Clandestin

431 13 3
                                    

Le lendemain...
Candice se réveilla, ayant encore fait un rêve d'Antoine. Il était environ 5h du matin.
Elle posa ses deux mains sur ses yeux et baissa la tête par épuisement et soupira.
Tandis qu'Antoine n'avait pas très bien dormi, cherchant une solution à être enfin avec Candice et ne plus se cacher.
Les heures passèrent, Candice et Antoine étaient incapable de se rendormir.
Il était à présent 8h, Candice se leva de son lit. Elle s'habille metta sa robe blanche à fleur rose, avec des talons compensés à tissus blanc.
Elle décida de mettre un rouge à lèvre rosé, pas trop voyant mais assez pour le remarqué.
Elle prenna son sac rose et partit au boulot.
-Bonjour Nathalie, alors qu'est-ce qu'on a ?
-On a ici Hugo Verau mort pa-
Nathalie n'eut le temps de finir sa phrase que Candice l'interrompta.
-Mais qu'est-ce qu'il fait là. ?
Nathalie tourna sa tête voir de quoi Candice parlait, et vit Antoine.
Antoine marchait vers Nathalie et Candice.
Antoine arriva vers la droite de Candice donc de la gauche d'Antoine.
-Eh, salut Antoine !Lança mehdi
-Salut mehdi.
-C'est pas un peu tôt que tu reprennes comme ça ? s'interrogea Candice.
-Eh bien, je vais très bien et je suis apte.
Bon alors qu'est-ce qu'on a du coup?
-Bon alors je disais... reprena Nathalie.
La matinée passa assez vite.
Toute l'équipe sauf Ismaël était réunis dans la salle commune.
-Bon aller, on avance, c'est bien. Dit Antoine
-Je sais que c'est pas trop le moment pour demander ça mais... Il y a un film bien qui sort mercredi et sachant qu'on est Lundi c'était pour que je vous prévienne avant... Ça vous dirais qu'on aille le voir il s'appel "The Master" et il y a une séance mercredi à 15h30 ? Demanda Marquez
-Euh bh ouais moi c'est possible, j'ai rien de prévu... Mais c'est quoi comme genre de film. répliqua Val
- Un film d'action avec sûrement une petite histoire d'amour comme souvent.
- Bah moi en tout cas ça me va, ça fait longtemps qu'on a pas fait de sortie entre amis. répondit Mehdi
-Ok je serai là. dit Antoine
-D'accord je viendrai. dit Candice
- Bon eh bien on vient tous. dit Nathalie avec un sourire en coin regardant Marquez.
Marquez répondit au sourire de Nathalie en lui faisant aussi un sourire.  L'équipe derrière était un peu gêné et trouvait ça mignon. Candice souriait face à ça.
Val,Mehdi,Nathalie et Marquez sortèrent avant Candice et Antoine.
-Eh, euh Candice... lança Antoine
-Oui? Candice s'arrêta et se retourna pour être face à Antoine.
Antoine se rapprocha de Candice et se mit à parler.
-Pour-
Candice lui coupa la parole.
-Écoute, Antoine... Ce que je ressens pour toi ne peut et ne pourra jamais changer. Mais vu les menaces de la procureur si nous devons nous voir qu'à deux, il faut que personne ne le sache... Le temps que nous trouvons une solution. Si tu veux bien. Il faut que nous paraissons comme des simples collègues face aux autres. Ce qu je te 'avue va être très difficile de mon côté... dit Candice
Antoine regarda Candice d'un air fatigué de toujours devoir cacher leur relation. Mais il comprenait et il souhaitait juste être avec elle.
-Oui je suis d'accord. répondit Antoine.
Candice baissa la tête et se tourna et partit.
Antoine restait figé quelques instants puis partit à son tour.
La journée passa. Le soir Candice était allongé dans son lit dans, dans le noir incapable de s'endormir, elle réfléchissait encore. Tout comme Antoine qui lui était assis dans son lit avec sa lampe de chevet allumé.
Le mercredi arriva très vite et Candice se prépara. Elle réfléchissait à quel rouge à lèvre mettre.
-Tu vas où comme ça ?
Candice portait sa robe blanche à fleur rose.
-Euh... au cinéma.
Candice s'était retourné surprise par l'entrée d'Emma.
-Ah d'accord, avec Antoine?
-Non..enfin oui, enfin on sera pas qu'à deux.
-Ah ok.
Emma remarqua les rouges à lèvres posés sur le lit de Candice et comprena qu'elle cherchait lequel à se mettre.
Elle prit un rouge à lèvre en particulier.
-Le rose..( lisant le nom du rouge à lèvre) le rose romance tirait bien (ça existe vraiment hehe).
-Oui bon ça va je ne vais pas m'en mettre finalement...
-C'est dommage... mais bon, bon ciné.
Emma reposa le rouge à lèvre et partit.
Candice regarda le rouge à lèvre.
-Oh c'est bon... grogna-t-elle
Elle prit le rouge à lèvre et s'en mit finalement avant de partir. Ses as étaient mis en avant avec le bruit de ses talons aiguilles roses.
Arrivé au cinéma Marquez, Nathalie, Antoine, Val étaient présents. Il ne manquait maintenant plus que Mehdi.
-Nathalie s'était aussi un peu maquillé.
Ils étaient devant le cinéma.
Candice essayait de ne pas sourire face à Antoine pour éviter de faire remarquer son amour pour lui devant les autres...
-Salut Candice. dit Val
- Bonjour ! répondit Candice... avec un petit sourire.
Mehdi arriva...
-Eïïeeee Saluut ! s'eclama-t-il.
-Salut mehdi! Bon la séance va bientôt commencer on a cas aller s'installer.
-Allons-y. répliqua Candice.
Ils se dirigèrent vers le cinéma.

Bon voici ce nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira ;) ! Désolé pour les fautes-.




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Candice&Antoine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant