CHAPITRE XVI

1K 74 73
                                    

Le jour suivant, avant sa session de tutorat avec Harry et après la journée de cours la plus ennuyante qui soit (Louis s'est endormi durant ses trois cours, s'est fait réveillé par ses camarades à chaque fois, ses papiers incrustés après son visage), Louis frappe à la porte de Zayn. Ses nerfs sont en pelote et ses paumes sont moites à l'idée que 'putain mais qu'est-ce que je vais dire'.

« Entrez, » entend-il la voix soyeuse répondre, et il pousse la porte pour l'ouvrir, souriant instantanément en rencontrant Zayn, qui est vêtu d'un short de jogging noir et d'un t-shirt de Nirvana. De la peinture macule ses mains et ses bras tandis qu'il se tient devant une toile couverte de noirs et de gris, mouchetés de blancs.

« Hey, » salue Louis les mains dans les poches tout en s'avançant doucement, se sentant plutôt bizarre et nerveux et globalement embarrassé.

Zayn sourit immédiatement en le voyant. « Louis, » le salue-t-il, sa palette dans la main gauche, pinceau dans l'autre.

« Heu, coucou, » salue une fois de plus Louis, et son embarras est totalement palpable tandis qu'il se creuse la tête pour trouver une introduction à ce qu'il souhaite demander.

Mais Zayn ne semble pas curieux ou intrigué, continuant plutôt comme si Louis n'était même pas dans la pièce.

« Je me demandais quand tu viendrais me voir, » dit-il enfin avec un sourire narquois, ses beaux yeux noisette reflétant les cristaux de lumière tandis qu'il observe son travail, puis plonge son pinceau dans la peinture bleu nuit.

« Je te vois tout le temps, » répond Louis avec un rire, mais c'est un rire nerveux et léger et Louis fourre ses mains plus profondément dans ses poches.

Zayn lève les yeux tout en enduisant son pinceau de cette couleur riche. « Tu es ici à cause d'Harry, »voilà tout ce qu'il dit.

Louis est bouche bée. Putain comment c'est possible ??

« Comment est-ce que tu­— »

« Relax. Ca n'a pas d'importance. » Il marque une pause, faisant glisser son pinceau sur le haut de la toile, sa tête inclinée suivant le mouvement de sa main. « Liam est à une réunion. Alors nous sommes seuls. »

Louis acquiesce, comprenant le sous-entendu, et appréciant cette intimité rassurante. Mais son ventre lui fait toujours une drôle de sensation. Et ses chaussures semblent soudain trop serrées, alors il les tape contre le bois sombre du parquet. Elles semblent si sales à coté de cette brillance polie.

Il n'a jamais été seul avec Zayn auparavant. Ca, associé à l'étrange sujet de conversation, laisse Louis un peu paumé.

« Si tu me pose des questions, j'y répondrai honnêtement, » incite la voix délicate et satinée de Zayn, et bien que ses yeux ne quittent jamais la toile, Louis sait qu'il essaye de l'aider, essayant de l'inviter dans une conversation qu'il ne sait franchement pas comment aborder.

Louis commence à ouvrir la bouche.

« Mais seulement celles me concernant— des situations qui me concernent personnellement, et de notoriété publique. Je ne dévoilerai aucune information que seul Harry à le droit de dévoiler. D'accord mon pote ? » Demande-t-il, mais ce n'est pas vraiment une question, et à présent il plonge son pinceau dans une épaisse couleur dorée tout en fixant Louis droit dans les yeux.

Eh merde.

Au revoir toutes les questions.

Mais Louis acquiesce quand même, admirant les principes et la morale de Zayn, et son indéfectible loyauté. Un petit sourire illumine son expression tandis qu'il observe le beau garçon devant lui. « D'accord, » accepte-t-il.

Young & BeautifulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant