Le jour ne s'était pas encore levé sur le Therdos, et l'air était encore frais malgré ce chaud mois d'été. Les oiseaux matinaux virevoltaient déjà entre les arbres, et un fin filet de fumée sortait de la cheminée de l'auberge. En bas, l'aubergiste préparait le pain pour le petit-déjeuner, et dans la grande salle, éclairé par la lueur des lanternes, un groupe de trois voyageurs, plus matinal que les autres, mangeais en discutant autour d'une table ronde. " Alors Fyr, commença Syim, comme ça il te manque encore quelque chose ? On t'a trouvé un bouclier... Il fit une pause pour prendre une grosse boucher de pain, une épée, et des protections en cuir renforcées, qu'est-ce que tu veux encore ?
- Il ne s'agit pas de moi ! Rétorqua Fyr, ça ne sert à rien d'avoir tout ce matériel hors de prix, si vous vous n'avez rien pour vous défendre ! Vous ne devez pas compter que sur moi pour assurer votre vie à tous les deux.
- Je croyais que c'était pour ça qu'on t'avait proposé de venir avec nous ! Répondit Syim avec un sourire narquois, tu nous as dit-toi même : "je suis fauché, alors si vous m'achetez une épée et un bouclier, votre sécurité est assurée !", et à ce moment-là t'as même fait un grand sourire, et...
Il s'arrêta encore pour mordre dans son pain, et Nela en profita pour prendre la parole :
- Arrêtez les garçons, Syim, je pense que Fyr à raison, tu devrais te procurer au moins une dague, ou un artefact pour te protéger, et il en vas de même pour moi. Quant à toi Fyr, ton rôle dans ce groupe est de nous protéger, et tu as intérêt à l'accomplir correctement. En tant que plus âgée du groupe, il est de mon devoir de bien m'occuper de vous.
Syim éclata de rire.
- Ne me fais pas rire ! Tu n'as que quelques mois de plus que Fyr et moi, alors ne te prends pas pour ma grande sœur, si je suis parti de la maison c'est pour avoir de la liberté, pas pour plus d'autorité !
- Syim, tu sais que quand tu es parti tes parents étaient fous d'inquiétude ? C'est eux qui m'on demandés de veiller sur toi, alors j'ai beau ne pas être de ta famille, j'ai quand même de l'autorité sur toi
- Cours toujours !
Fyr prit la parole :
- Sur ce, je pense que nous pourrions y aller"
Tout le monde aquiesça et se leva, puis les trois compagnons partirent chercher leurs affaires. Ils s'équipèrent en silence, leurs yeux encore à moitié fermés par la fatigue, puis sortirent de l'auberge. Ils prirent d'abord la Grand-voie Est, qui reliait la capitale à la forteresse d'Irnam, à la frontière du royaume. Au bout de plusieurs heures de marche ils opèrent pour un chemin parallèle à la Grand-voie, un kilomètre plus au sud, à travers le bois Alian. C'est au levé du soleil, qu'ils atteignirent la lisière.
Les cheveux noirs de Syim se fondait avec les sombres troncs des pins. Sa cape, d'un bleu nuit, le rendait presque invisible à ses compagnons. Fyr lui, marchait en tête, devant Syim. Les reflet du soleil levant sur son bouclier se mariaient avec le roux de ses cheveux, lui donnant un aspect flamboyant et rassurant. Quant-à Nela elle fermait la marche, Presque entièrement caché par sa cape verte sombre, ornée de motifs floraux du même beige que ses courts cheveux qui lui descendaient aux épaules. Chacun d'eux marchait calmement, il fallait économiser son énergie. Syim bailla un grand coup puis pris la parole : " Alors Nela, quand est ce qu'on arrive ?
- Ne soit pas si impatient Syim, il nous reste au moins quelques heures de marches, alors réveil toi un peu !
- En fait j'ai plutôt faim...
- Tu rigoles ! C'est toi qui as le plus mangé ce matin !
- C'est pas ma faute, la marche ça creuse !
VOUS LISEZ
La Forêt aux Murmures
FantasySyim Reader, accompagné des ses compagnons, Fyr et Nela, partent en quête du cœur de la Forêt.