☾︎Chapitre 2 : Se méfier de tout le monde☽︎

9 0 0
                                    

Pdv de Maddie

- Hé, ça va aller. Tout va bien se passer tu verras. Pas besoin de ce mettre dans des états pareils. Viens là, me dit Livie en sortant un mouchoir avant de tamponner les endroits où mon mascara a coulé.

- Tu as raison, déclarai-je avant de saluer nos amis.

Je cherche Taylor, en vain.

- Il est où Taytay ?

- Avec son cousin et un autre gars, me répondit Trent.

Nous nous rendons en cours. Ici, tout le monde se connait, ou presque. 95% des élèves allaient dans le même collège, celui ou j'allais. Dans le couloir, je croise  des gens avec qui j'étais au collège qui me regardent de travers, dont  Kennedy Sox, la pire des garce. Nous nous arrêtons devant la salle de classe, devant laquelle est aglutinée une foule d'élève, le professeur nous place. Alors que je m'apprête à me faufiler pour entrer, quelqu'un se plante devant moi. Kennedy.

- Alors, Princesse-Pétasse est revenue... Toujours aussi naine.

Je vais la dépecer. J'ai un caniffe dans mon sac, personne ne la regrettera.

- Je constate que Princesse-J'ai-Un-Balais-Dans-Le-Fion est toujours aussi pénible, répondis-je en lui faisant mon plus beau sourire hypocrite.

- Sale garce ! Je vais te...

- Bon Kennedy, ferme ta gueule ! On aimerait bien rentrer donc dégage et va menacer les gens avec tes ongles de sorcière ailleurs.

Je me retourne brièvement pour voir de qui vient cette remarque. C'est un garçon assez grand aux cheveux châtains en désordre et aux yeux verts-marrons. Grrrr. Nous entrons, je me retrouve assise à côté de Taylor à l'avant-dernier rang, près de la fenêtre.

- Je prends la fenêtre !

Taylor souffle, désespéré par mon comportement enfantin. Nous nous asseyons. Derrière nous il y a le garçon de toutà l'heure un un autre gars, un blond, que je ne connais pas.

- Bonjour, je suis Mr Bennett, votre profeseur de Sciences. Je vais brièvement vous rappeler le règlement car on m'oblige à le faire, bien que je sâche que des causes perdues tel que vous ne le respecteront pas. On ne mange pas dans en classe, on ne fumes pas, pas d'armes, etc. Je tiens également à vous rappeler qu'on ne crache pas sur ses camarades et il est  interdit de sniffer ou de goûter les préparations réservées aux différents travaux pratiques en biologie et en chimie, dit-il de sa voix monocorde et blazée.
Les garçons derrière nous ne cessent de piailler. Le professeur doit le remarquer puisqu'il les interpelle.

- Messieurs, je ne veux plus vous voir à côté, vos voix d'imbéciles me tapent sur le système. Vous, là, devant, passez à la place de votre camarade. Dit-il en désignant le blond assis derrière moi.
Ils s'éxécutent. Taylor commence déjà à parler avec son voisin. Le prof s'agace et me regarde.

- Mademoiselle ?

- Oui monsieur ?

- Êtes-vous attirée par les ignards ? Me demande le prof tandis que je ne comprends rien à ce qu'il se passe.

- Euh non.

- Bien, échangez de place avec votre voisin de derrière et asseyez-vous au dernier rang à côté de Mr Nicholson. Au moins, je suis sûr que vous ne lui parlerez pas et ne rirez pas comme une dinde pendant mes cours.

Je m'éxécute et vais m'asseoir. Le professeur commence l'appel :

- Arlton Grace et Katie ? Bruce Quentin ?...

J'écoute distraitement le professeur. Le garçon d'à côté me regarde puis déclare :

- Je ne t'avais jamais vu ici, avant.

- Cruz Abigail ?...
Le professeur continue son appelet je réponds à mon voisin.

- Non, j'étais déscolarisée.

- Fields Meghan ?...

- Ah ouais, pourquoi ? Me demande mon voisin.

- J'ai eu un problème de santé.

- Longwell Taylor ? Matthews Trent ? Moore Livie ? Nicholson Ashton ?
Mon voisin lève la main.

- Phelps Carter ? Richardson Dean ? Sox Kennedy ?
Cette sorcière lève la main en se penchant sur la table, de façon a bien montrer son décolleté plus que plongeant.

- L'appel est terminé. Tout le monde a été appelé ?
C'était sensé être une question réthorique, mais il m'avait oubliée.

- Non monsieur, je n'ai pas été appelée. Dis-je en levant la main.

- Ah... Hum... Ah oui, j'ai trouvé. Varelli - Givenchy - Harrington Madda...

- Oui, c'est ça ! Mais on m'appelle Maddie. Le coupais-je.
Je ne veux pas que les gens entendent mon prénom, ils se moqueraient. Non pas que je sois ce qu'ils appellent une «victime» mais je n'ai pas envie d'avoir des gens à tuer dès le premier jours.

- Putain, ça en fait des noms ! Chuchote Ashton, mon voisin.
Je souris timidement. Il attrappe sa trousse, déchire un bout de feuille de papier et griffonne quelque chose. Il fait glisser le papier sur la table vers moi, sans un mot, sans un regard. Je prends le papier et j'y lis un numéro de téléphone, simplement.

- Ton numéro ? Mais que veux-tu que j'en fasse ?

- Écoutes, je te trouve mignonne et t'as l'air sympa. J'ai envie de parler avec toi. Me dit-il de but en blanc.

- Et si je n'en ai pas envie ?

- Vu comme tu me regardes en te mordant les lèvres, je doute que tu n'en veuilles pas.
Je lève les yeux au ciel tandis qu'il passe sa langue sur ses lèvres pour les humecter.

- Tu sais quoi ? On va faire un truc. ( il sort une pièce de la poche de son blouson ) pile ou face ?

- Face.

- Ok, alors. Pile, tu me donnes ton numéro et face, je te laisse en paix. Dit-il avant de jeter la pièce en l'air puis de la rattraper.
Verdict. Il enlève sa main et dévoile la pièce. Argg, c'est pile. J'écris mon numéro sur un papier et lui le tends. Il me fait un clin d'oeil. La cloche sonne, je me lève et quitte la salle.
Nous avons ensuite deux heures de mathématiques. Eurk. Ashton n'a pas arrêter de me regarder. Sans savoir pourquoi, il me rappelle quelqu'un mais je n'arrive pas à savoir qui. J'ai cette impression de déjà vu. Lorsque nous sortons de cours, il ne reste plus que Livie et moi, les autres sont partis prendre une bonne table au réfectoire.

- Ne ne fais pas avoir, me dit Livie.

- De quoi tu parles ?

- Ashton. Il ne faut faire confiance à personne ici. On doit se méfier de tout le monde.

- Ne t'en fais pas Liv, il n'y a rien à craindre. Répondis-je.
Elle me sourit et nous rejoignons les autres. Cependant, je remarque deux étrangers à notre groupe d'amis qui sont assis à table avec les autres.

- Qu'est ce qu'ils font là ? Je demande à Livie.

- Je ne t'avais pas prévenu mais Taylor est très proche de son cousin et de son meilleur ami, me répondit-elle.

Shit.

。(⌒∇⌒。)

𝐇𝐞𝐥𝐢𝐮𝐦ꨄ︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant