Chapitre 2

34 3 4
                                    

Suite à mes pas dignes d'un troupeau d'éléphants obèses, mes parents se sont tus. J'entends les lumières s'éteindre et j'en déduis qu'ils sont partis se coucher. Je m'endors peu de temps après.

× 🌒 ×

« Ma mère n'est pas là ? »

En ouvrant les yeux suite à l'inondation de lumière que vient de subir ma chambre, je suis étonnée de découvrir une grande et large silhouette se tenant entre mon lit et ma fenêtre. J'en déduis donc que c'est mon père.

« Non, elle était fatiguée, elle a préféré se recoucher. »

La connaissant, je pense qu'elle a dû continuer à pleurer toute la nuit, pas étonnant qu'elle soit fatiguée...

× ☁ ×

Cet après-midi, j'ai fini les cours à quinze heures car notre prof de français n'était pas là. Sonia m'a donc proposé d'aller chez elle. N'ayant pas trop de devoirs, j'ai accepté.

Chez elle, on a fait des cookies et on a regardé un film. Je ne sais plus comment il s'appelait, mais c'était un film à l'eau de rose et Sonia a pleuré à la fin. Il est dix-sept heures trente et nous sommes allongées sur le lit deux places de Sonia. Elle me parle de Gabriel. Elle me parle souvent de lui en ce moment. C'est un garçon qui est en troisième C. Elle le trouve magnifique et m'a avoué vouloir sortir avec lui. Je ne comprends pas pourquoi elle voudrait sortir avec un garçon à qui elle ne parle jamais mais je la laisse faire.

Sonia me pose aussi des questions à mon sujet. Elle me dit qu'il faudrait que je prenne des cours de danse avec elle parce que je ne fais aucun sport en dehors du collège et ça permettrait de nous voir encore plus souvent.

Elle me demande aussi souvent si j'ai un "crush". Elle veut absolument que je sorte avec un garçon parce que je suis selon elle "magnifique et hyper sympa donc pleins de mecs devraient être à mes pieds". Je crois qu'elle exagère un petit peu.

× 🌄 ×

Il est dix-huit heures vingt-neuf quand j'arrive à la maison. Je viens demander à mon père qui est dans la cuisine comment s'est passée sa journée. Il me demande si je me suis amusée chez Sonia - je lui avais envoyé un message pour le prévenir.

Je monte ensuite dans ma chambre pour réviser mon contrôle de lundi.

Ma mère a fuit mon regard pendant toute la durée du repas. Elle ne m'a pas adressé la parole non plus. Elle a toujours été comme ça ma mère : une lâche. Elle n'assume rien de ce qu'elle fait. Elle préfère fuir qu'être en tort. C'est une des raisons pour lesquelles je la déteste.

Je me fige. Je réfléchis à ce que je viens de me dire. Je la déteste ? Je n'ai jamais détesté quelqu'un. Est-ce réellement de la haine ? Comment le savoir ? Sentir son coeur se serrer, avoir envie de frapper une personne, est-ce ça la haine ? C'est mauvais alors ! Ce n'est pas bien de faire du mal pourtant j'en ai envie. Serais-je une mauvaise personne alors ? Pourtant, ma mère m'a toujours dit qu'il fallait que j'aie des sentiments, que c'était normal. Détester est donc normal, être mauvais est être normal ? Est-ce que tout le monde déteste quelqu'un ? Quand Sonia m'a avoué ne pas pouvoir supporter Manon, qu'elle la détestait, ça veut dire qu'elle avait envie de la tuer ? Alors Sonia est une mauvaise personne ? Mais Manon, qui est détestée par Sonia, je devrais la protéger ?

Toutes ses questions ont été larguées comme une bombe dans ma tête. Elles sont arrivées d'un seul coup. Et chaque question que j'arrive à déchiffrer en emmène des tonnes d'autres. Elles se déplacent dans ma tête à toute allure. Je devrais prévenir ma mère que j'ai eu un sentiment. Elle sera heureuse je pense. Mais le sera-t-elle toujours quand elle saura que j'éprouve de la haine envers elle ? En plus, elle me fuira sûrement, je ne pourrais même pas lui parler. Et je ne suis pas une fille parfaite. Ma sœur l'est, pas moi. C'est comme ça, il faut que je l'accepte. J'ai déjà trop essayé de l'être pour faire plaisir à mes parents mais c'est impossible. Je vais faire maintenant tout ce qui me semble être bon, même si c'est mauvais pour mes parents.

_____
Chapitre pas super je l'admet mais c'est le début pour planter le décor. À partir du prochain chapitre il devrait se passer des choses intéressantes je pense x) En fait là je suis censée travailler mon Histoire des Arts mais j'ai un peu la flemme donc je préfère écrire tant que j'ai des idées :)

Gabriel, le coup de cœur de Sonia est un petit clin d'œil à EcrivaineCompulsive je vous conseille son histoire Thérapie intensive qui est juste trop trop trop trop bieeenn *~*

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 04, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ErreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant