... Une semaine s'est déjà écoulé depuis cette soirée. J'ai eu plusieurs fois d'autres occasions de revoir Léo mais a chaque fois je me sentais gêner et faisait en sorte que nos rencontres soit brève.
comme convenu on fut reçu par le juge Leo et moi dans son bureau ( c'est a dire une semaine plus tard). Je ne sais pas trop mais j’avais comme l’impression que Leo avait une certaine influence ; je me rappelle de ce que Chloé m’avais dit ‘’ … il est carrément canon se mec et très riche’’ mais peu importe j’étais contente que cette histoire se termine au plus vite. Je suivais le juge dans ses dires jusqu’à ce qu’il ne prononce ses mots qui laisse mon cœur tambouriner un moment : « … votre cas est un peu plus complexe » quoi ? Mais qu’es qu’il veut dire par là. Je crois bien ne pas avoir bien suivis finalement mais je me rappelle de ce que Chloé m’avais dit sur l’annulation du mariage.
__ « il est bien possible d’annuler le mariage dans un délais d'un mois non ? »
__juge : « je suis fort heureux que vous le sachiez. En effet dans un délais de un mois il est bien possible d’annuler le mariage et j’espère aussi que vous connaissez la condition »
__ « la condition ? »
__ « on peut juste annuler à condition que vous n’aillez pas eu de rapport sexuelle après le mariage alors c’est le cas ? »
Je dois avouer que je ne l’ai pas vu venir celle-là. Et je sens déjà que la suite ne va pas me plaire. Je me rappelle de nouveaux des circonstances dans lesquelles on s’est réveillé ce matin là et le doute me clou le bec ; on a couché ensemble ou pas l’indifférence de Leo ne faisait qu’amplifier mes doutes. Je sens mon rythme cardiaque s’accélère ; j’ai chaux. J'aurai dû faire un teste voir si j'étais toujours vierge.
__ juge : « j’en déduis par votre silence que oui »
__ « mais on peut toujours divorcer » j’essaie désespérément de me rattraper.
__ juge : « va savoir ce que vous cherchez au juste. Et une autre chose ; vous vous êtes marié sous le régime de bien commune vous savez ce que sa implique en cas de divorce surtout que vous avez eu un rapport consenti
Voici le pseudo verdict provisoire… je vous invite à cohabité ensemble pour un délai de 2 mois en temps que couple et bien cela implique aussi que vous dormiez dans la même chambre. C’est une procédure assez courante ; et si dans deux mois vous voulez toujours divorcer alors sa sera ainsi fait… sur ce je vous dis bonne journée et à bientôt »
Je sais qu’il faut que je dise un truc qui va à l’envers mais quoi ? Je ne sais pas quoi répondre tellement j’étais pris au dépourvus par le verdict du juge. Je vois Leo sans un mot dire se lever et s’en allez. Son regard était dur contrairement à celle qu’il m’a montrée plus tôt. Je reste sur place quelque seconde choqué par son comportement que par le verdict avant de prendre mon sac et de quitté les lieux à mon tour. Arrivé dehors je ne le trouvais nulle part ; je peux comprendre qu’il soit dépassé par la tournure qu'à pris les choses, et moi alors... Je sens que je vais perdre la raison. Je rentre à mon appartement et m’y enferme pour le reste de la journée.
VOUS LISEZ
Sortilège 1
RomanceUn coup du destin ? Je ne sais pas trop... Se marier par accident ; ou plutôt être victime d'un mariage frauduleux avec un parfait inconnu et le laisser devenir ta raison de vivre. Sa a débuté par une cohabitation, une des plus horrible...