Depuis longtemps, depuis beaucoup trop longtemps, Max mentait à sa femme. Pourtant elle est tout pour ce jeune homme aux allures parfaites mais mystérieuses. Léa, sa femme depuis maintenant presque 5 ans, ne savait pas quoi penser que son homme. Le jour où elle l'a épousé il était bien évidemment parfait, elle ne pouvait que répondre « oui » à la question que le maire lui posa.
Malheureusement pour elle, les relations entre son mari et elle ont commencé à se détériorer vers leurs 3 ans de mariage, elle pensait que son mari allait voir ailleurs. Heureusement pour elle, ce ne fut point le cas. Enfin, c'est ce qu'elle croit. Entre nous, la vérité, nous la connaissons tous. Elle a pour allure, la banalité des mauvais films romantiques. Max s'était lassé de Léa. Tout ce qu'il demande, ce sont les frissons et l'adrénaline que l'action et les mauvaises choses nous procurent.
Tous les soirs, il rentrait tard, trop tard pour pouvoir manger avec sa femme. Néanmoins, quand elle lui demanda, pourquoi rentrait-il si tard, la réponse était toujours la même. À cause du travail. Max est policier et fier de l'être bien sûr. Depuis petit, il avait l'envie et la conviction de vouloir se battre pour son pays. Quand Léa, l'avait épousé, elle pensait qu'être policier, c'était la routine. La paperasse quand on dit. Pour la jeune femme, son mari allait tout simplement remplir des contraventions, remplir les plaintes des différentes personnes qui viennent au poste. Cependant, la réalité a un goût complétement différent. Max avait été assigné une enquête qui donnait des sueurs aux policiers.
Peut-être avez-vous déjà entendu, l'histoire de John Kramer, le célèbre tueur au puzzle. Apparemment, cela ferait plusieurs semaines qu'un énième imitateur sévirait les rues paisibles de Brooklyn. Toujours selon les policiers, sept personnes auraient déjà perdu aux tristement célèbres jeux de cet imitateur. Ce dernier avait alors frapper que des policiers et avait déjà adressé plusieurs colis à un policier du coin. Qui est-il ? Pourquoi fait-il cela ? Beaucoup trop de questions sont encore en suspens.
Une chose est sûre, même si c'est la première enquête officielle de Max, ce jeune policier la prenait au sérieux et mettait tout son cœur et son âme pour arrêter cet homme. Il voulait trouver le coupable avant tout le monde. Cela peut paraître bizarre à vos yeux, pourtant il n'y a rien de suspect, il veut tout simplement être le héros de cette histoire. Il passait toutes ses soirées et nuits au poste, il sait précisément où se trouve la machine à café depuis.
Seule, dans cette maison vide, cette grande ville, Léa ne pensait qu'à sortir et à découvrir le quartier. Toutefois, à chaque fois, elle se refusait de sortir, de peur de ne pas voir son mari rentré. Elle eut une idée tout d'un coup, si elle ne pouvait pas sortir avec ses amis, c'est elles qui allaient venir chez elle. Elle décida alors de descendre dans la cave, histoire de se débarrasser de deux-trois cartons. Dans l'un d'eux, elle découvrit soudainement, un masque de cochon, plutôt flippant pour le coup. Elle pensait alors que son mari l'a acheté pour fêter Halloween. Pourtant, en jetant un coup d'œil par la fenêtre, elle découvrit que le soleil brillait de toutes ses forces. Elle se rappelle alors que nous sommes en mai, il est quand même un peu tôt pour acheter son costume d'Halloween, qu'en pensez-vous ? Quand elle remonta par les escaliers, elle jeta un regard vif et rapide à la télévision qui est allumé. Aux informations, ils parlent de ce fameux tueur en série de policiers, le journaliste divulgue tout d'un coup une information cruciale.
« Une nouvelle information vient de nous arriver ! Le tueur que les policiers recherchent depuis plusieurs jours porterait un masque de cochon. »
Léa lâcha alors le carton qu'elle avait dans les mains, elle se refusait de croire que son mari est un tueur en série. Elle se dit pour se rassurer que ce masque est sûrement une pièce à conviction que Max a dû ramener à la maison. La pauvre jeune femme est perdue dans ses pensées, elle ne sait pas quoi dire. Perdue, elle pleure, recroquevillée dans un coin de la pièce. Elle se décida alors à demander des explications à son mari.
De son côté, Max est seul au poste, tous les autres policiers étaient déjà partis, pour lui, ils ne sont pas contentieux de leur travail. Tous les autres se moquaient ils ne pouvaient croire qu'un simple flic pouvait bosser autant pour gagner quelques centimes. Pour l'homme aux yeux bleus, cela n'était rien, il fallait se battre dans ce monde de vipères. Il se disait que s'ils se moquent, c'est qu'ils sont jaloux. Alors, à chaque fois qu'il se retrouvait seul, il partait dans les toilettes pleuré. Tous les deux ne savaient pas qu'ils pleuraient chacun dans leur coin.
VOUS LISEZ
La femme du copycat
RomanceElle ne sait pas qui est réellement son mari, elle vit sur des mensonges et des secrets que son mari a apprit à garder depuis des années. Les mystères et les secrets sont les ingrédients essentiels d'une bonne histoire d'amour pour Max. Si vous cro...