RETOUR AU BERCAIL

242 11 2
                                    

Retour au bercail.

Le bruissement des feuilles se mêlait sensuellement au son de leurs pas. Les immenses portes du village caché de la feuille se dessinaient au loin et son coeur rata un battement. Dans un geste d'une extrême tendresse, elle resserra sa prise autour du minuscule trésor dans ses bras, niché contre les battements de son coeur maladroit. Quelques nuances de rose sur ses joues à la teinte pâle, elle déposa son regard sur le grand brun à ses côtés. Elle semblait si heureuse à cet instant qu'il retint tant bien que mal cette furieuse envie de lui prendre un baiser ; ils s'étaient déjà embrassés un tas de fois, et pourtant il se sentait encore un peu gêné de ressentir de tels choses à son égard. Un fin sourire se glissa au coin de ses lèvres, malgré lui et il acquiesça.

- "je suis effrayée." avoua-t-elle, d'une voix douce. "mais si heureuse."
- "ne t'en fais pas." souffla-t-il. "je suis sûr que tout se passera bien."

Elle s'apprêtait à lui répondre quelque chose, lorsqu'un doux gazouillement s'échappa des lèvres du trésor entre ses bras frêles. Le sourire sur les lèvres de la rose s'agrandit et elle déposa un baiser sur le front du nouveau-né.

- "bonjour toi." salua-t-elle, dans un murmure tendre. "ma petite merveille."

Deux billes d'un magnifique ébène se heurtèrent silencieusement à ses iris verts et elle se sentit fondre. L'enfant remua doucement dans ses bras.

- "d'abord le cinquième du nom, alors ?" questionna le brun.

Il se rapprocha de la rose et effleura doucement les quelques mèches brunes sur le crâne du nourrisson. Son doigt se planta dans sa joue rebondie et il esquissa un sourire ; comment une si petite chose pouvait-elle être si précieuse à son coeur ?

- "oui." acquiesça-t-elle. "c'est bien plus d'un simple maître."
- "bien, alors mettons-nous en route, Sakura." dit-il, en ébouriffant les mèches roses de la demoiselle. "je veux mettre Naruto au courant, ce soir."

La rose acquiesça simplement aux dires du bru et lui emboîta le pas, un sourire si beau sur les lèvres ; depuis combien de temps n'avait-elle pas mis les pieds au village caché de la feuille ? Presque une année entière. Lasse d'attendre, elle avait pris la fuite un matin pour rejoindre un certain Uchiha, constamment sur les routes.

Un doux parfum flottait dans les airs, ce parfum de nostalgie ; combien de fois avait-elle parcouru ces rues, seule ou accompagné d'un camarade ? Elle se souvenait bien de toutes ces fois où elle marchait, un blond au sourire idiot à ses côtés. Souvenir d'un tas de doux moments. Une main délicate se déposa dans le creux de ses reins et elle adressa un sourire tendre au brun près d'elle ; elle se sentait si bien à cet instant.

La demeure du cinquième du nom ne tarda pas à apparaître sous leurs yeux et d'un pas décidé, le brun s'engouffra dans l'allée. Son poing s'écrasa plusieurs fois contre le bois de la porte. La rose attendait silencieusement derrière lui, le regard perdu dans les traits de l'enfant. La planche à la teinte sombre céda à un visage sévère qu'il connaissait bien et il attrapa une inspiration, la silhouette droite, cet éternel air impassible sur le visage.

- "Uchiha ?" lâcha le cinquième du nom, les sourcils froncés. "qu'est-ce que tu fais à ma porte ?"
- "je-." commença-t-il, d'une voix neutre.
- "est-ce qu'il est arrivé quelque chose à Sakura ?" interrogea-t-elle, une pointe d'inquiétude dans la voix.
- "eh bien, no-." tenta-t-il, une nouvelle fois.
- "parle, avant que je ne m'énerve vraiment et que je te casse en deux, mon garçon." s'emporta la blonde, les mains sur les hanches.
- "Tsunade." réprimanda doucement la rose, un sourire amusé sur les lèvres.

Le son de sa voix calma instantanément la dite Tsunade. Une pointe d'agacement au bord des lèvres, le brun se déplaça légèrement sur la droite et ne dit rien, lorsque la rose se plaça à ses côtés, un sourire adorable sur la bouche.

Retour au bercailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant