05 - 𝖫𝖾 𝗌𝗈𝗎𝖿𝖿𝗅𝖾 𝖽𝖾 𝗍𝖾𝗌 𝗆𝗈𝗍𝗌

383 43 17
                                    


    Il plia son dernier pull et le posa sur ceux qui étaient déjà entassés dans sa valise. Il ferma cette dernière avant de me regarder, les yeux encore rouges.

- Le taxi est en bas, dis-je d'une petite voix.

    Il hocha la tête et on quitta son appartement. Il m'en donna les clés, que je devais rendre à ses parents pour qu'ils s'occupent de déménager ce qu'il n'avait pas pu prendre avec lui.
    Une fois à l'aéroport, on rejoignit les deux autres gagnantes qui m'adressèrent un grand sourire avant de se chuchoter quelques mots que je ne réussis pas à entendre.

    Une voix s'éleva dans les haut-parleurs et annonça le vol de Kita. Il m'adressa un sourire triste et je sentis les larmes me monter aux yeux. Nous n'avions jamais été séparés, nous avions toujours tout vécu ensemble.

- Tu m'appelles quand t'arrives.
- Promis, fit-il en prenant ma main.

    Elle était très froide, presque gelée. Il embrassa ma joue et me serra dans ses bras. Je sentis ses doigts agripper mon t-shirt et un sanglot lui échappa, alors je le collai un peu plus contre moi.

- C'est une opportunité incroyable Shinsuke, sois content d'y aller.
- Je le suis. Mais tu vas atrocement me manquer.
- Je viendrai te voir.
- Promis ?
- Promis.

    Il sourit. C'était le sourire le plus sincère que je n'avais jamais vu. Il m'embrassa une dernière fois avant s'éloigner, et je vis les deux autres gagnantes lui parler vivement en me jetant des coups d'œil amusés. Puis je perçus son rire et une douce chaleur emplit ma poitrine.

Il me manquait déjà.

*.•

    Je courais vers l'école de Kita en jetant des coups d'œil à la montre accrochée à mon poignet. L'exposition se terminait dans un quart d'heure.
    L'air froid me fouettait les joues, brûlait ma gorge et engourdissait mes muscles. Mais je continuais, je voulais voir son tableau. Celui qui représentait le paysage de notre enfance, celui qu'il avait passé des heures à peindre, celui dont il était si fier.

    Je passai sans ralentir devant l'accueil, traversai le hall et montai directement au deuxième étage. À bout de souffle, je levai les yeux vers sa toile exposée au milieu de la pièce à laquelle un petit ruban rouge, symbole du premier prix, avait été noué.

    Mes yeux s'écarquillèrent et mon cœur rata un battement.

    Ce n'était pas les monts enneigés de Tohoku qui avaient remporté ce concours. Mon regard glissa alors sur la petite pancarte épinglée en-dessous :

' Le souffle de tes mots '
Kita Shinsuke, 2021

    Les quelques personnes qui étaient là m'observèrent un instant avant de poser les yeux sur la peinture de Kita, puis de me regarder à nouveau, un léger sourire éclairant leur visage.

    Il avait si bien réussi son œuvre que j'eus l'impression d'admirer mon reflet dans un miroir.

•.*⟣ FIN ⟢*.•

𝐁𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬𝐰𝐞𝐞𝐭 - 𝗄𝗂𝗍𝖺 𝗑 𝗋𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant