Les flocons finissaient de tomber sur les branches nues des arbres, pliant sous le poids de cette neige qui était tombée toute la nuit. Elle brillait de mille feux sous les premiers rayons pâles et froids du Soleil qui s'élevait timidement au-dessus des montagnes de Tohoku.La douce lumière de l'aube naissante traversait les volets de notre chambre et venait caresser mon visage. Je me levai doucement par peur de faire fuir cet oiseau; celui qui sifflait tous les matins son chant mélancolique, son requiem.
Je m'arrêtai devant le miroir et passai mes mains sur mes traits fatigués, cherchant à lisser mon visage. Qu'importe, on ne combat pas le temps.
J'enfilai son part-dessus noir et enroulai son écharpe rouge autour de mon cou. J'ouvris la porte du chalet et le froid m'engourdit au moment où je posai le pied sur cet épais manteau blanc, produisant un craquement sourd sous la semelle de ma botte.
Mes traces d'hier avait disparu sous cette poudre immaculée, et je m'en voulais un peu de gâcher cette perfection que la nature avait passé la nuit à confectionner. Mais je continuai ma route malgré tout, empruntai le même chemin, passai près des mêmes arbres. Mes pas lourds longèrent la rivière gelée et le souffle glacial du matin fit chanter les feuilles en verre du saule pleureur, faisant résonner leurs plaintes dans cette clairière que je connaissais si bien; on s'y était allongés tant de fois.Je le trouvai là, avec un bouquet de fleurs givrées, au milieu d'un champ qui était rempli de bleuets, de coquelicots et de cosmos quand le printemps chassait l'hiver. Lentement, je passai ma main sur la pierre gravée et la débarrassai de la neige. Je joignis ensuite mes mains et récitai une prière avant d'essuyer une larme qui menaçait de rouler sur ma joue froide et ridée.
Puis je récupérai le bouquet gâté et je fis demi-tour en murmurant,
« A demain Shinsuke ».
•.*⟣ FIN ⟢*.•
média : Claude Monet
VOUS LISEZ
𝐁𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬𝐰𝐞𝐞𝐭 - 𝗄𝗂𝗍𝖺 𝗑 𝗋𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋
Fiksi Penggemar« Lorsqu'il s'écarta, cette douce sensation me laissa un goût amer. » ⋆ ua, reader non genré ⋆ résumé au 1er chapitre ⋆ artiste : Takeda Yuko - août 2021