Hiver

104 10 2
                                    

겨울

Gyeoul

(L'hiver)


❄️


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Traditionnellement, la Corée du Sud ne célèbre pas Noël. Malgré le christianisme très présent dans le pays depuis plus de deux siècles, les festivités n'étaient pas forcément religieuses, et les habitants préféraient d'ailleurs passer Noël entre amis plutôt qu'en famille.

Choi San faisait partie des catholiques pratiquants pour qui Noël était la fête la plus importante du calendrier chrétien.

Il appréciait particulièrement cette période : les rues et les bâtiments se recouvraient d'une poudreuse immaculée qui rendait le paysage extrêmement poétique à ses yeux ; les arbres et les boutiques étaient décorés de guirlandes colorées et lumineuses qui apportaient chaleur et enchantement dans les cœurs des les enfants qui admiraient jouets et pâtisseries.

L'atmosphère était agréable, comme un temps de pause où les gens semblaient oublier leurs soucis, et se concentraient davantage sur leurs proches.

San habitait près d'un centre commercial dont le bâtiment masquait un grand parc ; c'était dommage, mais l'adolescent voyait cela comme une sorte de privilège, où le parc n'était accessible et visible qu'aux curieux qui venaient pour autre chose que d'acheter au sein de la galerie marchande.

Le jeune homme appréciait ce parc, car il regorgeait d'une végétation foisonnante et de dizaines d'espèces d'animaux que San aurait voulu ramener chez lui et adopter.

En cet hiver, les lumières de Noël rendaient le parc magique, et l'adolescent se sentait rajeunir, comme un enfant qui découvrait le monde, et qui voyait une multitude d'étoiles auxquelles faire des vœux.

En abaissant son regard, quittant des yeux les arbres éclairés, les traîneaux et les rennes construits avec des ampoules multicolores, San aperçut un adolescent qui devait avoir son âge.

Il semblait émerveillé par les lumières, car son sourire était immense, innocent, et la manière dont ses yeux brillaient le faisait ressembler à un jeune enfant. Tournant sur lui-même, des flocons se posant délicatement sur ses cheveux et ses épaules, il essayait de tout regarder autour de lui, comme s'il souhaitait capturer tout son environnement et les conserver précieusement dans sa mémoire.

"San ? Tu viens ?" appela une voix féminine.

L'interpellé sortit alors de sa contemplation ; sa sœur aînée l'attendait, il leur fallait retourner à leur appartement pour aider leurs parents à préparer le réveillon de Noël.

"J'arrive, noona !" répondit-il, commençant à s'éloigner malgré son désir de rester dans ce parc, pour admirer l'autre garçon.

Lui aussi, aurait souhaité l'observer davantage pour graver son visage et sa silhouette dans sa mémoire.


❄️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❄️

Saisons [Woosan] (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant