Une Simple Invitation...

190 7 78
                                    

27 Décembre 2020
            [Point de vu Itziar]

Il est 15h, je suis chez moi et mon téléphone sonne.... C'est Ursulá, ma très chère amie que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors du tournage de la première saison de "la casa de papel". Cette série connue mondialement qui ne cesse de plaire...

I- « Allô ? »

U- « Hola Itzi, j'espère que je ne te dérange pas... »

I- « Non non ne t'inquiètes pas, comment tu vas ? Il faudrait qu'on essaie de se revoir depuis le temps... »

U- « Ça va très bien et toi ? Alors justement, en parlant de ça j'avais une petite proposition à te faire. »

I- « Un peu fatiguée avec Noël et le repas en famille que je viens de passer mais sinon tout va très bien. Ah oui ? Je t'écoutes »

U- « Alors voilà, le 31 approche et j'avais pensé t'inviter chez moi ce jour là. J'organise une soirée pour la nouvelle année, il y aura quelques acteurs de Lcdp et je trouvais ça sympa de te proposer de venir, pour pouvoir se retrouver. Puis surtout, pour bien commencer l'année 2021! »

I- « Ooh mais ça me touche que tu ai pensé à moi ! Ça serai avec grand plaisir, en plus je n'avais rien de prévu pour le moment. Vous revoir va me faire énormément plaisir et surtout finir 2020 et commencer 2021 avec vous ! Qui sera là ? »

U- « SUPER!! Alors il y aura toi, Esther, Alba, Darko, Pedro, Miguel et Jaime pour le moment... »

I- « Álvaro ne sera pas là ? »

U- « Il doit me redire mais avec Blanca dans les pattes c'est compliqué pour lui de se libérer sans crise de sa part... Tu la connais... Elle ne supporte pas le voir sortir sans elle, accompagné de filles, bien que ce ne soit que des collègues... »

I- « Ah oui je vois... »

Le "bien que ce ne soit que des collègues" que Ursulá venait de me dire ne me m'y pas à l'aise sur le moment... Il est vrai que personne n'était au courant de l'ambiguïté qui se trouvait entre nous, la dernière fois que nous nous étions vu... Et surtout de ce qui s'était passé... »

I- « Mais sinon, qu'est ce que ça va me faire un bien fou de tous vous revoir !!! J'ai déjà hâte d'être le 31 ! »

J'aurai aimé revoir Álvaro... A vrai dire, la dernière fois que nous nous sommes vu ne s'est pas terminée comme je l'aurai imaginé.
Mais d'un autre côté, je me dis que cela nous évite peut être une soirée perturbante et gênante...

U- « C'est super ! Alors on se retrouve chez moi, le 31 aux alentours de 18h-19h? Ça te va ? »

I- « Ça me va très bien ! »

U- « Mais j'y pense... Ça ne dérange pas Roberto que tu t'absentes cette soirée là ? »

I- « Non non ne t'inquiètes pas. Je lui dirai tout à l'heure quand il sera rentré, mais même s'il n'est pas d'accord j'ai quand même le droit de vous revoir... »

U- « Tout se passe bien avec lui itzi ? »

I- « C'est compliqué... Il est souvent absent... Il passe beaucoup de temps au Pérou pour voir sa famille et ses amis, donc je ne le voit que très peu... »

U- « Mais votre couple... Ça en est où avec tout ça ? »

I- « Même moi je n'en sais trop rien... Je n'ai pas dit oui à un homme tout le temps absent, loin de moi... J'ai dit oui au Roberto du début... Qui était toujours présent, à m'épauler, m'encourager... À un Roberto qui me faisait des petites surprises, des dîners en amoureux... Maintenant il n'y a plus rien. Il n'est jamais là, et quand il rentre il se repose ou alors il va voir des amis. Le seul moment où je le vois réellement c'est pendant nos entraînements et concerts de Ingots. Et puisqu'en ce moment, le groupe est mis en pause, je n'ai plus aucun moment avec lui... »

Un amour du passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant