En rentrant du collège je suis tombée sur un vieil entrepôt. Je ne sais pas pourquoi, mais je le suis dit que ça serait une bonne idée d'y aller la nuit. Je me suis dit: "je serais plus en sécurité".
Alors, quand tout le monde dort, je passe par la fenêtre et j'y retourne. Il pourrait y avoir des créatures, je pourrait me faire tuer.
Mais c'est pas grave, toutes ces pensées s'effacent quand je suis arrivée. Je suis libre. Je suis en sécurité-
Il y a une créature. Elle dort.
On dirait un chat.J'ai pas eu peur sur le moment, je me suis approché. Peut-être qu'elle va me tuer? Ca ne me fait pas peur. Ça ne me dérangerait pas.
Je me suis accroupi à côté d'elle, elle a ouvert les yeux. Ça à duré peut-être deux secondes, mais c'était les secondes les plus longues de ma vie. J'ai senti mon coeur s'arrêter pendant un instant.
Mais elle n'a rien fait. Elle c'est levé et m'a regardé. Sont regard été amical voir gentil, un peu simplet quand même. Mais ça ne me dérange pas.
C'est mon chat maintenant.
J'ai tendus ma main, pour voir. Elle a mis sa tête en dessous, comme si j'avais l'autorisation de lui faire des câlins. J'ai pleuré. Je l'ai serré dans mes bras, j'avais peur de lui faire mal, j'avais peur de l'étrangler.
Elle a changé de forme à se moment là, elle était plus grande, on aurait dit que ces mains pouvaient me découper et que sa bouche pouvait me déchiqueter.
"Je me suis fait avoir c'est ça? C'est fini? C'est enfin fini?"
Non, pas vraiment.
En fait, elle m'a porté, comme une princesse. Elle m'a laissé là prendre dans ces bras. Elle aurait pu me tuer, mais elle ne l'a pas fait.
Pourquoi ?
Je m'en fiche. Elle est la. Tous les soirs, quand j'arrive, elle est la. C'est tout ce qui m'importe. C'est tout ce qui compte.
Je l'ai appelé Mia! Ça à l'air de lui plaire.
Elle me regarde, elle reste à mes côtés. Elle se repose sur mes genoux quand je lis. Elle dort dans un coin quand je bricole.
Grâce aux restes d'une moto qui appartenait sûrement à un soldat, j'en ai créé une!
On en fait le soir avec Mia, je me sent libre. J'ai répéré un endroit où on pourrais vivre. Dans la forêt. Loin de tout.
Demain, je prends mes affaires et je m'enfuis.
Sauf que non.
Je ne comprends pas, pourquoi ils font ça ?
Pourquoi il lui a tiré dessus ?
Les choses se sont déroulées si vite.
Est-ce qu'il la touché ?
Je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est que maman serre mon poignet. Elle me fait mal.On court. On rentre à la maison ?
Non.
Non.
NON.Je ne veux pas rentrer à la maison.
Je vous en supplie.Je suis à la base centrale.
J'ai du récupérer d'autres affaires puisque celle que j'avais pris de base sont à l'entrepôt avec le cadavre de Mia.
On s'en fiche non?
Je suis coincé.
Je vais mourir dans tous les cas.Je veux m'enfuir.
Je vais m'enfuir.J'ai sauté.
Du toit, un endroit confortable, on peut voir toute la ville. C'est beau.
Je suis morte ?
Rien n'a changé, mais je sais que je suis morte. Mia m'a rattrapé.
On est de retour à l'entrepôt. Papa à rater son coup. Mia est vivante. Je suis vivante...
Temps qu'ils sont en vie ils seront une menace pour Mia et moi mais je ne peux pas y retourner...
On va voyager !
On bougera tout le temps, les quartiers abandonnés feront de bonne cachette pour dormir et pour la nourriture!
J'ai pas envie que ça s'arrête.
Ça doit bien faire six mois qu'on vie comme ça.
Je ne me suis jamais sentie aussi libre.
J'ai changé de couleur de cheveux, j'aime bien, maintenant je ne leur ressemble plus du tout. J'ai aussi un tatouage ! Il est beau.Je suis heureuse. Je suis si heureuse !