Depuis la nuit des temps, chaque année dès l'arrivé du printemps lors de la première pleine lune.
Chaque habitant vivant au pays du soleil levant se réunit le long de la rivière Ataeru pour célébrer la cérémonie de la lune.
Celle-ci permet à chaque humain vivant, de se faire bénir par Shirui la déesse lunaire afin d'obtenir un Donstu. Le procédé est assez simple.Le soir, la nuit, une fois que toutes les familles rassembler prés de la rivière, le prêtre demande aux personne sans Donstu de s'approcher et de se mettre à genoux dans l'eau claire de Ataeru.
Ainsi que les nouveaux-né qui sont eux accompagnés de leur parents.Le prêtre rempli de l'eau dans le creux de ses mains et verse le contenu sur chaque nuque des personnes présentent et leur fait porter un kimono qui représente juste une lune.
La nuque humide, chaque personne lève la tête vers la lune brillante, toutes les personnes présentent joignent leur main pour commencer la prière qui changera peut-être leur vies.Les parents en chœur, tout en tenant leur progéniture dans les bras commencent ainsi à prononcer ces quelques mots.
« Oh grande Shirui, Déesse de la lune.
Guide nous sur le droit chemin.
Et nous donnerons notre vie ,afin que la paix règne dans tout le Japon .
Transmet nous ton pouvoir pour enfin être liée à ton âme pour toujours !»L'âme de la déesse apparaît au pied de la riviére elle rayonne tel un éclat de lune, Shirui a de long cheveux dorée bouclé, elle est assez grande et porte une longue robe à voile blanche mais personne ne peut la voir.
Elle ne lâche pas un seul mot,d'un geste de la main tout les kimono qui avait éte donner par le prêtre se mettent à s'illuminer et la déesse se met a disparaître petit à petit.Tout le monde est si heureux, chaque kimono ont changé d'apparence par rapport au pouvoir acquit. Certains peuvent faire des flammes aussi envoûtante que brûlante, d'autre font pousser des plantes et toutes sortes de pouvoir qui peut en impressionnés plus d'un.
Un seul n'avait pas changé ,celui-ci d'un nouveaux-né...
VOUS LISEZ
Stukikawa
ParanormalAu pays du soleil levant, au bord de la rivière Ataeru. A Lieu la cérémonie de la Lune, elle est célébrée chaque année,les premiers jours du printemps lors de la pleine lune. Lors de cette cérémonie, chaque citoyen aura la chance d'obtenir un dontsu...