Mom

5 1 3
                                    

J'ai 5 ans, en classe on nous à demandais de faire le portait de nos parents.

J'ai 16 ans, il est 1h56 du matin. Papa et maman on trouvé l'entrepôt ou je me cacher avec mia.

Je crois qu'ils m'ont entendu partir et qu'ils m'ont suivi. Papa à pris son arme au cas où ils se feraient attaqué cette nuit. Je ne réalise toujours pas qu'il est tiré.

Quand je suis rentrée, on est resté dans le salon. Papa et maman se disputent pour savoir ce qu'ils vont faire de moi. Ils ont évoqué l'armée.

Papa m'a dit d'aller préparer mes affaires, le lendemain on m'emmènerait à la base pour le recrutement.

En rangeant mes affaires, je suis retombée sur le dessin que j'ai dû faire pour l'école. Il n'a rien de spécial, c'est juste un dessin de maman.

Les médecins ont dit qu'elle faisait une dépression post-partum, elle était tellement stressée à l'idée d'accoucher et de tout ce que ça allait impliquer qu'elle est tombé en dépression.

Mais elle tient à moi, c'est elle qui m'a montré ce que c'était que l'amour. Elle me le répète tous les soirs: "je t'aime" avant d'aller se coucher. Elle caresse mon visage avec ces mains tremblantes en arborant un petit sourire. Elle me fait peur.

Elle ne supporte pas que je parte loin trop longtemps. Quand je prend trop de temps à rentrer à la maison elle serre mon cou. Elle me répète: "dit moi que tu ne partira pas? Dit moi que tu resteras toujours à mes côtés. Tu n'es pas comme ton père n'est-ce pas? Tu n'iras pas voir d'autre putes hein? Tu sais que je t'aime? Je t'aime de tout mon coeur!"
Elle tient à moi. Je déteste ça.

J'arrive plus à respirer... je me sent si faible...

Elle c'est senti trahie en apprenant que je partais le soir. Je suis désolé... je suis tellement désolée maman...

J'ai pas pu retenir mes larmes en retrouvant ce dessin. Je vais partir, je vais vraiment partir. Pour quoi faire?

C'est maman qui m'a conduit à la base, elle tremblait, elle ne voulait pas que je parte je pouvais le ressentir. Elle n'a rien dit. Elle m'a laissé là.

Dit maman, pourquoi tu est revenu ?

66 One ShotWhere stories live. Discover now