3

11 0 0
                                    

C'est qui celui-là ?

Je décide de regarder son profil dans l'espoir d'y découvrir des informations pouvant l'identifier car Instagram est un réseau social sur lequel je ne veux ajouter que des personnes que je connais ou que mes proches connaissent.

*compte privé*

Mince ! Je devrais attendre qu'Elliot rentre pour lui poser des questions, ils se suivent mutuellement. Avec un peu de chance il pourra m'en dire un peu plus sur qui est ce fameux Lucas.

Dans les environs de 19h30, j'allai frapper à la porte de chambre d'Elliot.

Elliot: Oui, entre.

Moi: Salut, j'espère que je te dérange pas.

Elliot: Non non, t'inquiètes pas je terminais juste ma rédaction mais c'est bon. J'ai toujours du temps pour ma famille.

Moi: Merci, c'est gentil. Je voulais te demander si tu connaissais un certain Lucas.

Je lui tends mon téléphone allumé sur le profil en question.

Elliot: Effectivement, je le connais. On jouait dans la même équipe de basket il y a deux ans. Pourquoi ?

Moi: Il m'a ajoutée sur Instagram et je voulais savoir qui il était avant de l'ajouter. Merci en tout cas.

Elliot: Pas de soucis. Il est sympa si jamais tu te demandes.

Notre conversation fut coupée par la voix de Chris qui nous appelait pour dîner.

Nous descendîmes dans la salle à manger où toute la famille était déjà, prêts à dîner.

Une fois le repas terminé, je fis la vaisselle et je montai prendre une douche puis alla dans ma chambre. Quand je vis mon téléphone, je me souvins que Lucas m'avait ajouté alors je fis de même.

À peine 10 minutes après, il avait accepté ma demande d'abonnement.

~~~~Ellipse de 5 jours~~~~

Nous sommes samedi matin et Louis vient juste de me dire que nous devons partir d'ici 10 minutes.

J'eus donc juste le temps de me faire un fin trait d'eyeliner et de mettre un peu de mascara avant que nous partions faire les magasins ensembles, comme je lui avais promis la veille.

La matinée défila à une allure incroyable. Nous avions cherché dans au moins trois magasins différents afin de trouver la veste en jean sur laquelle Louis avait flashé en la voyant sur l'instagram d'une célébrité et nous sommes allés dans différents magasins de cosmétiques pour qu'il m'aide à trouver le "fond de teint parfait" comme il aimait le dire.

Midi arrivé, la faim était à l'appel alors nous avons décidé de manger tous les deux dans un fast food.

?? : Excuse-moi.

Je me retournai dans un sursaut.

?? : Salut ! Élie, c'est ça ? Tu me reconnais ?

Moi: Euh oui, c'est ça. Tu es euh... Lucas ?

Lucas: Ouais ! C'est drôle qu'on se croise juste après s'être parlé sur Instagram tu trouves pas ?

Moi: Effectivement c'est une drôle de coïncidence.

Lucas: Tu ne nous présente pas ?

Moi: Oh oui bien sûr, où avais-je la tête ? Lucas je te présente Louis, mon...

Louis: Son petit frère préféré.

Moi: Le seul à vrai dire, Akane et Elliot ne sont pas plus jeunes que moi.

La conversation continua une quinzaine de minutes durant laquelle nous avons beaucoup ri. Elliot avait raison, Lucas est vraiment sympa.

Lucas: Bon bah on se reverra sûrement à l'occasion.

Louis: T'as qu'à venir manger à la maison avec tes parents demain soir. Je suis sûre que ça ferait plaisir à Elliot de te revoir.

Lucas: Il n'y aura que ma mère et moi. Mon père est décédé quand j'avais à peine un an mais c'est avec plaisir que j'accepte l'invitation. À demain les gars.

Louis et moi sommes rentrés à la maison après avoir fini de manger pour prévenir Chris et Sophie que nous avions des invités le lendemain.

~~~~Ellipse d'un jour~~~~


Moi: Sophie ? Je peux t'aider en cuisine ?

Sophie: Oui bien sûr. J'ai bientôt fini le gratin dauphinois, commence à préparer le tiramisu si tu veux. La recette est juste là, dans le tiroir de gauche.

Après avoir terminé le gratin dauphinois, Sophie vint m'apporter de l'aide pour continuer le tiramisu.

En y repensant, je trouve ça assez agréable de cuisiner avec Sophie. C'est un des moments de la vie que je n'aurais jamais pensé passer avec une personne que je peux considérer comme ma mère.

Mes pensées furent coupées par le retentissement de la sonnette de la porte.

J'allai donc ouvrir la porte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 30, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vie d'ÉlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant