partie 2
Chère Hermione,
Ça me fait tout drôle de penser que ce Noël ne sera pas ponctué de tes anecdotes sur la fête, des complaintes de Ron par rapport au repas qui tarde ou par les rires de Harry. Je suis arrivée chez les Weasley hier. Je dors dans la chambre de Ginny avec elle, je dois donc être silencieuse durant mes insomnies. Vous me manquez terriblement. Passez un bon Noël, on vous offrira vos cadeaux à votre retour.Affectueusement
Jade SmithElle rangea la lettre dans la boîte en acajou. Ces lettres étaient comme un journal intime, elle avait besoin de s'exprimer et n'avait pas encore trouvé d'autres moyens.
George frappa à la porte de la chambre déjà ouverte, annonçant sa présence.
- Je venais m'assurer que tout allait bien ici.
- Je m'en sors. Et toi, comment ça va depuis le temps?Il s'assit sur le lit de sa sœur.
- On a été très inquiétés par ta lettre. Fred m'a retenue d'essayer de venir vous chercher. Ici c'est calme, on s'inquiète pour mon père quand il part travailler, mais il se passe pas grand chose. Enfin, on reçoit les derniers membres de l'Ordre du Phénix le plus souvent qu'on peut.
- C'est cool... Mais toi, comment tu vas?Elle s'assit à côté de lui, sachant qu'il était peu habitué à ce qu'on s'intéresse directement à lui.
- Je vais bien. Mon frère a disparu avec deux de ses meilleurs amis, je n'ai plus qu'une oreille, Tu-Sais-Qui est de nouveau un problème. Je crois que c'est la meilleure année de ma vie.
Jade ne put s'empêcher de penser : Pourquoi c'est pas aussi simple avec Drago? . Ils restèrent en silence plusieurs minutes. C'était comme ça, ils parlaient peu. Ils n'avaient rien à dire de plus. Enfin, ils avaient mille choses de plus à dire, mais le nécessaire était dit. George toussota avant de s'excuser et de quitter la chambre. Jade sortit elle aussi, remerciant encore et encore Mme.Weasley pour son hospitalité. Les jours s'écoulaient lentement. Jade révisait, Fred « l'aidait » dans ses révisions et c'était comme ça tous les jours. Quelques jours avant Noël, les jumeaux vinrent voir Jade alors qu'elle... ne faisait rien.
- On sait pas quoi t'offrir pour Noël, commença Fred.
- Rien, ça me convient.
- Non non, il faut qu'on t'offre quelque chose, s'exclama George.
- Je sais pas... écrivez moi une lettre, j'aime bien lire.Ils réfléchirent quelques secondes et quittèrent la pièce. Noël fut plus mouvementé.
Le matin du 24 décembre, Jade se rendit dans la cuisine quand elle entendit de nombreux éclats de voix. Tonks et Lupin étaient dans la cuisine, saluant chaleureusement les Weasley. Remarquant la brune, Tonks eu un mouvement de recul avant de la prendre dans ses bras. Jade ne pouvait le nier, sa mine et son état faisait peur. Lupin donnait des nouvelles de l'Ordre, de la résistance. Ginny en profita pour leur parler fièrement de l'Armée de Dumbledore, Molly la réprimandant du regard. C'était presque festif et joyeux.
- C'est trop pour moi, je suis désolée, s'excusa Jade en quittant la cuisine.
Elle ferma la porte derrière et s'assit sur le canapé du salon. Personne ne l'a rejoint, et elle n'en était pas déçue, elle préférait être seule. Tout le monde faisait comme si c'était une situation normale. Mais ça ne l'était pas.
VOUS LISEZ
𝐃𝐈𝐒-𝐌𝐎𝐈... ✓
Fanfiction- Dis-moi, Jade... Qui sauverais-tu si Tu-Sais-Qui te laissait le choix entre Potter et moi ? - Je tuerais Voldemort. - Tu n'y arriverais pas. - J'essayerais, et au moins, cela fera diversion et vous pourrez vous échappez, répondit Jade un sourire...