très fier et voir le jeune Potter être à la tête de l'équipe lui rappelle sa jeunesse passée à Poudlard.
« Une vraie famille de gagnants, » se dit la directrice de l'école.
Trois générations de Potter, tous ont passé leur scolarité à vivre pour ce sport. Les deux équipes quittent alors le terrain pour prendre une bonne douche, pour les autres, tous montent vers le château afin de fêter la victoire des lions face aux Serdaigle. Tout le monde y est convié, même l'équipe adverse, les temps ont changé, les maisons se mélangent, peu importe son origine ou sa maison.
Au lieu de suivre tout le monde, la jeune Jennah part en direction de la volière pour récupérer son courrier, sa mère lui a adressé une lettre, sûrement pour les vacances. Ses pas l'emmènent donc vers l'escalier à gravir pour y arriver. Une fois les dernières marches passées, elle recherche son grand-duc, quand il remua les ailes pour lui montrer sa présence lettre dans le bec, la Gryffondor s'avance. Après avoir pris la lettre, elle lui donna un biscuit et il partit se mettre à sa place. Jennah ouvrit la lettre et entama sa lecture tout en redescendant vers sa salle commune, sans s'apercevoir qu'elle était suivie par l'équipe de Quidditch qui se dirigeait aussi vers la salle.
« Ma Jennah,
Cette année, nous partons quelques jours en France, nous rentrerons seulement 2 jours après ton retour à la maison. De plus, nous passerons ton père et moi-même le Nouvel An chez des amis donc tu pourras aller toi aussi chez tes amis pour faire la fête. Et qui sait, certaines choses peuvent se passer...
Bref, je t'aime de tout mon cœur, ton père aussi.
PS : N'oublie pas le cadeau de ton père.
Ta maman »
Mon Dieu ! Comment sa propre mère lui laisser champ libre pour plus qu'une soirée ? Elle sourit doucement tout en secouant la tête. Ses parents sont des sorciers, ce qui fait d'elle une sang-mêlée, car le grand-père maternel est Moldu. La lettre de sa mère la rassura, car ses parents adorent voyager et souvent pendant les vacances scolaires, donc la jeune femme s'est souvent retrouvée seule chez elle ou à Poudlard surtout pour ses BUSE en cinquième année. Elève brillante, elle n'a jamais eu de grosses difficultés avec les études. Avec les élèves qui restaient à l'école, ils se faisaient souvent des matchs de Quidditch improvisés et tout le monde participait.
« Mot de passe, demande la grosse dame
- Vif d'or, répondit Jennah. »
Le portrait passé, la musique lui parvient aux oreilles, elle n'était pas trop forte, les gens discutaient entre eux avant l'arrivée de l'équipe gagnante. Elle prit la direction de son dortoir pour aller se changer rapidement, emmitouflée toute la journée à cause du froid, mais les soirées à Poudlard, elles étaient bouillonnantes. Quand elle ouvrit son armoire, elle se décida à prendre un jean noir taille haute, un t-shirt blanc qu'elle noua pour en faire un crop-top et des baskets, elles aussi blanches. Avant de descendre, elle refit rapidement ses deux tresses collées et dévala les escaliers.
VOUS LISEZ
Quidditch
Fanfiction« Regarde où tu vas Potter », dit-elle en ramassant ses affaires, puis elle partit sans un mot de plus. « Si j'avais su jamais, au grand jamais je lui aurais adressé la parole. » Car attirer l'attention d'un Potter qui plus est préfet en chef et cap...