Après mon bac....🪶
Je reçu mon sms certifiant mon obtention du bac vers 12h 35
Et en lisant le message tout ce que j'ai pu capté c'est *mention passable *
La manière dont j'ai soubresauté puis ouvert la porte est toujours une équation dans ma tête.
Alors que mon Père assis au salon avec ma Maman vient juste de prendre son petit déjeuner et sirote sa tasse de thé, j'ai failli cassé les verres en pénétrant. Je danse hurlant * j'ai le bac... j'ai mon bac *, mon Père me regarde puis sourit. Toute la famille se défoule derrière moi.Mon bonheur ne durera pas longtemps, vers 17h mon Père m'appelle au salon et me demande de m'assoir... Dans ma tête planant dans les nuages beaucoup d'idées s'inventent, c'est déjà * il va enfin sortir de la poche de son grand boubou, mon IPhone rêvé*, quand il commence de parler je vois que non...
-Ma fille tu te rappelles de Gora ? Me dit-il directement.
-De quel Gora ?
-Ton cousin à qui tu as joué à tes 7ans, ah c'est vrai que Gora a très tôt quitté le Sénégal. Il était très jeune, pour rejoindre École Militaire Française en France.
-Il a eu son bac lui aussi?
-Non enfait ça fait quelques jours qu'on discute lui et moi et y'a mère d'ailleurs mais pour ne pas prendre de risque de te perturber j'ai décidé de rien te dire mais maintenant que Dieu a tranché juste et que t'as ton bac, je peux!🪶
-Attends papa t'es allé lui demander mon IPhone 📱 ? Ay Papa c'est trop de ta part.
-Tu ne vas donc jamais grandir ma fille ? Ton IPhone viendra. Là je veux juste t'informer que je vais lui donner ta main dans un mois.
-C'est à dire, quelle main Papa?
-Gora te prendra comme femme septembre prochain Coumbaa!
-Il n'était pas marié lui?
-Si mais divorcé, ma fille je suis très fier de celle que t'es devenue et ce qui est sûr qu'avec ton niveau d'étude tu feras l'épouse parfaite pour Gora.
Je lui ai donné ton numéro, il pourra commencer à t'appeler je sais que vous les jeunes avez besoin de vous familiariser.
-Mais Pa?
-Non c'était tout, je sors voir ta tante pour discuter, que Dieu veille sur toi!
- Moi je rêve ou quoi? En plus mon père il l'air sérieux là. Je presse le pas pour aller demander ma mère, je suis prise au dépourvu, c'est sûrement un blague.
Ma mère confirme les propos de Papa🥺
Je m'enferme dans ma chambre, le visage morne, les mains tremblantes. J'ai du mal de répondre aux messages de félicitations pour le bac. Tout me dégoûte d'un coup, en ce moment car mes rêves comme un château de cartes s'écroulent.La nuit, seule dans ma chambre, mon téléphone sonne, je décroche et qui parle ?
-allo!
-oui allô c'est qui?
-Coumba, c'est Gora, fils de tante Fatou
- Ah, ah voila yow je...
Il me coupe la parole
-Comment tu vas, félicitations ma belle tu fais la fierté de la famille
- humm merci, tu m'appelles pourquoi? Qu'est-ce que t'as dis à mon père toi? Écoute vas dire à mon père que je ne me marie pas ok!
-Waouhh mais Coumba? Que se passe-t-il mais ce n'est pas comme ça qu'on se communique avec son futur mari? Doucement Coumba tout se discute dans la vie. Tu ne me reconnais pas peut-être mais tu étais amoureuse de moi.
- MDR toi tu joues au fait ?À suivre...