-Car je ressemble à quelqu'un qui joue ? Il me faut une femme Coumba et elle doit être de notre famille. Je te laisserai poursuivre tes études tkt pas pour ça ! C'est sûrement ta crainte.
-Non mais t'es sérieux là! Et si j'ai déjà quelqu'un ?
-Un mari ?
-Non un Copin
-Lol
-tu ris ?
-Oui
-Pourquoi ?
-C'est moi ton mari Coumba et j'ai déjà donné la dot à ton père
-Mais moi je ne t'aim...
-Tu dois occuper je te laisse je te rappelle je sais qu'on va s'entendre.
-Mais je
.....tin....tinnntttt1 mois plus tard
Les jours vont vite.
Chacun parle de mon mariage plus que moi même, la censée être marié.
Les choses sont avérées, mon mariage est arrangé.
Mes grandes sœurs se sont accaparées de l'argent et me traite d'ingrate.
Apparemment je refuse de leur offrir la cérémonie qu'elles ont toujours rêvé.
Gora, de l'autre côté est rentré au pays et bien installé à lyndiane, attendant sagement d'être un nouveau marié.On dirait que la nouvelle réjouit tout le monde sauf moi que faire ?
Je finis par dire oui à mes parents, Bocar s'est déjà trouvé un appartement pour nous deux.
Je suis dans une famille conservatrice, mon père prend des décisions et sans contradiction. Dès qu'il l'a dit, on savait que le aura lieu.Je connais rien de mon futur conjugal, ni sa couleur, ni ses envies, ni ses peurs ou même ses plats préférés mais demain je me marie et il n'y a que le festin qui compte.
Tout se passe bien chez les autres, de mon côté tout est sombre et morne. Je veux qu'une chose en finir avec ce maquillage qui charge mon visage et ces perles sur mon corps qui me rappellent un choix impersonnel.
C'est au environ 01h du matin qu'on m'amène à l'appartement où m'attend Gora, je suis censée rester avec ma Badiann qui dormira au salon. Gora avec son sourire me semble ravi, je ne suis pas amoureuse. Il est donc logique que je n'arbore aucun sourire.
Quand au milieu de la nuit, je me suis couché près de lui, il me donne un coup de fesse et me dit: j'espère que tu dors pas chérie ?
Je ne répond pas.
Il insiste :
Bah c'est à toi que je parle, redresse toi stp j'ai a te parler.
-Parle je t'écoute !
-Coumba, arrête tes caprices toi aussi, le mariage est déjà célébré. Aujourd'hui marque notre première nuit ensemble montre au moins une beatitude, n'est ce pas ma cherie?
-humm
-je comprends Mme est timide
-oui
-tkt pas moi j'aime les filles timides car je ne le suis pas! Tu es trop belle ce soir !
Donne moi 2mn j'entre dans la salle de bain et je reviens ok.à suivre...