La rencontre

8 0 0
                                    

Elle ne savait pas depuis combien de temps elle marchait. Tout ce qu'elle savait c'était que la nuit eu le temps d'être noire puis de commencer à s'éclaircir à nouveau. La forêt la terrifiait. Des bruits inconnus, mélangés au fait qu'elle ne savait pas où elle était, ne faisaient qu'ajouter à son envie de rentrer chez elle, même si...

Elle secoua la tête. Pas le temps de penser à ça, il fallait qu'elle se sorte de là !

Emmi finit par trouver une sorte de sentier. Il devait être très peu emprunté puisque des touffes d'herbes l'envahissait. Elle eut une légère appréhension en posant ses geta* dessus mais c'était la seule option qu'elle avait. Prenant son courage à deux mains, elle avança, un pas après l'autre.

Au bout de quelques minutes, elle senti une présence derrière elle. Elle se retourna vivement mais ne vit rien. Elle s'apprêtait à reprendre son chemin lorsqu'une voix forte et claire l'apostropha depuis les hauteurs.

-Excusez-moi, es-tu un démon ?

-Je vous demande pardon ?

Elle recherchait le propriétaire de la voix des yeux. Une silhouette sauta sur le chemin, lui barrant le passage. Elle fit un pas en avant pour mieux voir mais l'ombre la stoppa net.

-Si tu continues, je te trancherais la tête, que tu sois démon ou pas !

Il avait parlé exagérément fort, faisant grimacer la jeune fille.

"Au moins il est enthousiaste."

Elle lui répondit :

- Et qu'est-ce qui vous fait croire que je suis un démon ?

- C'est évident !

Ça ne l'était pas pour elle et elle le fit savoir. Il rit.

-Tu es un démon mais tu ne sais rien de toi ? Comme c'est étrange !

L'agacement d'Emmi commençait à pointer le bout son nez. Il reprit :

-Tu marches sur un sentier réservé aux pourfendeurs, sûrement pour venir nous attaquer, n'est-ce pas ?

-Les quoi ?

-Pourfendeurs ! Ceux qui protègent les civils des créatures de ton espèce !

-Mais je ne tue personne moi ! Je veux juste rentrer chez moi !

-C'est ce qu'ils disent tous !

Putain, mais il captait rien lui... Elle soupira.

-Est-ce que je peux au moins voir votre visage avant d'envisager la possibilité de mourir ?

- Ta demande est peu commune mais j'accepte !

Elle était presque désespérée par le comportement de ce type. L'ombre se rapprocha d'elle et elle put finalement voir à quoi il ressemblait.

L'homme avait entre 17 et 19 ans. Ses cheveux flamboyaient, littéralement ils avait la forme et la couleurs des flammes, tout comme sa cape d'ailleurs. Il portait un uniforme noir assez sobre. Son regard était de la même couleur que ses cheveux et semblait tourné vers l'avenir. Il possédait une étincelle qu'elle n'avait jamais vu avant chez qui que ce soit. Il semblait animé d'une volonté impressionnante. Son nez était droit, sa peau un peu mate et il avait un étrange sourire qui semblait toujours collé à son visage.

En le voyant elle ne pu que se dire :

"Mais sur qui je suis tombée encore ?"











*geta :chaussures les traditionnelles du Japon. Elles ressemblent un peu à des tongs (mais ça n'en est vraiment pas.)

La larme du corbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant