La faute d'Auguste Reepers

14 1 2
                                    

Auguste était tranquillement installé quand une personne toqua a la porte. Il n'eut même pas letemps de savoir qui s'était qu'il se fit cagouler et attacher avec des sangle et embarqué de forcedans une voiture. Il était totalement égaré et désorienté ! Personne ne parlait autour de lui etsans qu'on le prévienne ont lui injecta un produit et puis tout devint flou, il ne se rapella plus derien. Il se réveilla sur un banc, il avait mal a la tête il regarda autour de lui et tout était bétonnéet une porte laissait rentré la lumière d'une ampoule. Une personne en uniforme rentra dans lasalle et lui demanda se qu'il avait fait dans la journée précédente, Auguste énuméra ce qu'ilavait fait. L'homme partit sans rien dire, aucune expression ne trahissait son visage froid. Après2-3 heure mais toujours riens il ne savait plus quoi penser et faire mais que voulait-il, il ne lesavait toujours pas. Plusieurs heures plus tard une personne très grande rentra dans la salle ilportait un plateau en aluminium ou dessus il y avait de la nourriture. La personne lui donna sonplateau sans prononcer un mot, cette voici il craqua et lui demanda ce qu'il faisait ici en luicriant dessus mais il parti toujours silencieux, il en pouvait plus de resté là sans riens faire il nesavait même plus quel heure était t'il. Il était totalement perdu son cerveau ne supportait plusderester dans cette cellule ! Il regarda si il y avait pas un endroit qui laissé voir quelle que chosedehors mais c'était la nuit et le noir.


Longtemps plus tard deux personnes rentrèrent dans la cellule et sans dire un seul mot il luimirent les menottes. Ils l'emmenèrent dans une grande salle ou il vit une foule de monde il necomprit pas tout de suite ce qu'était cette cet endroit, mais après un petit instant de réflexion ils'apperssu que s'était un tribunal, tous les regards étaient d'évidence braqués sur lui. Il necomprit pas pour quoi. Les deux hommes qui l'accompagnaient le firent s'asseoir dans uneespèce de cage en verre ou il était prisonnier. Plusieurs minutes s'écoulairent, le Juge tapaavec son marteau et le procès commença : « Mr Auguste Reepers vous avait des accusationstrès graves a votre égard. Mais qu'ai je fait cria t'il ! Malheureusement personne ne l'entendait.Les témoins parlèrent sans discontinuer en gesticulant comme des singes, mais il ne pouvaitpas les entendre. Plusieurs heures plus tard il entendit le juge parler dans un interphone avecune voix tonitruante : « Mr Auguste Reepers je vous condamne à 63 ans de prison ». Ils'effondra par terre comment pouvait t'il être passait du jour au lendemain a une vie normal apasser le reste de sa vie enfermé dans une morne cellule sans savoir pourquoi il étaitcondamné a cette peine. Il était a bout. Les deux hommes le reconduisirent en le bousculantvers sa cellule où il passa encore beaucoup de temps dedans. Quelques jours plus tard sixhommes se saisirent de lui et le conduisirent en criant de ordres dans un fourgon blindé. De toutévidence il devait le conduire dans sa vraie cellule ou il allait passé de longues années. Il rentradans le fourgon, il songea a s'enfuir mais avec deux menottes aux poignets et des gardesarmés il chassa vite cette idée de sa tête. Il s'assit a l'arrière avec quatre gardes, ilsl'attachérent sur un fauteuil, il était impossible de partir à quel qu'endroit que ce soit. Durant celong moment il se mit à réfléchir a sa vie d'avant. A cette époque, il ne se rendait pas comptemais il était finalement heureux et libre, alors que la il allait passé 63 ans dans une cellule apourrir il ne pourrait plus jamais reprendre la même vie qu'il menait dans le passé. Plus rien neserait pareille et ça il ne l'acceptera que dans très longtemps. Il allait vivre avec des vraiscondamnés qui ont fait des vrais crimes, il en avait la boule au ventre rien qu'en y pensant.qu'allait t'il faire ? Le fourgon arriva enfin a sa destination, il ne savait pas dans quelle ville il setrouvait ni dans quel prison, il était perdu, il ne trouva aucun repère après il était aussi dans unsouterrain, peut-être qu'en remontant a la surface des chose vont lui être familièrent ?Il en pouvait plus de restés entre quatre mures. Même des livres lui apporterait un peut deréconfort au point ou il en était. Les gardes l'entraîna vers un escaliers il montèrent trois niveauxarrivé au rais de chaussé c'est désire tombèrent vite a l'eau il ne vit que des couloirs sombres etremplis de cellules pleine à craquer des criait pour sortir mais les gardes marchaient sans riensdire aucune expression les trahissaient. Quand a lui il était au bout du bout il ne supporteraitplus de resté entre ces murs, il allait devenir fou comme ces pauvres gens. Les gardes lesconduisit encore plus loin il passé par d'autre niveau, pas des couloirs. De tout évidence lesgardes voulaient le déstabilisé. Il ne pensait plus a grand-chose il ne pouvait plus pensé soncerveau était saturé, ses neurones semblaient bouillir. Plusieurs minutes passèrent, on luiadministra enfin une cellule, il marcha dans plusieurs couloirs sombres et gris, une porte en fer,il rentra et on l'enferma.


Après un certain temps le tribunal lui envoya une lettre en lui expliquant sa condamnation car ilavait commis une faute très grave sans jamais énoncer en quoi elle consistait comme si c'étaitune évidence. Tout ce que l'on sait de la suite de cette histoire, c'est qu'Auguste séjourna delongues années dans cette cellule.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouvelle N°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant