L'amour entre Saliou et Fatou est impossible comme l'amour entre l'eau et le feu ,le soleil et la lune .Tout le monde a envie de changer.On veut détruire tout ce qui nous rend vivant afin de renaître de nos cendres.On veut changer par amour afin de ne plus faire qu'un avec l'être aimé.La lune ne peut supporter la chaleur du soleil et le feu ne peut supporter la froideur de l'eau. Saliou peut gravir des montagnes mais il ne peut même pas vivre aux côtés aux côtés de sa bien aimée.L'amour est l'incarnation de l'impossibilité. Il brule tel un feu ceux qui ne peuvent être ensemble ,détruit l'âme de ceux qui ne parviennent à changer et domine ceux qui ne parviennent à le faire taire.L'amour résonne comme une chose irremplaçable .L'amour est le seul endroit où la captivité est considérée comme un doux rêve .Ceci n'est pas mon histoire .C'est l'histoire de Saliou Bampoki et Fatou Delavega.
À l'hôpital de l'oncle de Saliou,
Karim:De nos jours les gens ont perdu le sens de l'entraide.Heureusement ,nous sommes différents .La gentillesse est contagieuse mes amis.Dans notre hôpital,il y'a également un ange.Notre neuro chirurgienne Fatou Delavega qui est l'une des meilleures dans son domaine dans ce monde. Karim part dans son bureau et demande à Saliou de le rejoindre
Karim:Un petit souris est entrain dans mon bureau,il y a laissé l'argent et a volé l'ordinateur .Le comble,C'est que mon bras droit Kane a aussi disparu
Saliou:Que contenait l'ordinateur
Karim:tous nos sales affaires criminelles,tout ce qui peut me détruire mais j'y ai installé un programme spécialisé qui empêche de copier et de transférer ces documents
Saliou:Si Kane n'est pas la,C'est que c'est lui le petit souris dont tu parlais.C'est le traître
Karim:En es tu sur
Saliou:Sur et certain. J ne lui ai jamais fait confiance.Je vais pouvoir l'attraper
Karim:Mais comment?
Saliou:Tu te souviens des montres que tu as donné à tous tes hommes de main et bien j'y ai placé une localisation GPS.
Karim:😂😂ça C'est mon neveu .Va et enméne le moi.
Puis Karim sortit ,prit son moto et alla essayer de retrouver l'homme à la gare marine.Mais Kane l'aperçut en premier et décida de confier l'ordinateur à un petit enfant inconnu et lui dit s'il garde bien l'ordinateur pour lui ,il viendra le récompenser après.
Saliou et Kane entrèrent tous les deux dans le bateau.Ils se regardaient mais Saliou ne pouvait pas l'aborder à cause du monde qu'il y avait autour.Après être descendu du bateau,Kane court et essaie de fuir mais Saliou grâce à sa vivacité et sa ténacité le rattrapa.Kane sortit son arme
Saliou:Où est l'ordinateur
Kane:Depuis que l'on se connaît,tu m'as déjà vu avouer quelque chose
Karim:tu sais que le mot s'il te plait ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Saliou l'intimida ,lui prend son arme et lui tire dessus.Il appela ses hommes pour aller le prendre et l'evacuèrent dans un camp pour le cacher et le soigner du fait que Saliou le préfère vivant que mort du fait qu'il est la seule qui peut leur dire où est l'ordinateur.Fatou est en ce moment chez elle entrain de se préparer pour aller à l'hôpital. Elle vit avec son frère Mansour qui est un policier.
Mansour:Joyeux anniversaire Soeurette
Fatou:oh merci pour le gâteau et le festin.Tu est le meilleur des grands frères
Mansour:Je sais que tu dois te marier mais je ne suis pas sûr qu'un garçon pourrait s'occuper de toi comme tu le mérite
Fatou:Je sais bien que personne ne peux s'occuper de moi aussi bien que tu le fais
Mansour:Je t'aime fort ma soeur.Tu es le pilier de ma vie
Fatou :Depuis que nos parents sont décédés,tu as été un père et une mère pour moi et je t'en remercie .Je dois te présenter quelqu'un aujourd'hui
Mansour:qui?
Fatou:Ça fait quelques temps qu'on est ensemble et je voudrais que tu le connaisse.Il s'appelle Arona
Mansour:Oui j'espère que c'est un type cool ,gentil et bien.
Fatou:A ce soir,je vais partir
Je suis sinus carré x et toi cosinus carré x.Nous formons qu'unSaliou appelle son oncle Karim et lui dit qu'il a tiré sur Kane et qu'ils ont besoin d'une chirurgienne qui ne parlera pas.Karim lui dit qu'il va envoyer Astou ,une chirurgienne qui vient de l'orphelinat et qui idolatre Karim et va se taire.
Il appela Astou et lui dit qu'il y a un accident et qu'elle doit monter dans l'ambulance qui viendra la chercher pour aller soigner le blessé .Elle avait des migraines. Elle demanda donc à Fatou si elle peut y aller à sa place et cette dernière accepta.L'ambulance vint avec dedans Saliou et Valentin son homme de main.Val sort et demanda à Fatou si elle est Astou et elle lui répliqua oui.Donc il entrèrent tous dans l'ambulance en partance du camp.Parfois C'est le destin qui décide pour nous .La vie nous emporte comme un grain de sable .On croit qu'il s'agit d'une coïncidence. Le temps de la vie s'arrête et le temps de la mort comme alors.Cette histoire d'amour a son propre destin.les personnes naissent grandissent ,meurent et d'autres se nourrissent et vivent d'amour.
Fatou ,dans l'ambulance dit à Saliou :vous vous êtes blessé .Comment vous vous êtes fait ça ,je dois vous soigner.Saliou ne la regarde pas et ne sort aucun mot de sa bouche.Fatou s'approcha et essaya de toucher le ventre de Saliou mais il lui dit laissez moi faire et elle rétorqua :Comment ça laissez moi faire .
Saliou:Ne me touchez pas.Je ne supporte pas que les gens me touchent .Puis ils se soignent lui même.
Fatou:Mais ça doit faire mal.Comment supportez vous ça.
Puis Saliou se mit à penser son enfance .Flasback :enfance de Saliou
Leur mère Anta:Saliou,tu t'es encore fait frappé. Tu as encore pris la défense de ton frère Ablaye.Apprends d'abord à te défendre.C'est comme ça que tu deviendras un homme.Puis il dit à son mari et le père de Saliou et Ablaye ,Moussa,qui le fixait:Ne me regarde pas comme ça je n'ai pas envie que mon fils devienne un lâche comme toi.Je veux qu'il devienne un lion.Puis leur père Moussa prit sa main et s'en va s'asseoir avec lui au bord de la mer .Il lui raconte l'histoire d'un homme et un scorpion:le scorpion était en train de mourir,l'homme tendit sa main gauche,le scorpion la mord,il tendit sa main droite,le scorpion le mord encore .Les fermiers qui étaient à côté lui dirent de le laisser mourir.Mais l'homme dit non et C'est dans la nature du scorpion de mordre et moi ma nature C'est l'amour.En résumé,il y'a des gens bien et des gens mauvais dans ce monde.Si tu les avais frappé,tu serais devenu l'un deux.Il y a déjà suffisamment de méchanceté. La solution n'est pas de frapper ce qui nous frappe.Reste toujours une bonne personne.
Retour dans l'ambulance:
Fatou:Vous auriez été un bon chirurgien au lieu de vous contenter d'un métier d'ambulancier vu la manière dont vous vous êtes soignés.Saliou ne répond pas.Fatou continue avec ses questions :On ne s'est pas déjà croisé à l'hôpital.Comment vous appellez vous.Puis à Saliou de terminer la discussion par :Ça fait pas assez longtemps qu'on se connaisse.Ils sortirent de la voiture et Fatou se rendit compte qu'il était dans un lieu isolé et inconnu.
Fatou:il n'y a même pas de voiture ici.Où est le blessé
Saliou:je ne vous ai jamais dit qu'il s'agissait d'un accident.
Fatou:On m'a dit qu'il y avait un homme coincé dans une voiture.
Saliou:Celui qui vous a dit ça s'est trompé,ce n'est pas un accident de voiture mais de travail.
Ils entrent dans un bâtiment et Saliou dit à ces hommes et un infirmier:je pense que tout est prêt pour l'opérer.
Fatou:Mais vous êtes fous.Pourquoi vous n'avez pas amené cet homme à l'hôpital.
Saliou:Retirez cette balle et maintenez là en vie.
Fatou sort de cette pièce et dit qu'elle va prendre son sac et partir.L'ambulance n'était plus là et Fatou dit à Saliou:Laissez moi partir,mon frère est policier.
Saliou,d'un air surpris.:Comment ça votre frère est policier.Vous n'êtes pas Astou.
À Fatou de répondre:Non je suis Fatou Delavega.
Fatou prit la direction de la porte et Saliou lui ment en lui disant:C'est mon père.Mon neveu de 14 ans lui a tiré dessus, si je l'améne à l'hôpital ,le petit sera arrêté.
Fatou:Vous avez de la chance que je connaisse la douleur de perdre un père.
Puis elle se prépara à l'opération avec un infirmier et dit à Saliou:je vais le sauver
Saliou:C'est le destin qui décidera
Fatou:Vous ne connaissez pas la douleur de perdre un père et j'espère que vous ne le connaîtriez pas de si tôt
Saliou repensa à son enfance et à ce jour là où un homme à pointé son arme devant son père et l'assassina devant ses yeux.bon mrc de votre lecture .Abonnez vous et votez pour la suite.C'est ce qui encourage d'écrire
VOUS LISEZ
Le Choix De La Passion
RomanceSaliou est un tueur à gages travaillant pour son oncle Karim.Fatou est une magnifique et idéaliste jeune femme médecin travaillant dans l'hôpital de Karim. Dans un monde de corruption, d'ambition et de pouvoir, ces deux personnes diamétralement oppo...