Voila maintenant une semaine que l'équipe continue a gagné leurs match. Ce soir, ils vont en finale contre Nekoma. Avec ma mère, et bien évidement l'autorisation du médecin, nous avons prévu surprendre tout le monde en me présentant au match. Je dois rester brancher a l'intraveineuse et le respirateur mais je suis assez en forme pour aller les encourager.
La route vers Tokyo était pénible. J'ai vomi plusieurs fois du a ma chimio et j'ai dormi presque tout le long du voyage. Je voyais bien que ma mère s'inquiétait mai elle ne disait rien, a mon plus grand bonheur. Arrivé aux terrains de volley, je vois mon équipe au loin. Ma mère m'aide a sortir de la voiture et je décide d'appeler Kageyama.
- Oui?
- Alors pas trop stresser pour le match?
- Non mais j'aurais aimer que tu sois la. L'équipe aurait aimer que tu sois la.
- C'est drôle que tu dise ça!
- Pourquoi tu dis ça?
- Retourne toi Bakageyama
Le concerné se retourne et je lève les mains en l'air pour attirer son attention. Il lache son sac au sol et court vers moi. Suga et Noya sont les premiers a remarquer ma présence. Toute l'équipe se rue vers moi pour me souhaiter la bienvenue. Mon copain m'embrasse et m'amène vers l'entrée du centre. Le coach me souhaite un bon retour parmi nous et invite le groupe a se préparer. Ukai parle avec les référants pour voir s'il n'y aurait pas une place pour moi près du groupe. Je suis placer vers les portes d'entrée et le match débute.
Le match terminé, nous avons remporter. Daichi, Kenma et Kuroo s'approchent tous de moi, micro a la main. C'est mon capitaine qui prend la parole.
- Aujourd'hui, nous avons gagné pour la première fois depuis le petit géant. C'est entre autre grâce a Shoyo Hinata, ici présent, que nous avons pus tous progresser. Il a su tous nous réunir et a devenir amis malgré la rivalité sur le terrain. Je tiens a dédier ce trophée a ce petit être. Hinata, merci.
La foule se mis a applaudire et Kuroo prit le micro.
- Chibi-chan. Par où commencer? Premièrement, merci pour tout. Merci d'avoir fait en sorte que Kenma parle a plus de gens. Merci d'avoir ris et souris tout le long de nos camps d'entraînement. Et surtout, merci de garder ta bonne humeur malgré se que tu traverse. Tu es un exemple a suivre. Merci beaucoup.
J'essuie quelques larmes et applaudis avec la foule encore une fois. Je suis étonner de voir Kenma prendre le micro. Lui qui n'aime pas être le centre d'attention.
- Shoyo, tu es un ami extraordinaire. Vraiment. Tu as beau être bruyant et énergique, on ne s'ennui jamais avec toi. Tu sais égailler la journée de quelqu'un. Tu laisse ta marque partout où tu vas et mets un sourire sur le visage des plus malheureux. S'il te plait Shoyo, reste comme tu es.
Kenma fond en larme sur moi et je le prend dans mes bras. Les deux équipes nous rejoigne pour un énorme câlin collectif. Ça fait du bien. Vraiment. Je remercie tout le monde et pars avec ma mère pour retourner a l'hôpital. J'embrasse une dernière fois Kageyama et monte dans la voiture.
De retour a l'hôpital, je m'endors très heureux d'avoir eu la chance de revoir mes amis. Alors que mes paupières se ferme, je me sens bien. Une chaleur semble m'entourer et je tombe paisiblement dans les bras de Morphée.
Shoyo Hinata était quelqu'un de joyeux. Il a su gardé son sourire jusqu'à la fin. Kageyama savait qu'il ne le reverrait plus après leurs victoire aux national. Alors qu'il entrait dans le bus, il reçu un appel de la mère de Shoyo. Lorsqu'il entendit la nouvelle, il laissa tombé son téléphone et cria a s'en déchirer les poumons. C'est Daichi, après avoir parlé avec la mère de Hinata, qui annonce la nouvelle a l'équipe. Suga tomba sur ses genoux, Yachi pleura contre l'épaule de Kageyama, Noya se réfugia dans les bras d'Asahi déjà en pleure et Tanaka consolait Kiyoko le mieux qu'il pouvait.
L'équipe de Nekoma, pas loin derrière, ne pris que quelques seconde pour comprendre. La nouvelle s'est répandu comme une traîner de poudre. Le monde sembla s'arrêter.
Aux funérailles, toute les équipe de volley étaient la, tous en uniforme, pour rendre un dernier hommage a Shoyo. À l'école, une journée commémorative c'était fait organisé pour lui. Tous se rappelait l'impacte qu'avait eu Hinata sur eux. Que cela aille été petit ou pas. Mais une chose sur laquelle tout le monde était d'accord: Shoyo Hinata était quelqu'un d'exceptionnel sur qui nous devions prendre exemple.
Faisons un saut de quelques années plus tard. Qu'est devenu Kageyama? Il est devenu père de famille, entraîneur professionnel de volley et repense toujours a sa première année au lycée. A chaque année, il va au cimetière y déposé des fleurs, faire sa prière et continuer sa vie. Cette année, il a apporter son fils et sa fille avec lui.
- Papa? C'est qui tu viens voir ici? demande son fils.
- Je viens voir un ami. Un ami qui m'as été chers.
- Pourquoi il est mort? demande sa fille.
- Il a combattu pendant plusieurs mois un cancer.
- Ah d'accord! Dirent les deux enfant en choeur.
Tobio s'agenouille devant la pierre tombal, fait sa prière et se relève doucement.
- On se reverra, mon ami. Shoyo! Hinata! Venez on doit partir!
- On arrive papa!!
fin
VOUS LISEZ
Maladie
FanfictionShoyo Hinata, jeune garçon de 15 ans, commence a avoir des symptômes étrange. Sachant se qui l'attend, il décide de profité au maximum. Petite histoire courte de cinq chapitre. les personnages ne m'appartiennent pas.