La silhouette

56 3 3
                                    


Le lendemain tout le monde parti assisté à l'enterrement du vieux  , excepté une personne Liya, sa famille ne voulait pas qu'elle vienne de peur de la voir sous le choc et qu'elle finisse par faire une chute. Liya se sentit désolée pour son papy , elle qui voulait tant le voir , dans sa tête tout est de la faute de la femme de son grand-père car elle ne les a pas contacté à temps sinon ils auraient pu le voir rendre son dernier souffle .

Après les funérailles, ils rentrèrent tous à leur domicile . Ce soir, il est 21 heures , dans la maison pas un bruit , pas un souffle , même les chatons ont trouvé refuge auprès de leur panière. Soudain, la mère de Liya se décida à aller voir sa fille dans sa chambre .

"Chérie, excuse-moi  d'être rentrée tard mais c'était un peu plus long que prévu"

-Je ne t'en veux pas pour ça, moi la seule chose que je voulais c'était simplement de vous accompagner à l'enterrement de papy pour le voir , rien qu'une seule fois 

"Liya , ma fille en ce moment tu as besoin de repos , la mort de ton grand -père t'a énormément affaiblie, de plus tu n'es pas stable émotionnellement voilà pourquoi je ne voulais pas que tu viennes "

-Maman certes la mort de papy m'a rendue très triste mais ce n'est pas une raison , je ne suis plus une gamine bon sang j'ai 15 ans !

"On en rediscutera demain, bonne nuit mon ange "

-Bien évidemment , tu choisis la fuite plutôt que d'admettre que tu refuses de voir ta fille grandir. 

Une fois sa mère partie , Liya couru fermer la porte à clef ,mais aussi toutes les fenêtres sauf une celle qui se trouve à côté de son lit . Elle prit son manga de Romance ,il faut dire qu'elle n'attendait que ça "trouver son prince charmant " , comme toutes les jeunes filles à cette période de la vie .

Cependant , elle se mit à avoir très froid ,pourtant elle n'était pas malade, elle alla prendre une veste pour se couvrir mais le froid persistait et devenait de plus en plus intense sans aucune raison .Et là ,surgit une chose à laquelle elle ne s'y attendait pas ! Elle se réfugia sous sa couette en espérant que cette chose parte, mais la chose subsista à rester dans la pièce , Liya serra le poing et sortit de sa couette puis se leva de son lit ,se retourna et vit la fenêtre fermée .Puis tous à un coup elle aperçu de nouveau la silhouette dans le noir , elle se rapprocha pour mieux voir et c'est à ce moment la qu'elle reconnu son grand-père décédé la veille.

Elle poussa un hurlement , toute sa famille accouru sauf que la porte était fermée.

Mémoire du désastreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant