Un rêve inouï

8 1 0
                                    

Je ne me suis jamais senti aussi heureux que dans mes rêves. C'était comme si je me laissais transporter dans un autre monde magique où régnait amour et paix le temps d'un instant, un tourbillon me faisant oublier toute trace du vrai monde en m'entourant de joie. Tout cela grâce à mon imagination. Ces rêves représentent pour moi un lieu de refuge, je ressens comme l'impression que ces rêves constituent un monde parallèle au mien qui lui est cruel dont je suis l'explorateur, un monde incroyable dans lequel je me sentirais bien, où j'oublierais toutes mes peurs. Je ne saurais vous en dire d'avantage, je me pose autant de questions que vous comme sur la raison de ce bonheur causé par mes rêves, chaque réveil m'est semblable à un trou noir, tout ce qui venait de m'emporter au septième ciel s'efface en un instant, suite à quoi je replonge dans l'obscurité totale, dans cette souffrance sans fin qui ne cesse de s'accroître de jours en jours. Je suis perdu, tous mes souvenirs sont flous, malgré tous mes efforts de remémoration, le seul souvenir que j'ai rapporté de mes voyages somnambuliques est cette lumière agréable et chaleureuse, semblable aux portes du paradis, inspirant confiance et confort, je n'ai jamais été aussi heureux qu'en la contemplant, comme je n'ai jamais été aussi malheureux qu'en contemplant la noirceur de mon monde, le vrai monde.
Je pense que mes rêves sont une allégorie de la vie qui me rappellent que le bonheur est éphémère. C'est lorsque que l'on tombe dans les bras de Morphée et que l'on quitte ce monde un court instant que l'on trouve le bonheur, le véritable, la paix intérieur, mais c'est très vite après les instants qui suivent ces moments que la vie te ramène à la dure réalité. Le bonheur n'est pas ici. La mort ne me fait pas peur. Si elle ressemble à ce que je vis pendant mes rêves : elle représente le bonheur éternel.

Lointain SouvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant