Chapitre 1 : Aki

116 5 0
                                    

Lucia Herz

L'air se faisait lourd, présageant un orage en cette soirée d'automne.

Le Royaume d'Aoré sentait la pluie et la fête. Les rues de la capitale étaient bondées de personnes profitant pleinement de la vie. Les néons des enseignes magiques m'illuminaient de leurs nombreuses couleurs. L'ambiance sonore me rappelait beaucoup l'engouement présent pour la naissance de ma petite-sœur, tant la musique et les sourires donnaient vie au monde autour de moi. Des rires faisaient écho, plusieurs groupes de personnes discutaient bruyamment en passant, quittant la cour du château pour se rendre dans le centre-ville plus bas. Les sons se mélangeaient les uns avec les autres ; les voix des inconnus semblaient se mêler aux différentes musiques jouées tout autour, comme une bande-son nostalgique, la bande-son d'une vie que je manquais en restant ici, cloîtrée dans ma chambre. La vie reprenait son cours petit à petit depuis que notre armée été rentrée de bataille, il y a quelques mois de cela.

La pluie tapait doucement sur le sol fraîchement bétonné du Royaume d'Aoré, laissant l'odeur particulière emblématique derrière elle. J'appréciais énormément ce vent humide, à l'arôme d'herbe coupée. Au rythme virevoltant du vent, les feuilles dansaient et se posaient doucement sur le sol mouillé et boueux, pour former un tas aux couleurs caractéristiques de la saison. Le chant des jeunes enfants de mon âge résonnait dans mes oreilles, me donnant l'impression de vivre au paradis alors que je ne faisais que regarder de loin cette allée que je ne connaissais que trop bien aujourd'hui. Mes yeux décident de se concentrer sur le ciel, qui me paraît être plus beau qu'à l'habitude. En effet, malgré les nuages qui le surplombent, ce spectacle donne naissance à un joyeux arc-en-ciel, soutirant un sourire sur le visage de chaque personne qui le croise.

J'adorais l'automne, c'était ma saison préférée.

Je venais de fêter mon septième anniversaire récemment, et je me considérais suffisamment grande pour participer au festival cette année, surtout si c'était pour célébrer le retour de nos valeureux soldats. Depuis toujours, j'étais très attachée aux valeurs que représentait notre royaume : Force, Compassion et Honneur. Je tenais donc absolument à pouvoir les accueillir moi-même. Après tout, je prenais très au sérieux mon rôle de princesse...non, de future dirigeante de ce pays. Mais on ne voulait pas me laisser y aller...

"Dame Lucia, vous avez beau être très intelligente et dégourdie pour votre âge, il vous est formellement interdit de quitter le château, surtout pour ce genre d'évènement ! S'exclame ma gouvernante, Polyussica, en me voyant fixer la vue par ma fenêtre. Vous connaissez les règles, vous avez conscience des risques ; alors ne faites rien d'inconsidéré.
-
Je suis suffisamment âgée pour sortir, du moins accompagnée... Je sais à quel point la situation était tendue dans le pays, il y quelques temps, mais les choses se sont apaisées...
-C'est toujours non. Je n'oserai pas défier votre père, même à votre
place."

Exaspérée, je relâche un long soupir et elle s'installe près de moi, un doux sourire sur le visage. Polyussica a beau être généralement froide et distante, elle a toujours eu une certaine affection envers moi. C'est une grande amie à ma mère, et elle a toujours été particulièrement proche de moi ; je l'apprécie énormément.

"Ma merveilleuse Lucia...Lucy...quand tu grandiras, tu comprendras. Tout cela, c'est pour toi qu'on le fait. Elle caresse ma tête avec tendresse, le regard doux. Lorsque ton destin se mettra en marche, ça sera trop tard...tu ne comprends pas encore, mais nous cherchons à te protéger.
-Me protéger..?
-Pour l'instant, tu dois rester ici. Dans ce château, tu minimises tes chances de croiser...ton destin. Comme c'est bête de leur part d'essayer de t'en éloigner, alors que tu existes pour cette même raison...
Elle soupire doucement, puis semble réenvisager la question une seconde. Tu sais quoi? Je pense que tu devrais suivre ton cœur, Lucy."

Seasons : AkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant