Tous les participants partirent à la course, empressés de trouver les simulateurs pour gagner des points. Il y avait un garçon en particulier qui avait attiré mon attention. De taille moyenne, mince et musclé avec le teint clair, il avait des cheveux courts, hérissés, d'un blond cendré avec une frange hachée qui lui tombait sur les sourcils et des yeux vifs de couleur rouge.
Il me semblait très confiant et s'éleva rapidement dans les airs à l'aide d'explosions fusant de ses paumes.
Ne voulant pas me laisser trop distraire par les autres, je me contentai de m'élancer moi aussi à la course sans me soucier du reste. Certains prenaient leur propre chemin, et d'autres restaient en groupe. Moi et quelques autres arrivâmes dans un espace ouvert où plusieurs simulateurs vert kaki avec des petites lumières rouges sur le devant avançaient vers nous, d'un pas lent et lourd. Ils étaient grands, mais pas très impressionnants.
En tout cas pas pour moi.
Tous ceux qui étaient là se précipitèrent sur eux sans réfléchir. Tranquille, j'activai mon alter et tout ralentit. Je me concentrais pour que le temps soit le plus lent possible, car sinon mon idée ne fonctionnerait pas. Une fois suffisamment ralenti, alors que tout semblait être complètement à l'arrêt, je me dirigeai vers l'un des simulateurs. Je l'escaladai assez facilement, puis je tentai d'identifier un point faible et lui sautai plusieurs fois sur la tête avec tout mon poids, en essayant de créer de gros impacts. Ça fonctionnait ! Je sentis la partie plus mince de la structure métallique céder sous les impacts. Je répétai la manœuvre sur quelques autres simulateurs qui se trouvaient là, puis désactivai mon alter. Cela m'avait pris un certain temps, il était plus que temps d'arrêter, car je commençais à sentir le ralentissement de mon rythme cardiaque. Une fois mon alter désactivé, tous les simulateurs que j'avais attaqués s'écrasèrent rapidement et brutalement contre le sol. Tous ceux qui s'apprêtaient à attaquer furent stoppés dans leur élan, bouches bées, sans comprendre ce qui venait de se passer.
Le garçon blond aux explosions, qui faisait partie du groupe, se mit à s'énerver, gueulant des insultes à la ronde et regarda frénétiquement autour de lui, cherchant la personne qui venait de mettre K.O. tous ces robots d'un seul coup.
Essoufflée, mais fière de mon coup, je ris ouvertement à la réaction des autres. Ils se tournèrent alors tous vers moi. Je repris mon souffle et leur lançai un petit sourire narquois avant de me remettre à courir dans la direction opposée, quittant la zone. J'éliminai aisément les robots que je croisais dans ma course effrénée, utilisant différentes techniques, abattant l'un à l'aide d'un morceau de métal tombé au sol ou en faisant choir un autre en lui brisant les jambes. Je n'avais aucune idée du nombre de points que j'avais gagné.
Present Mic annonça qu'il ne nous restait que trois minutes. Comme j'utilisais beaucoup mon alter, mon cœur battait de plus en plus lentement et j'étais à bout de souffle. Mais je ne pouvais pas m'arrêter maintenant. J'entendis de grosses explosions non loin et vis la tête d'un énorme simulateur émerger au-dessus des bâtiments.
- Ce sont eux, les robots à zéro point ?! Ils abusent, il est immense ! Où est-ce qu'ils trouvent les fonds nécessaires pour concevoir tout ça ? me dis-je à moi-même.
J'hésitais entre partir dans la direction opposée pour me faire plus de points ou affronter ce simulateur. Je savais bien qu'il ne rapportait aucun point mais, envahie par la curiosité, j'avais terriblement envie de tenter le coup.
Je restai sur place quelques secondes, indécise, à regarder les robots au loin, pour finalement m'éloignai. Mieux valait rester prudente.
Ou pas.
M'abandonnant à la tentation, je fis demi-tour et courus vers cet immense robot à zéro point avec ce qu'il me restait de force. Plus je m'en rapprochais, plus je réalisais à quel point il était colossal. Une fois en face de lui, je vis que d'autres personnes s'y attaquaient en vain. Le fameux blond explosif était là. M'apercevant, il s'était arrêté pour regarder ce que j'allais faire, probablement pour comprendre comment j'avais fait un peu plus tôt et découvrir quel était mon alter.
Je lui lançai un petit regard narquois et activai de nouveau mon alter. Il ne pourrait pas deviner mon alter avec si peu d'information. Retournant mon attention sur le simulateur, je remarquai des débris qu'un autre participant avait réussi à arracher. J'en saisi un au sol et l'insérai profondément dans le mécanisme d'une des chenilles du robot. Je désactivai mon alter, incapable de le maintenir davantage. Le robot, bloqué, força son mécanisme. Une friction métallique se fit entendre, le mécanisme se disloqua puis la chenille droite du simulateur explosa. Je fut projetée au sol par le souffle de l'explosion.
Le robot s'écroula sur le côté et, juste avant qu'il ne touche le sol et me broie dans sa chute, je sentis quelque chose s'enrouler autour de ma taille et me tirer hors du point d'impact. J'atterris dans les bras d'un garçon aux cheveux noirs. À bout de force, je perdis connaissance.
----------
Je me réveillai à l'infirmerie, à temps pour reprendre mes esprits et pouvoir faire l'examen écrit avec les autres.
En ouvrant la porte du centre jeunesse tout le monde se précipita sur moi.
- Alors, c'était comment ?!
- Est-ce que c'est vrai que c'est super difficile ?!
- Non. C'était assez simple à mon goût. En tout cas pour ce qui est de l'examen pratique.
Ils se tournèrent tous vers Ren qui, lui, avait prétendu le contraire.
- Tout dépend de l'alter. L'examen d'entrée de Yuei est uniquement adapté aux alters physiquement puissants. Je m'en suis sortie car j'ai développé des techniques. Mon alter a ses forces et ses faiblesses, comme tout le monde. Donc c'est normal que ce soit plus simple pour certains.
Sur ces mots, je partis vers ma chambre, épuisé.e de cette journée.
---------
Dans les jours suivants, j'étais allé.e voir ma tante et je continuais quelques entraînements.
Nous étions au rez-de-chaussée quand un des enfants aperçu le facteur. Il alla vérifier le contenu de la boîte aux lettres, puis rentra, hurlant, une lettre à la main.
- T/P, IL Y A UNE LETTRE DE YUEI !!
Je me précipitai vers lui et quelques autres qui me bloquaient le chemin et lui pris la lettre des mains. Ils s'attroupèrent tous autour de moi, curieux. Je tins la lettre dans mes mains tremblantes et pris une profonde inspiration.
Je l'ouvris délicatement. Je découvris à l'intérieur une petite pièce ronde et noir. Une lumière en jaillit. Surpris.e, je le fis tomber par terre. Un hologramme 2D prit forme devant nous.
- Bonjour jeune T/p !
Tous soufflèrent de surprise à la vue du numéro un des héros, le grand All Might. Moi, je retins ma respiration.
- Je suis plus qu'heureux de t'annoncer que tu es admise à Yuei! Tu nous as tous épaté. En mettant ta force et ta créativité au service de la population, tu pourras devenir une grande héroïne !
Je ne pus m'empêcher de sourire.
- Voici le classement : tu as accumulé 65 points avec les robots et 10 points héroïques ! Tu arrives donc en deuxième place, avec un total de 75 points ! Tu as énormément de potentiel et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi surpris en voyant un candidat en action avec son alter !
Un court extrait du début de l'examen fut diffusé, où l'on me voyait gagner mes premiers points.
- Nous t'attendons ! Conclut-il.
Puis l'hologramme disparu. J'éprouvai un indicible sentiment de joie. Je me tournai vers les autres, qui avaient tout vu, et ils me sautèrent tous dessus en me félicitant et me complimentant. J'étais désormais impatiente d'aller l'annoncer à ma tante et d'entamer l'unique parcours qui m'amènerait à devenir la personne que j'avais toujours voulue être.
VOUS LISEZ
Nos différentes lignées (Bakugo x Reader)
FanfictionL'alter étant désormais quelque chose de superficiel, une caractéristique beaucoup trop prisée dans le jugement que l'on porte sur une personne. J'ai été assez naïve pour croire que tant que j'en possédais un, on allait m'accepter, mais apparemment...