Un mois s'est écoulé depuis mon adoption.
Les vacances d'été sont terminées depuis deux semaines et j'ai fait ma rentrée de terminale dans un nouveau lycée.
Je dois bien avouer qu'au début j'appréhendais d'y aller mais heureusement pour moi, mon frère Akane a également fait son entrée en terminale et nous avons quelques cours ensemble. Il m'a beaucoup aidée la première semaine pour que je ne me perde pas dans le lycée car bien que celui-ci soit réservé aux personnes d'une classe sociale plutôt élevée, il y avait au moins 1000 étudiants qui y étaient scolarisés.
Il était maintenant l'heure pour moi d'aller en cours de SVT et c'est ce que je fis.
~~~~ Ellipse de 45 minutes ~~~~
Prof: Bien, maintenant qu'il ne reste que 15 minutes je vais vous demander de vous mettre par groupes de trois personnes pour un exposé.Je tournai la tête vers Akane mais deux de ses amis s'étaient déjà installés à ses côtés. J'en ai donc déduis que j'allais me retrouver avec deux inconnus.
Me voyant un peu en détresse, le professeur m'appela et me fit signe de me mettre en groupe avec deux filles. Au premier abord, elles avaient l'air de deux pestes, mais je pris sur moi et alla m'asseoir à côté d'elles.
Il s'avéra que ma première impression était la bonne; Marina et Alexia sont deux filles à papa qui ne font que raconter des ragots sur tout le monde mais je n'avais pas le choix de m'y faire. Du moins, le temps de faire l'exposer.
Le lendemain après-midi, les deux acolytes vinrent à la maison afin de commencer notre travail qui porte sur les différents besoins des plantes.
Il faut dire que Marina et Alexia n'ont fait que traîner sur leurs téléphones pendant que j'ai fait plus de la moitié des recherches. J'aurais dû m'y attendre mais je n'avait pu m'empêcher de penser qu'elles étaient probablement trop idiotes pour savoir travailler et que si elles sont dans ce lycée c'est uniquement parce que papa et maman ont assez d'argent.
~~~~ Lundi matin ~~~~
Nous avons présenté notre exposé et je fus étonnée de remarquer qu'Alexia et Marina connaissaient leur texte.
J'en suis heureuse car la note oral est une note de groupe et j'aurais été triste d'avoir une mauvaise note par leur faute. Le professeur nous félicita car nous avions eu la meilleure note orale de la classe, un 19/20.
La matinée s'écoula plutôt rapidement et le temps du midi arriva. Comme Akane et moi n'avons pas cours cet après-midi, nous avons décidé de rentrer manger à la maison pour voir comment va Dana car elle n'est pas allée en cours ce matin à cause d'un mal de ventre.
Akane: Dana, maman ! On est rentrés.
Sophie: Coucou les enfants, Dana est couchée. Je pense qu'elle a dû attraper la gastro-entérite. Elle n'a même pas voulu manger un peu de riz et elle ne fait que vomir depuis tout à l'heure. Nous avons rendez-vous avec le médecin ce soir. À part ça, comment a été votre matinée ?
Moi: Rien de bien spécial, nous avons présenté nos exposés de SVT.
Akane: Comment ça rien de spécial Élie ? Dis-lui pour ta note.
Moi: Oh oui c'est vrai, j'ai eu un 19/20.
Akane: C'est la meilleure note de la classe ! Même le professeur l'a félicitée !
Moi: Oui, enfin c'était un travail de groupe je n'étais pas seule à travailler.
Akane me lança un regard. Il devait savoir que ces deux filles ne travaillent pas énormément.
Sophie: Peu importe si ce travail a été fait seul ou à plusieurs, ça n'en est pas moins bien. Je suis vraiment heureuse pour toi Élie.
Dana: Woaah un 19/20 c'est trop bien !!
Nos trois paires d'yeux se tournèrent vers la personne à la voix enjouée.
Dana: Bah faites pas ces têtes d'étonnés haha. Je vais mieux.
Sophie et Akane parlèrent avec Dana quand je reçu une notification Instagram sur mon téléphone;
*@lucas.dwt a demandé à vous suivre*
VOUS LISEZ
La vie d'Élie
ParanormalDécouvrez la vie d'Élie. Elle ne sera plus jamais pareille qu'avant.