Chapitre 1

418 37 67
                                    

Coucou les petits choux,

Comme je n'ai pas eut le temps d'écrire le bonus 5 de Far From Hell, Close To Heaven, j'ai décidé de vous faire découvrir une histoire qui a été écrit pour ma petite Mulffin adorée. Elle est d'accord pour que je vous la partage, alors voici le premier chapitre d'une Yin/War dont le début m'a été inspiré d'une histoire de Stephen King (n'hésitez pas à me dire si vous avez la référence ^^)

------------------------------------------------------------

La musique à fond dans mes oreilles, je regarde le paysage qui défile sous mes yeux en essayant de faire abstraction des deux personnes à l'avant du véhicule. Je soupire à nouveau alors que je me demande une fois de plus ce que je fais là, ce qui m'a pris d'accepter cette sortie. Aujourd'hui, j'avais prévu de jouer toute la journée à des jeux sur mon ordinateur, c'était l'une des rares journées où mes cours et mes devoirs n'allaient pas me prendre tout mon temps et je voulais la passer à faire ce que j'aimais.

Et puis il est arrivé, P'Mean, mon grand frère. Celui qui sait comment me prendre par les sentiments. En échange de sa promesse de m'offrir le jeu que je veux depuis des semaines, il m'a eu. Maintenant je dois l'accompagner lui et sa petite copine pour une sortie dans la jungle de Khao Sok. De base, l'idée est sympa, il parait que le parc est magnifique à voir. Seulement voilà, premièrement je suis un pur citadin, deuxièmement, je connais bien ces deux-là et je sais d'avance comment les choses vont se passer.

"Tu ne peux pas lâcher ton téléphone un petit peu. On est là pour profiter ensemble." Visiblement, ma musique n'est pas assez forte pour couvrir la voix colérique de P'Law, la petite amie de mon frère.

Je ne comprends pas vraiment comment ils en sont venus à sortir ensemble de toute façon. Ils sont en couple depuis plusieurs mois, mais ils passent le plus clair de leur temps à s'engueuler. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Mon frère me ressemble, un geek qui préfère squatter un canapé pour regarder une série. Elle, c'est une baroudeuse qui aime vivre l'aventure aux quatre coins de la Thaïlande. D'ailleurs, je sais que cette sortie est là pour sauver leur couple et je ne suis pas sûr que ça marche réellement.

J'augmente encore le son de la musique qui finit par me vriller les oreilles, mais c'est toujours mieux que de les entendre. Je ne supporte pas les disputes, mon frère le sait pourtant. Quand nous étions petits, nos parents le faisaient en permanence et c'est une situation qui me stresse énormément. Pourtant, il faut croire qu'il l'a complètement oublié. Tout comme ma présence dans la voiture. Car cela fait maintenant plus d'une heure que les hostilités ont commencé, alors que l'on était en voiture depuis quinze minutes. Tout sujet est bon à prendre et rien ne fait exception.

Je pose ma tête contre la vitre, me concentrant sur la musique et sur le paysage qui défile, me murant un peu plus dans le silence. Au départ, j'ai tenté de calmer les choses, de les apaiser et de trouver un sujet de conversation neutre. Seulement, le soupir de P'Law et le regard assassin de P'Mean ont fait qu'à partir de ce moment-là, j'ai préféré garder le silence.

Le temps me paraît très long, pourtant, c'est moins d'une heure plus tard qu'elle gare la voiture sur un petit parking perdu au milieu de nulle part. Malgré l'heure plus que matinale, il est déjà à moitié plein. Je baisse le son de la musique, espérant que les choses se soient un peu arrangées et que l'on va enfin pouvoir parler de la ballade que l'on va faire.

"Et on était vraiment obligés d'aller si loin pour faire une balade. Il n'y avait pas plus proche de chez nous ?" La voix grave de mon frère fait voler toutes mes espérances en éclat.

Non mais sérieusement, même moi, j'ai envie de le baffer. Il est stupide ou bien il le fait exprès ? C'est à se poser des questions quand même. D'ailleurs, je suis presque sûr qu'à ce rythme là, ce soir, c'est célibataire qu'il va rentrer à la maison.

Lost In JungleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant