Cela faisait assez longtemps que Noxy pensait à s'établir autre part que dans la maison de ses humains. Elle avait trouvé depuis peu un joli coin dans la forêt, une jolie clairière au centre de laquelle trônait un vieux chêne. Elle avait découvert un large trou entre les racines de l'arbre et avait décidé de l'amménager afin d'en faire sa maison. Pendant plusieurs jours, elle était revenue à cet endroit, y apportant de la mousse pour dormir et creusant la terre pour retenir l'eau pendant la pluie. Ses efforts avaient été récompensés par une flaque d'eau stagnante où elle pouvait s'abreuver et une litière confortable.Elle s'était alors mise en tête d'apprendre à chasser, ne voulant plus dépendre des humains. Ce jour-là, elle s'était alors levée aux aurores pour aller s'entraîner et avait choisi comme terrain de chasse une large plaine aux hautes herbes, qui ne se trouvait pas loin de la maison de Misty. Elle s'y était rendue et avait constaté avec surprise que son terrain était occupé par quelqu'un d'autre. Un jeune chat y chassait, depuis visiblement un bon bout de temps, compte tenu du petit tas de mulots qui prenait la poussière au pied d'un buisson.
- Euh, excusez moi, avait t-elle bafouillé, je pensais m'entraîner à chasser ici...
L'intru avait relevé vivement la tête, une souris dans la gueule, et considéré la nouvelle venue avec surprise.
- Oh, désolé, s'excusa t-il en lâchant sa proie. Je ne savais pas que ce territoire vous appartenait.
- Ça ne fait rien, avait timidement marmonné Noxy, en fait il n'est pas à moi, je m'y entraîne quelque fois, c'est tout...Il y avait eu un grand silence, puis le chat s'était alors exclamé :
- Tiens, c'est étrange, vous sentez l'humain. Vous êtes une chatte domestique ?
- Euh, oui, s'était empourprée la petite chatte, impressionnée par la finesse de l'odorat du matou. Comment vous savez ?
- Eh bien, ce n'est pas difficile, on sent votre odeur à des mètres à la ronde, avait t-il déclaré en fronçant le museau.
- Mais, alors, pourquoi toi, je ne sens pas ton odeur ? avait-elle demandé en le reniflant avec curiosité et déférence.
Le jeune chat avait éclaté de rire.- Si tu veux, je t'apprendrais pourquoi, avait t-il dit en se dirigeant vers son tas de mulots, mais un autre jour peut-être, aujourd'hui je dois ramener mes proies à mon Clan.
- Oh, euh, eh, attends ! avait alors crié Noxy. Comment tu t'appelles ?Il s'était retourné, souriant, et lui avait déclaré, en soutenant son regard :
- Je m'appelle Nuage de Loutre.
~
Noxy se réveilla en sursaut. Reprenant avec peine sa respiration, elle s'assit sur son arrière train et s'appliqua à contrôler son souffle et à se calmer. Pourquoi avait t-elle rêvé de cela ? Elle s'était pourtant promis de ne plus jamais y penser. Probablement lié à ce que j'ai demandé à Misty, se rassura t-elle en inspirant profondément. Tout va bien... c'est passé...
Elle finit finalement par réussir à retrouver un tempo cardiaque acceptable, et, tout de même troublée, se dirigea vers sa gamelle. Tandis qu'elle mangeait, le souvenir de ce qu'elle avait fait le jour précédent lui remonta en tête et elle se sentit envahie d'excitation. Elle était très fière de ce qu'elle avait réussi à faire. Finalement, tout ses entraînements n'aurait pas servi à rien.Elle se leva, sortit d'un pas mesuré de sa maison et traversa son jardin avec déléctation, son rêve affolant totalement oublié. Ce qu'elle avait accompli hier était le début de sa vengeance, mais ce n'était rien, oh non, rien du tout, comparé à ce qui allait suivre. Ce fut avec un sentiment de supériorité qu'elle traversa les rues désertes et longea les jardins qui la séparait de sa destination. Elle ne s'y rendit pas tout de suite, au contraire, elle prit son temps, fit des détours, flâna l'air de rien, s'allongea sur quelques murets, scruta les environs, perchée sur une clôture qui ne lui appartenait pas. Elle se sentait l'âme d'un aigle.
Au bout de quelques heures de ce petit manège, Noxy remarqua, enfin, un léger changement, dans les rues du petit village. Il y régnait une atmosphère de méfiance et d'agressivité qui rendait l'air presque électrique. Plus un chat nulle part, et les rares qui restaient dans les rues circulaient en groupe, serrés les uns contre les autres, rasant les murs. La petite chatte sourit largement, les yeux plissés.
Allons donc admirer le fruit de notre travail, se décida t-elle en sautant de la clôture où elle était perchée. D'un pas assuré, elle se dirigea vers la maison de Misty. D'un bond, elle gravit le muret qui séparait le jardin de la rue et foula l'herbe du territoire du chat blanc. Elle le repéra, caché sous un buisson, tremblant.
- Misty, l'appela t-elle avec surprise, qu'est ce que tu fais là ?
Soudain, le matou bondit et la percuta violement. Noxy se fit la réflexion qu'elle ne l'avait jamais vu aussi affolé avant de tomber à la renverse.
- Eh, ça va pas la tête ?! s'exclama t-elle avec colère en se relevant péniblement.
- Viens vite, viens vite, murmura t-il avec panique en l'entraînant vers la maison.Ils traversèrent rapidement le jardin et arrivèrent finalement à l'intérieur de la bâtisse. Sans attendre, Misty fila directement se cacher sous la cheminée, Noxy le suivant avec une curiosité mal dissimulée.
- Mais qu'est ce qui t'arrive ? demanda t-elle avec une pointe d'amusement. Je ne t'ai jamais vu aussi effrayé.
- Il se passe, murmura le chat en claquant des dents, que tôt ce matin, certains chats domestiques ont remarqué dans leurs jardins des carcasses d'animaux portant l'odeur des Clans. On pense qu'ils veulent agrandir leur territoires, acheva t-il en levant ses yeux remplis d'angoisse vers la petite chatte.Noxy écarquilla les yeux et recula avec un air terrible.
- Je te l'avais dit, dit-elle en se tournant vers Misty, je te l'avais dit qu'il fallait les détruire. Comment vas tu faire une fois qu'ils auront pris d'assaut les jardins, hein ?
Le félin éclata en sanglots.
- Je ne comprends pas ! Ils ont déjà suffisamment de territoire, non ? Pourquoi ils viennent nous embêter ? pleura t-il en enfouissant son museau dans ses pattes.
- Je ne sais pas, mais nous devons nous défendre, décréta Noxy. On ne va quand même pas se laisser faire, non ?
- Mais comment, comment ? gémit le chat blanc et jetant un regard abbatu à la petite chatte. On se ferait tuer !Un sourire naquit sur le visage de Noxy.
- Pas si on s'y mets à plusieurs, n'est ce pas ?
Les muscles tendus, elle attendait la réponse. Il était suffisamment effrayé, restait à savoir si la peur lui donnerait le courage de la suivre. Elle avait passé la nuit à récupérer des ossements trouvés sur les territoires des Clans et elle avait suffisamment camouflé son odeur pour que ces idiots ne se rendent compte de rien. Un sentiment de triomphe l'irradia toute entière. Elle était insoupconnable.
- Qu'est ce que tu voudrais faire ? murmura t-il en la regardant cette fois avec sérieux.
À ces mots, le sourire de la chatte s'élargit.
Le plan était définitivement lancé.
VOUS LISEZ
{La Guerre Des Clans} • La Vengeance De Noxy
ActionNoxy est une jeune chatte adoptée depuis peu par une famille aimante. Elle aime énormément cette nouvelle tournure que prend sa vie, mais tout va lui être brutalement arraché par un chat mystérieux venu d'un "Clan" qui lui prend son cœur, sa dignité...