Chapitre.3.

34 7 1
                                    

➰➰➰

6h37min

Je sors de la maison et la referme derrière moi. Je décide d'aller voir Juvia .Mais je trouve que c'est mieux de prendre le coffre pour lui montrer. Je rebrousse donc chemin pour le chercher.

Juvia est la fille de la meilleure amie de ma mère. On a grandi ensemble et sommes devenues meilleures amies à notre tour.Juvia est la secrétaire de la Maire de Magnolia, Mirajane qui est une de mes amies; mais elle avait été embauchée dans la pâtisserie de Granie avant d'être nommée secrétaire de notre ville.

N'ayant pas voulu abandonner son travail qui était au fil du temps devenu une passion, elle a décidé de continuer son travail mais d'intervenir à la mairie en cas de besoin.

Arrivée à la pâtisserie, j'aperçois de la fumée et me demande d'où elle provient. Je suis celle-ci qui apparemment va qui va vers l'arrière de la pâtisserie et...!

- ZACK!!! Arrête ça tout de suite!

Zack est un adolescent de 17 ans dont les parents sont divorcés et le père à obtenu la garde. Sa mère Jenny Loyer, après avoir perdu le procès a déménagé dans une autre ville et travaille dans un bar pour gagner sa vie.

Son père Harry Loyer est un homme riche aux mauvaises intentions qui manipule la ville entière et tout le monde lui fait confiance sauf nous bien évidemment. Chaque année il se présente contre Mirajane, et c'est toujours elle qui gagne mais il refuse d'abandonner.

Ayant eu des conflits avec son père, celui-ci refuse de lui payer les vivres jusqu'à nouvel ordre et il est venu cher-cher du travail à la pâtisserie. Au début on ne trouvait rien pour lui mais après Juvia et moi avons décidé qu'il livrerait le pain aux habitants de la ville chaque matin avant de se rendre au lycée.

Il me fixe pendant un moment et décide enfin de lancer la cigarette qu'il tenait dans la poubelle juste à côté de lui. Un jour il m'a dit que fumer était le seul moyen pour lui de décompresser.

Il soupire puis me regarde de haut en bas et me souffle.

- Joli peignoir.

Je suis son regard et me rappelle que j'avais mis un peignoir pour sortir. Je me sens honteuse mais ne laisse rien paraître.

- La n'est pas le problème. Ce qui importe maintenant c'est toi. J't'ai déjà dit que fumer n'est pas bon pour toi; ca te détruit.

- Je m'en fou de toute façon et puis ma santé t'inquiète tant que ça ?

- B-bien sûr que ça m'inquiète! Écoute si tu n'arrête pas je n'aurai pas d'autre choix que de te renvoyer.

Il me fixe avec un regard qui en dit long sur ce qu'il ressens à l'instant. Il est terrifié, apeuré. Je me suis dit que si j'utilisais ce faux prétexte il aurait enfin décidé d'arrêter de fumer pour de bon cette fois. Et apparemment ça a l'air de marcher.

- Tu n'oserais pas? Dit-il en gardant ce regard.

- J'ai bien peur de devoir en arriver là. Je n'ai jamais eu l'intention de le faire mais si tu n'arrête pas je vais devoir te renvoyer. Lui repondis-je en faisant la moue.

- je t'en supplie me renvoie pas! Je ferais tout c'que tu veux! Si tu me renvoie comment j'paierai l'appart et...et l'école?

Son regard avait changé. Maintenant il avait un regard suppliant. Le voir comme ça m'écoeure mais j'ai fais ce qu'il fallait que je fasse depuis le début.

- Je ne le ferai pas si tu arrête de fumer. Repondis-je d'un ton ferme.

- D'accord, tout ce que tu veux!

- On est d'accord?

- Oui j'arrêterai de fumer.

- D'accord. Maintenant retourne au boulot.

- Oui j'y vais.

Parti, je me dirige vers l'entrée de la pâtisserie et croise Juvia.

- Toujours aussi matinale à c'que je vois.

- *se tourne vers moi*Luluu!!!

- *lui fait un câlin* Comment tu vas?

- *me relâche* Bien. J'ai presque terminé d'installer la pâtisserie.*me regarde* Mais toi non.

- Pourquoi tu dis ça? Je vais bien regarde comment chuis en forme.

- Tu as encore fais un de ces rêves n'est ce pas?

- Je...*regarde ailleurs*oui.

- hey, tu sais très bien que tu peux tout me dire. Me dit-elle en relevant mon menton pour que je la fixe.

- Je...Je suis pas encore prête à en parler. Je lui révèle en sentant les larmes monter.

- Écoute tu sais très bien que je serai toujours là pour toi alors viens me voir quand tu seras prête à en parler, d'accord?

- ...Merci, merci d'être toujours là pour moi. Lui dis-je en souriant.

- C'est à ça que ça sert les amis non? Me dit-elle en me rendant mon sourire.

- Oui,si tu le dis...

- Bon, viens me montrer ce que t'as emmené. Tu comptes pas rester à l'entrée dis-moi?

- Ah oui j'avais complètement zappé ça.

Elle prend place et me demande de m'asseoir devant elle,
ce que je m'empresse de faire. Je dépose le coffre sur la table. Elle me demande ce qu'il contient et là je l'ouvre et lui répond.
- Ce sont les recettes de Granie. Je comptait les utiliser pour en faire un bouquin.

- Oh. Tu trouves pas que tu vas un peu trop vite?...après ce qui s'est passé tu ne pense pas que tu devrais attendre un peu?

- Ouais c'est justement pour ça que j'avais envie de l'faire. Je sais que je prends un gros risque mais écrire un bouquin a toujours été mon rêve et je sais que je devrais attendre mais...

- Hey!!! Ne t'inquiètes pas pour ça d'accord? Tu sais que, quoi qu'tu fasses j'te soutiendrais hein?

- Oui je l'sais bien. Merci de ne pas me juger; t'es vraiment la meilleure.

Désolé d'avoir pris autant de temps à poster mais je suis en troisième et depuis la rentrée c'est pas très facile alors merci à ceux qui ont commencé à lire mon histoire et j'espère qu'elle vous plaira. Alors à plus dans le prochain chapitre!!!

Swipe low pour voir la suite✨

Candy SurpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant