Ma nouvelle invention

34 13 25
                                    

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je suis venu vous présenter une idée qui m'a traversé l'esprit (Vous verrez, ça m'arrive souvent, pour le meilleur comme pour le pire).


Imaginez que vous souhaitez vous déplacer sur une longue distance. Dans ce cas-ci, plusieurs solutions peuvent s'ouvrir à vous :

-Vous pouvez y aller à pied, mais ça risque de prendre longtemps

-Vous pouvez y aller en avion, mais si Zeus ne vous aime pas, c'est plutôt risqué

-Vous pouvez y aller en train ou en voiture, mais ça prends longtemps, et ça vous limite dans vos mouvements (difficile de traverser la mer ou une forêt par exemple)

-Vous pouvez y aller en bateau, mais ça aussi, c'est plutôt limité niveau déplacement, en plus des risque de se faire attaquer par des monstres marins...


Alors, comment faire ? Et bien, c'est la que mon "invention" arrive. Je vous présente... 

Le Nico-Taxi !

C'est très simple : vous accrochez un char à Nico*, et, grâce à sa capacité a faire des vols d'ombres, il peut vous conduire n'importe où, faisant donc de lui le meilleur moyen de transport existant ! 

Et je vous vois venir :

"Oui, mais si on fait ça, ça risque de l'épuiser, et puis c'est pas bon pour sa petite santé, il risque de se fondre parmi les ombres, et puis, si Will l'apprends, ça va bardé, etc"

Et vous avez raison. Et c'est donc là que viens la deuxième partie de mon invention : En plus d'équiper votre char sur le Nico, n'oubliez pas de l'envelopper avec la fameuse Toison d'or**. Certes, la colo' ne sera presque plus protégée, mais c'est  juste le temps d'un aller-retour en vol d'ombre, donc pas longtemps.

Grâce à la Toison d'or, Nico sera beaucoup moins fatigué, et, surtout, ne risquera pas de se transformer en ombre (et donc, pas d'effet néfaste pour sa santé !). Et si vous doutez des effets de la Toison d'or, dites vous qu'elle a quand-même réussi à "ressusciter" Thalia et, d'après ce qu'on m'a raconté, soigner une blessure grave qu'avait Annabeth sur l'île de Polyphème. Donc, pas de problème pour la santé de Nico !

Et, quand à Will, c'est très simple : Vous construisez un faux Nico en paille et il n'en verra que du feu ! Il se demandera même pas pourquoi Nico est devenu subitement moins bavard.


En résumé : Nico + Toison d'or + Char = Nico-taxi, le meilleur moyen de transport de l'univers, capable de vous transporter n'importe où en quelques secondes, et ça, un nombre illimité de fois ! Vous partez en quêtes ? Vous planifiez vos vacances ? Ne cherchez plus ! Le Nico-taxi est là pour vous !


*Attention lors de cette étape, portez bien votre armure ainsi que des gants, car ça m'étonnerais qu'il se laisse faire. Et puis, c'est dangereux, un Nico. Il est donc aussi conseillé d'emporter des Happy Meals.

**Il suffit de la cueillir dans le pin de Thalia. Faite attention, car la toison est très bien protégée.

Rantbook d'un Architecte en MétalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant