Second

23 2 4
                                    

Un cœur anonyme, troublé d'un amour inconditionnel.



Je t'aime sans condition.

Il t'aurait fallu un 'oui' un 'je suis prête' un 'je t'aime' que j'étais incapable de te donner.

Tu voulais plus, tu as toujours voulu plus, mais tu n'avais pas conscience du danger que tu encourais.

Il m'a fallu un 'non', plusieurs même, pour me rendre compte lors de ton départ que c'était un 'oui' silencieux, une réponse que je ne voulais pas te donner, je voulais seulement te garder près de moi sans titre, sans obligations, je ne savais pas ce que je voulais.

Mais en te disant 'non' je t'ai voulu toi, et plus que jamais.

Beaucoup disent que l'on se rend compte de la valeur d'une chose quand on la perd, mais je m'accroche de toutes mes forces, et je me persuade de ne pas t'avoir perdu.

Parce que tu es toujours là pas vrai ?

Tu l'as toujours été, jusqu'ici ma confiance a grandi, et je sais qu'elle a mis beaucoup trop de temps à arriver simplement parce qu'elle était quasi totale le jour où tu m'as quittée.

C'est toujours comme ça alors, les mauvais choix mènent à des pertes, de la tristesse, des regrets.

Mais je n'ai pas fait de mauvais choix, j'ai fait bien pire puisque je n'ai pas su choisir.

Je ne t'ai pas choisi.

Douloureusement je t'ai refusé cet amour que tu attendais plus que tout au monde, et je sais maintenant que je suis à ta place combien attendre est douloureux.

Je t'attends, je me tue à t'attendre, un signe de vie, un message, une rencontre.

A l'instant même où j'étais prête et où ma confiance était telle que je me serais offerte à toi, tu t'es échappé.

Je ne sais pas si tu as eu peur, si tu étais finalement perdu après toutes ces belles promesses, ou si tu ne m'aimais plus autant qu'avant, mais moi j'avais mal, tellement mal de te voir dans les bras d'une autre.

Parce que tu m'avais toujours dit que j'étais la seule, et qu'au bout d'une éternité je t'avais cru, j'en étais même persuadée.

Tu m'aimais.

Et bien sûr ce n'était que quand je t'ai perdu que je me suis rendue compte à quel point ce que tu me donnais me comblait.

Mais si tu savais toutes mes peurs, mes doutes, mes questions, tu m'arracherais sûrement la tête en disant que je réfléchis trop, mais le jour où j'ai accepté, le jour où je n'avais plus peur, le jour où j'étais sûre de moi...

Tu n'étais plus là.

Alors mon triste sort découle t-il du temps que j'ai mis à te faire confiance, ma tristesse actuelle est t-elle méritée ?

Je n'en sais rien, je n'ai jamais été certaine avec toi.

Parce que je n'ai jamais ressenti ça avec personne d'autre.

Alors mes 'non' étaient réels et douloureux certes, mais dit moi pourquoi le jour où je t'ai dit le 'oui' le plus sincère de ma vie tu étais déjà partie.

Pourquoi tu ne m'as pas attendu.

Pourquoi...

Tu ne m'aimais plus.

J'aimerai pour une fois risquer de tout perdre, pour avoir la chance de recommencer.

J'aimerai recommencer...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

UnknownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant