ɴᴀᴛꜱᴜᴍʏʟɪᴇᴇ

18 7 14
                                    

Bonjour à toutes et a tous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour à toutes et a tous. Je m'appelle Liya et je suis franco-algérienne !

Si je devais faire une description de moi même, je dirais que je suis une fille assez fofolle, timide et pas très sociable mais vraiment à l'aise avec les personnes que je connais bien.

Mes passions sont l'écriture, la lecture et le dessin. Et en parlant de cela, j'écrirai un chapitre sur le dessins dans l'islam, car c'est un sujet à débattre ; certaines personnes disent que c'est Haram (illicite) et d'autre disent que ça ne l'est pas (licite).

Mais bon ! Parlons un peu de mon métier de rêve ; je souhaiterais vraiment devenir psychiatre insha'Allah. Ce domaine me passionne plus que tout, aider des personnes à soigner leurs maladies psychologiques; j'aime beaucoup ça. Bien sûr, tout ça en toute légalité islamique. Donc sans sorcellerie, magie noire etc...

Quelques facts sur moi :

- Ma couleur préférée est le jaune.

- J'ai la phobie des fourmies et des accidents de voitures.

- Je n'aime pas les insectes en général !

- L'un de mes plus grands rêves est de pouvoir voyager avec mes amies les plus proches, soit en Malaisie, soit en Kirghizistan (qui est un très beau pays, je vous conseille de jeter un un coup d'œil sur Google).

- J'aime beaucoup me perdre dans mon imagination, réfléchir aux secrets de la vie...

Pourquoi j'ai décidé de créer ce compte ?

La première raison est d'unir plusieurs musulman·e·s sur wattpad et débattre sur notre religion, apprendre des autres, montrer l'islam a des personnes pas forcément musulmanes, motiver des personnes qui le sont et enfin, – et qui est un peu la cause principale – militer contre l'islamophobie !

J'espère sincèrement que l'idée de ce compte vous plaira. On est jeunes – pour la plupart – mais ça ne nous empêche pas d'admirer notre religion et de vouloir la partager en maximum.

Des moments islamophobes que j'ai vécu ?

Alors oui, il y en a plusieurs ! x)
Il faut dire que les Français n'aiment pas les voilées haha, parce qu'on m'a beaucoup de fois très mal regardé à cause de ça.

J'ai aussi remarqué que c'était surtout les personnes âgées, qui m'insultaient du regard en me voyant, moi et ma grande sœur. Mais bon, nous n'avons qu'à souhaiter qu'Allah les guide !

E

t du coup voilà, c'est la fin de ma description made in Liya ! Passez une bonne journée ou soirée et n'oubliez pas, il n'y a de dieux qu'Allah !

We are MuslimsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant