Chapitre 1 : A Paname on est les Boss

744 21 6
                                    

- Sofia! Sofia !

- J’arrive ! J’arrive !

Je me précipite vers la porte vitrée qui mène au balcon comme une folle avant que l’on ne crie plus fort encore. Je manque de tomber mais je m’agrippe à la poignée de justesse. Je suis en pyjama et pieds nus alors autant dire que je me les gèle!

- Quoi?!

- Rai Sofia nous a sorti la fameuse robe du bled et tout! Wesh tu descends ou quoi?

- J'attends que mon père rentre gogole et je vous rejoins toi et les autres. Eh ! Ils sont où d’ailleurs?

- Vers la sortie qui donne sur l'autoroute triso de la life! Eh vas y bouges tes fesses je suis en scout la je n’ai pas ton temps femme!

- Ouais ouais  ben attends Samy me saoule pas je t'ai dis j'arrive, merde. T’es lourd à la fin va.

- Su su ma gueule!

Je claque la porte, folle de rage contre lui. Arh il m'énerve quand il est comme sa! Il fait trop son thug, il se sent tellement puissant, mais wallah, j’ai juré,  il ne va pas assumer un jour !  C'est qui? Euh… Ben... un pote du quartier normal... Bon ok d’accord c'est mon copain et ça fait bientôt trois semaines qu’on est ensemble si tu veux tout savoir. Samy a 18 ans, il est costaud comme mec, enfin très musclé sans déconner. C'est un des mecs les plus cotés du 91. C'est le genre de mec qui ficha tout et rien, le grand disquetteur qui te vend du rêve, celui qui a 3000 j’aime sur ses photos en quelques heures, qui reçoit des dédis faite à des endroits bizarres et tout. On sort ensemble parce qu’on ne veut pas être célibataire mais tu sais à la base c'était qu'un délire lui et moi et tout est parti d'un simple  « aime et j’me mets en couple avec toi [FUN] ». Suite à ça on a commencé à bien parler, on se connaissait de nom parcequ’on est du même quartier mais sans plus quoi.

Je savais qu'on était tous les deux des cybers soit disant, oui ben oui parce que quand tu as 5000 amis et plus de 100 j’aime sur tes statuts, que tu commentes beaucoup etc ben oui tu es cyber d’après les Autres. Les Autres ce sont les rageux, les jaloux, les geeks, les fous et j’en passe. Je te disais donc qu'il était beau, grand, d'origine algérienne comme moi mais pas du même patelin je suis de Chlef il est de Sétif je crois. Je ne faisais pas trop attention à lui, je l’avais même pas en ami pour te dire mais j’en entendais parler, surtout Lucie parce que c’est le pote de Mehdi, son copain. On me disait que c'était un disquetteur enfin que tous les trois jours il annonçait qu'il avait une nouvelle hlel sur Facebook donc à force c'était usant et du coup il n’était jamais prit au sérieux. Une hlel c’est une femme sainte-ni-touche-si-tu-la-respecte-pas-elle-te-pete-la-gueule. Un mec à meuf, voilà ce qu’il était. Et depuis que son ex lui a fait une crasse ben il s’est un peu calmé mais bon comme on dit ici tu vois  « relation trop discrète, tromperie a la quête! ». J’avoue je n’aimerai pas que l’on se mette avec moi pour me faire une sale réputation parce que j’aurai mis un stop, à un mec. Sur ce coup là, je le plains. Très peu savent pour nous parce que monsieur ne veut pas déclarer notre relation ni sur facebook, ni twitter seulement à ses potes proches et pourtant, devant eux, il réagit toujours comme si j'étais une poupée, une chose, c’est limite je suis un animal de compagnie tu vois et dans le fond j'ai peur qu’il me salisse un truc dans le genre parce que c’est quelqu’un de très influcable alors... J'encaisse et ferme ma bouche. La règle numéro un de notre quartier c’est « Si tu vois ou t’entends un truc au tiequar fermes ta gueule ou t’assumeras pas tôt ou tard ! » donc j’applique.

Pff, je ne sais même pas quoi mettre. Ça c'est le problème de toutes les filles. C’est vrai quoi on a autant de fringues que de jours dans une année et pourtant on se pose toujours la même question. Bon on va prendre un slim, ouais c'est bon ça quoi que… Ah non on va mettre un legging c'est mieux et c’est trop à la mode en ce moment. Un haut ! Un haut ! Merde ! Il est où mon haut à capuche noir? Punaise papa l'a pas lavé! Enfoirax ! Bref, on va mettre un débardeur brillant allez hop je me prends pas la tête et des baskets montantes ça passera crème. Voilà... De toute façon il fait nuit ils verront rien mais Sam lui peut-être qu’il me regardera si je suis jolie.  Je m'attache les cheveux en chignon et fais un nœud autour de ma tête avec un foulard léopard. Je me suis maquillée en prenant tout mon temps parce que ça prend du temps de se faire belle. Je me suis fais des yeux de chats magnifique avec mes longs cils là. Oui, d’accord c'est des faux mais ils sont trop beau donc parles pas pour rien toi aussi.

Retour vers le droit cheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant