Cinq hivers plus tard

95 16 20
                                    


사랑

Sarang

(L'amour)


💖


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La neige était peu tombée sur la ville, mais le froid ambiant lui permettait de tenir, faisant le bonheur des enfants qui profitaient de la moindre inattention parentale pour se rouler dedans.

Les chants de Noël s'entendaient partout, et faisaient concurrence avec le vin chaud et les confiseries de saison pour apporter chaleur et convivialité à la foule. Les passants flânaient, admirant les guirlandes lumineuses décorant toutes les rues, toutes les boutiques, tous les stands, dans des couleurs chatoyantes qui habillaient la nature nue de l'hiver.

San avait toujours aimé regarder les flocons tomber. Comment l'eau pouvait-elle devenir aussi blanche, se solidifer et tomber délicatement, sans heurter quiconque ?

Le jeune homme ressentait toujours de l'émerveillement devant cette vision propre à l'hiver ; néanmoins, depuis quelques années, ce spectacle créait toujours en lui une certaine amertume. Chaque fois que la neige tombait sur des cheveux noirs, il revoyait, l'espace d'une seconde, des cheveux qu'il avait tant aimés. Pendant un laps de temps, similaire à des hallucinations furtives, une silhouette familière et pourtant étrangère apparaissait.

San vivait avec le fantôme d'un adolescent appelé Jung Wooyoung.


Cinq automnes, cinq hivers, quatre printemps, quatre étés étaient passés depuis sa dernière rencontre avec Wooyoung. Parfois, son nom était la seule chose dont San se souvenait. L'autre adolescent avait été la personne à laquelle il s'était le plus attaché durant sa vie, mais il restait quelqu'un qu'il n'avait vu qu'à quelques reprises en l'espace de trois saisons.

Il avait compté - il comptait toujours - mais ils ne se connaissaient pas vraiment. San pensait souvent à lui, en s'interrogeant : que savait-il de lui, au final ? Bien peu de choses, et depuis tout ce temps, il avait rencontré d'autres personnes qu'il connaissait désormais beaucoup mieux que Wooyoung.

Ce passage-éclair du jeune homme dans sa vie, San avait essayé de ne pas en être trop blessé. A quoi bon s'y accrocher ? Wooyoung était celui qui s'était tu, la vie en avait décidé ainsi.

Pourtant, son souvenir continuait de hanter le photographe amateur, qui terminait à présent ses études pour devenir professeur de littérature : il n'envahissait pas réellement ses relations amicales, mais plutôt ses relations amoureuses. Avant même que celles-ci ne connaissent un tournant plus sérieux, le fantôme de Wooyoung se superposait à la silhouette du petit-ami. Ses cheveux noirs et brillants, rendaient l'autre chevelure terne. Son sourire apparaissait sur chacun des visages, et lorsque son amant riait, San entendait le rire si caractéristique et bruyant de Wooyoung.

Saisons [Woosan] (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant