Ce n'est pas fini

6 1 0
                                    

-Mais tu attends quoi ?

- Ce que j'attends ? Que le temps passe et efface tout.

- Et tu penses que le temps guérira tout ? Que tout ce que tu auras vécu n'aura été qu'illusion ? Arrête un peu de croire à ses bêtises. Le temps ne guérie pas, il atténue la douleur, mais elle, elle, est et restera toujours présente.

- Et tu crois vraiment que tes paroles me réconforte là ? Tu crois que j'ai besoin que tu me sermonnes en me disant que je ne pourrais plus jamais l'oublier ? Que je continuerai, jusqu'à la fin de ma vie, à penser à elle, à m'imaginer à ses côtés, à la regarder dans les yeux... à ... et puis merde, j'en ai marre, tout ça, ça me rend dingue. Pourquoi on en est arrivé là ?  

- Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais entendre, mais je te dis les choses telles qu'elles sont. Une histoire comme la votre, ça reste dans les annales, dans les bouquins même. Elle était digne d'un roman à l'eau de rose qu'on s'arrache en librairie. Mais ce qu'on ne nous dit pas, à nous lecteurs, c'est que quand une histoire se termine, aussi belle qu'elle aie pu être, elle déchire, brûle de l'intérieur, détruit.

- T'es en train de me comparer à un livre là ?

- Non, à un personnage d'une putain d'histoire.

- Et alors, je fais quoi maintenant que la dernière page est tournée ?

- Tu attends que l'avenir te donne un nouveau rôle, qu'il t'accorde une nouvelle histoire.

- Et si je reste au chômage toute ma vie, ça craint comme suite, tu penses pas ?

- On est tous les personnages principaux de notre propre histoire, arrête tes conneries. Aie confiance et si tu ne t'en sens pas capable, j'aurai assez de confiance pour nous deux.

Recueil de poèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant