Chapitre 3

7 1 1
                                    

- T'es complètement folle.

     Noxy soupira. Misty et elle marchaient vers la maison de Zoé. Depuis leur départ, le chat blanc ne cessait de frissonner et de jeter des regards anxieux derrière lui. La petite chatte commençait trouver cette manie très agaçante.

- Arrête un peu de trembler, tu me fais friser les moustaches avec ta nervosité, marmonna Noxy en bondissant par dessus un buisson.
- N'empêche, rien ne nous dit qu'elle va accepter, s'inquiéta Misty en contournant un bosquet. On risque de se faire décapiter ! Et pour rien en plus ! Pour rien !
- Pas pour rien, non, le détrompa la petite chatte. Je suis sûre qu'elle aussi, elle a peur... si les Clans commencent à envahir les jardins des chats domestiques, même elle, toute puissante qu'elle est, ne pourra strictement rien faire contre eux.

     Soudain, la petite chatte intima au matou de ne plus faire de bruit. Ils étaient arrivés à la bordure du jardin de Zoé. Une fois les pattes posées sur ce carré de gazon, leur vie dépendraient de leur capacité à convaincre un monstre de se joindre à eux. Noxy fronça les sourcils en entendant un bruit étrange, puis elle réalisa que c'était les dents de Misty qui claquaient. Avec agacement, elle lui fit signe de se taire et de la suivre.

- Faites un pas de plus et je vous arrache les oreilles.

     Avec un sursaut, Noxy leva la tête et remarqua une ombre menaçante perchée sur la palissade qui les surplombaient. Elle la regarda avec attention, horrifiée de ne pas l'avoir remarquée dès le début. Dire que Zoé était un monstre était un euphémisme. Cette chatte tricolore, véritable mastodonte, doublée d'un caractère de vipère, régnait sur le quartier depuis bien quelques années. À elle seule, elle avait combattu (et vaincu) une horde de chats qui avaient par le passé tenté de conquérir le village. Son pelage était si épais qu'il semblait absorber tous les coups qu'on lui infligeait, ses pattes larges et griffues étaient indéniablement faites pour écraser et conquérir, et ses yeux bleus à eux seuls vous pétrifiaient sur place. C'était littéralement une machine de guerre.

     Exactement ce dont Noxy avait besoin. Un monstre qui, soigneusement contrôlé, saurait rallier les autres à sa cause par la force.

- Attends ! Nous sommes venus te proposer un marché !

    Zoé descendit avec souplesse de la palissade et se dirigea vers eux. Malgré elle, Noxy sentit son sang se liquéfier dans ses veines.

- Vous n'êtes pas en position de marchander, décréta l'imposante chatte en sortant les griffes et en braquant sur eux ses yeux brûlants. Vous préférez perdre votre queue en premier ou vos museaux ?
- Non attends, supplia Misty en s'applatissant devant elle, écoute au moins notre proposition, ça pourrait t'intéress-

     Le chat blanc perdit sa voix lorsqu'une patte démesurément grande le frappa en plein sur les oreilles. Avec un gémissement, il alla filer derrière Noxy. La petite chatte avait les pattes qui tremblaient, mais s'appliqua à cacher sa peur et déclara d'une voix forte, faisant face au monstre :

- Tu as vu toi aussi les ossements. Tu sais ce que ça représente. Je ne remets pas en cause tes excellentes capacités au combat, mais je doute que tu puisses faire face à des Clans enragés.
 
     Elle rentra le cou avec précipitation lorsqu'elle vit Zoé relever la patte avec une expression terrible. Je suis foutue, pensa t-elle en fermant les yeux. Elle attendit le coup fatal... qui ne vint pas. Rouvrant les yeux avec surprise, encore étonnée d'être vivante, elle vit la grande chatte la fixer avec des yeux froids et glaciaux.

- Tu parlais d'un marché, déclara t-elle avec calme. Dépêche toi ou cette fois, je te lacère le museau.

    Déglutissant avec peur, la petite chatte bafouilla :

- J'ai besoin de toi pour détruire les Clans une bonne fois pour toutes. Je veux que tu m'aides à réunir une horde de chats suffisante pour les annihiler.
- Qu'est ce que j'y gagnerais ? demanda Zoé avec mépris en se léchant la patte.
- Une partie de la forêt. Pour toi et toi toute seule.

    Noxy vit avec soulagement les yeux de la chatte s'éclairer d'une lueur de convoitise. Elle avait vu juste. Elle savait, grâce à Misty, que ce monstre était constamment avide de nouveaux territoires. Si on lui donnait la possibilité de prendre quelque chose, elle le prenait. Définitivement. La petite chatte savait que sans une contrepartie équitable, Zoé n'accepterait jamais de les aider.

- Qu'est ce que j'aurais à faire ? demanda l'imposante chatte en se léchant tranquillement les babines.

    Noxy sentit un sourire poindre sur son visage. Elle avait gagné.

- Simplement réunir le plus de chats possible pour en finir une bonne fois pour toute avec les Clans.

    Zoé se redressa et les toisa avec condescendance.

- C'est tout ?
- Oui. Pour l'instant.
- Comment ça "pour l'instant" ? Dévoile moi tout ou je ne marcherai pas dans votre combine.

    Noxy comprit qu'il fallait absolument qu'elle pose ses conditions le plus vite possible. Elle savait bien manipuler et convaincre, mais face à un monstre de la trempe de Zoé, la moindre petite erreur pourrait lui valoir une mort certaine et douloureuse. Elle ne devait pas reculer, pas cette fois.

- Je suis désolée, mais je ne peux pas t'en dire plus. Cependant, je t'invite à penser aux avantages que cela pourrait te procurer. Tu te débarraserrais des Clans, et en prime, tu gagnerais une partie de la fôret pour toi toute seule. Tu ferais d'une pierre deux coups.

     Zoé resta quelques instants sans bouger, puis lentement, elle se leva et s'étira avec un sourire carnassier.

- Je remplirai ma part du marché, déclara t-elle en se dirigeant vers une des fenêtres de sa maison. Mais cependant, (elle se retourna et leur adressa un regard meurtrier, qui fit hoqueter Misty) ne t'avise pas de te moquer de moi où tu le regretteras.

     Sur ces mots, elle bondit sur la fenêtre et disparut à l'intérieur de la maison. À peine fut-elle partie que Noxy s'effondra, ses pattes ne pouvant plus la porter. Elle n'avait rien dit, mais elle aussi avait eu extrêmement peur de ne pas sortir de ce jardin vivante.

- Noxy, ça va ? la questionna Misty avec une voix tremblante.
- Viens on s'en va, marmonna t-elle précipitamment en filant hors du jardin.

      Malgré sa peur, elle était assez contente de ce qu'elle avait réussi à faire. Grâce à elle, sa vengeance venait de franchir une étape capitale.

       Cependant, elle se demanda combien de temps elle arriverait à tenir Zoé en laisse...

    

   
   

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

{La Guerre Des Clans} • La Vengeance De NoxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant