Ce café avait toujours inspiré à Eula une grande sérénité, il était proche de son studio de danse et décoré avec goût. La consommation n'était pas excessive et le personnel chaleureux. Elle s'y rendait donc tout les jours après ses cours de danse.
Depuis maintenant, un an, elle croisait une jeune serveuse, qui devait sûrement avoir son âge d'ailleurs. Celle-ci était très aimable avec elle et rayonnait de joie de vivre.
Eula avait beau avoir passée une journée horrible, les courts échanges qu'elle avait avec la serveuse brune lui faisait oublier tout ses malheurs de la journée. C'était comme ça à chaque fois qu'elle entrait dans ce café, elle la voyait et son cœur se serrait sans qu'elle ne sache pourquoi. Le monde autour d'elle cessait d'exister, elle n'avait que la serveuse brune dans son chant de vision.
Aujourd'hui fut encore une journée difficile pour notre danseuse aux cheveux bleus, les répétitions pour la prochaine représentation ayant été éprouvantes, et elle n'attendait que d'apercevoir la personne qui rendait ses journées meilleures. Celle qui, malgré que son nom lui était inconnu, lui donnait le rose aux joues et faisait redresser ses lèvres.«- Bonjour, votre commande habituelle, je suppose ? »
Sans qu'elle ne le remarque, Eula s'était avancée devant le comptoir, les paroles de la serveuse brune l'avait donc sortie de sa rêverie, celui-ci lui adressait d'ailleurs un chaleureux sourire, qui lui réchauffa le cœur.
«-Bonjour..Et oui en effet, ce sera ma commande habituelle.
-Excusez ma question qui est sûrement indiscrète, mais vous allez bien ? »
Honnêtement Eula fut surprise de sa question. Oui elle avait les jambes qui tremblaient car celle-ci étaient trop fatiguées, oui elle avait l'air épuisée et ses traits était marqués par son stress et son travail acharné. Mais jamais personne ne lui avait posé la question. Elle rentrait tout les soirs chez elle dans cet état et jamais sa famille ne lui avait demandé si elle allait bien.
Elle répondit donc, son étonnement visible,
« - Oui oui c'est bon tout va bien,merci. »La serveuse brune prépara donc la commande, septique, puis informa sa collègue qu'elle prenait sa pause. Elle tendit ensuite sa boisson à notre chère Eula, puis ajouta,
« - Je connais un très bon parc dans le coin, c'est l'heure de ma pause, que diriez vous de m'accompagner ? »
Elle avait fait cette proposition sur un ton naturel, le sourire aux lèvres. Et si notre danseuse n'avait pas eu un pic en plein cœur à l'entente de cette demande, elle aurait peut-être remarquée que l'inquiétude se cachait derrière le sourire de la brune. Mais bon, comment refuser une proposition faîte par un être aussi angélique ?
_
Après deux heures passées ensemble, a en apprendre plus sur la vie l'autre, Eula était comblée. Ce qu'il se passait actuellement était une scène qu'elle pensait juste pouvoir vivre dans ses rêves.
« - Et donc quel est ton nom ? » lui demanda la brune, sa curiosité l'ayant piquée.
« - Je me prénomme Eula.
- Ohh, c'est joli comme prénom ! Et bien moi c'est Amber ! »
Les yeux d'Eula s'illuminèrent à la mention du prénom de la serveuse brune, elle connaissait enfin son prénom, et cela voulait donc dire qu'elles n'étaient plus de parfaites inconnues, mais elle fut coupée de joie intérieur car Amber répliqua,
«- Je veux te voir danser Eula, je suis sûre que tu ressembles à un flocon de neige !
- À un flocon de neige vraiment ? »
Elle fut surprise de cette comparaison, et elle laissa même échapper un léger rire.
- Ne te moques pas ! Je suis certaine que tes mouvements sont très gracieux, et puisque tes cheveux sont bleus cela doit ressembler à un flocon de neige virvoletant dans le ciel un jour de neige.
- Si tu le dis...Et bien je te promet que, un jour tu me verras danser Amber. » lui réponda-t -elle dans un sourire.
N'importe quelle personne passant près d'elles, croirait qu'elle avait affaire a un de ces couples du quotidien, tellement leurs regards l'une envers l'autre étaient intense et attentionnés.
Alors depuis le début, le cœur d'Amber ne battait-il pas pour Eula également ?
Ayant besoin d'un petit job afin d'arrondir ses fin de mois, ce poste dans ce café, était l'opportunité parfaite. Le travail demandé n'était pas complexe et l'ambiance agréable. Sa clientèle adorable et ses pâtisseries délicieuses. Après un mois d'emploi dans ce café, c'est en une journée banale de beau de temps qu'elle entra. Ce fut le coup de foudre si on puit dire. Tout était magnifique chez elle. Sa silhouette élancée et ses hanches bien dessinées, ses cheveux bleus clairs sinctillant, ses mains fines et délicates, ses joues encore un peu rosies par l'effort qu'elle venait de faire ; tout chez elle avait fait fondre notre chère serveuse. Si l'apercevoir, engendrait un sourire radieu chez elle, voir son état se détériorer l'inquiètais tout autant. Elle restait malgré tout une simple inconnue, dont elle ne connaissait rien, mais cela ne l'empêchais pas de se faire du soucis pour elle. Son béguin assez visible, en effet, elle rougissait quasiment à chaque entrée de bleuée (c'est le surnom qu'elle lui avait donné) dans la magasin; ses collègues l'avait longtemps harcelés avec cela, la poussant à engager la chose. Elle y avait été longtemps opposée, ayant peur de faire fuir la danseuse. Mais ce jour là, son état était peut-être trop alarmant pour Amber, et il y était évident pour elle,qu'elle lui vienne en aide. Elle prit donc sa décision, elle allait faire le premier pas.
Note de fin :
Et voilà premier os posté ! Étant la première histoire que je poste sur Wattpad, je vous demanderait d'être indulgent avec moi s'il vous plaît et j'espère d'ailleurs m'améliorer avec le temps, sur ce je vous laisse et merci d'avoir lu <3
VOUS LISEZ
⚘⺌𝓛𝓲𝓴𝓮 𝓪 𝓼𝓷𝓸𝔀𝓯𝓵𝓪𝓴𝓮 ⸝⸝ 𝘌𝘶𝘭𝘢
Fanfiction❀៹ ➳ Eula, danseuse au travail acharné, se rend chaque jour dans un café où elle exprime un certain intérêt pour une certaine serveuse. ⌲ one shot ⌲ girlxgirl ( eula and ? )