Du haut de ses huit ans, Hongjoong ne mesurait pas plus haut que trois pommes. De cette hauteur, il pouvait observer le monde différemment, voir et ressentir des choses que les adultes semblaient ignorer. Pour lui, chaque détail avait son importance, et il vivait chaque événement comme une aventure.
Timidement accroché à l'étoffe de sa mère, il pénétra dans le hall d'entrée. L'espace était immense, avec un sol en marbre et de hauts lustres suspendus au plafond. Les murs étaient ornés de tableaux, et une ambiance feutrée régnait dans la pièce. La réunion des parents de Hongjoong avait lieu dans la salle dite "principale", juste en face de l'entrée. Les rares enfants qui accompagnaient leurs parents, comme lui, étaient conviés dans une salle de divertissement en attendant.
Hongjoong leva les yeux pour observer sa mère de profil ; ses longs cheveux noirs retombaient en cascade sur son dos, luisants sous la lumière. Elle portait une robe légère aux motifs floraux, qui ondoyait gracieusement à chaque mouvement. Son port de tête et son allure raffinée témoignaient de son élégance naturelle. Hongjoong la regarda un moment, admirant cette beauté intemporelle qui l'avait toujours fascinée. Elle se baissa ensuite à son au niveau et lui offrit son plus beau sourire.
« — Hongjoong trésor, tu veux bien rejoindre les autres enfants ? Papa et Maman doivent assister à la réunion. Elle lui serra la main avec une étreinte chaleureuse. Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas long, mon ange, le rassura-t-elle en déposant un doux baiser sur son front avant de rejoindre son mari sur le seuil de la porte. »
Après un dernier salut et un clin d'œil de la part de son père, les deux parents laissèrent leur fils derrière eux. Ce fut la dernière fois que sa mère l'embrassa, et la dernière fois qu'il vit son père...
en vie.
Hongjoong était désormais seul dans le hall d'entrée. Les enfants s'étaient empressés de rejoindre la salle de jeux prévue à leur effet. Le garçonnet, lui, traînait des pieds, déambulant au hasard dans le couloir de la réception; il n'avait pas envie de jouer avec les autres enfants, une fois de plus, il se retrouvait seul.
Quelques instants plus tard, il fut attiré par une odeur vive, celle de citron frais, cette dernière provenait d'une grande porte en métal au bout du couloir, cachée dans un coin de l'édifice. Sans se poser trop de questions, il s'approcha de cette porte et en ouvrit difficilement le battant. En revanche, il n'eut aucun problème à se faufiler à l'intérieur de ce qui semblait être les cuisines.
L'odeur se fit plus intense une fois à l'intérieur ; cet endroit semblait si grand à côté de lui, comme si tout ça était irréel. Il avait finit par se frayer un chemin jusqu'au fond des cuisines, sans que personne ne remarque sa présence. Hongjoong était comme un fantôme dans l'obscurité. Sur le plan de travail, il aperçut des citrons fraîchement coupés en rondelles disposés dans une assiette. C'était donc cette fragrance qui l'avait attiré jusqu'ici. Curieux, il monta sur un petit marchepied en s'aidant de ses mains pour se soutenir à la table.
« — Tu aimes le citron? Hongjoong se retourna brusquement, sursautant légèrement. Son cœur manqua un battement en voyant une femme vêtue d'un tablier s'approcher de lui. Elle lui demanda d'une voix douce : Pourquoi n'es-tu pas allé jouer avec les autres enfants ? Puis, s'abaissant à sa hauteur, elle ajouta avec un sourire bienveillant, je suppose que tu as faim, n'est-ce pas ? »
Le visage du petit garçon s'illumina à ces simples mots. Elle lui rendit un grand sourire, puis se dirigea vers un placard plus loin pour y chercher des biscuits.
« — Comment tu t'appelles ? demanda-t-elle en lui tendant le paquet de gâteaux.
— Hongjoong... murmura-t-il d'une voix timide, en prenant un biscuit de la boîte.
— C'est un très joli prénom, Hongjoong. Moi, c'est Alma. »
Hongjoong resta un moment assis à la table, dévorant son énième gâteau sans se soucier de l'heure du dîner qui approchait. Alma poursuivait sa préparation, lançant de temps à autre des petits clins d'œil et des sourires au garçonnet. Les minutes s'écoulaient dans le silence ; le temps semblait presque ralentir, voire reculer. Hongjoong bailla doucement, sentant la fatigue le gagner petit à petit.
Alors que ses yeux se fermaient lentement, un bruit sourd le réveilla en sursaut. En un instant, les commis de cuisine et les cuisiniers s'étaient mis à courir dans tous les sens, affolés. Alma s'empressa d'aider Hongjoong à descendre. Lui ne comprenait rien à la situation ; mille et une questions trottaient dans sa tête. Alma lui serra fort la main, tandis qu'elle l'emmenait hors des cuisines.
Dans le couloir, une épaisse fumée blanche fit tousser Hongjoong. Alors qu'il courait dans le couloir principal, il aperçut la porte de la salle de réunion, noircie par les flammes qui s'étaient propagées dans tout le hall. La fumée lui brûlait les yeux, et il comprit avec horreur que ses parents ne s'en étaient pas sortis. Puis, tout devint flou : un noir complet. Hongjoong ne se souvenait plus de ce qui s'était passé après cet instant, ni comment il s'était retrouvé assis dans le camion de pompier, enveloppé dans une couverture thermique. Il entendait les adultes murmurer autour de lui ; bien qu'il ne puisse pas identifier les voix, il les distinguait clairement.
- « Qui sont les parents de l'enfant ? »
- « Je ne sais pas, je ne le connais pas. Il était seulement avec moi dans les cuisines, je ne connais pas ses parents. »
- « Oui, il s'appelle Hongjoong. »
- « Il n'a pas de famille, ce garçon ? »
- « Si on ne trouve personne, il faudra appeler les services sociaux. »
- « Ce ne sera pas nécessaire, on vient de recevoir un coup de fil de sa tante, elle arrive. »
- « On emmène le gamin à l'hôpital pour des examens supplémentaires. Peux-tu dire à sa tante de nous rejoindre là-bas ? »
- « Que Dieu vienne en aide à ce petit garçon. »
♡₊˚ 🦢・₊ ♪ ✧
Red Swan voit enfin le jour ! Voici un projet ambitieux pour bien commencer l'année. J'attendais avec impatience de publier cette histoire. J'espère que ce prologue vous aura plu ! Et encore, ce n'est qu'un léger avant-goût de la suite de l'histoire !
𝕽𝖞𝖔-𝕮𝖍𝖆𝖓_
VOUS LISEZ
𝕽𝖊𝖉 𝕾𝖜𝖆𝖓 | sᴇᴏɴɢᴊᴏᴏɴɢ
FanfictionDepuis son enfance, Hongjoong possède un don étrange : il peut identifier différentes fragrances de citron, sans en comprendre ni l'origine ni la raison. À son arrivée à la Red Swan Academy, un lycée prestigieux de Busan, ce don se révèle de plus en...